dédommagement voyageur panne

dédommagement voyageur panne

Bonjour,

j'ai besoin de votre expérience pour résoudre ce problème.

4 adultes et un bébé loue une semaine mon logement d'habitation principale. Malheureusement, le jour de leur arrivée le samedi, tard le soir, il n'y a plus d'eau chaude ni de chauffage. Mon compagnon se rend de suite au logement pour voir le problème, c'était la chaudière qui se mettait en sécurité...Le temps de trouver un réparateur, qui n'a pu intervenir que le lundi à 8h, et qu'une pièce défectueuse soit changée...Les voyageurs ont pu avoir de l'eau chaude qu'à partir du jeudi matin. J'avais mis à disposition dès le dimanche des chauffages d'appoint dans le logement.

Le voyageur me demande un dédommagement financier, ce que j'entends. Pourriez-vous m'aider à définir un pourcentage de remboursement du séjour?

Je vous remercie,

ingrid

3 Réponses 3
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour Ingrid,

Je suis désolée pour vous que vous ayez eu cette panne, bien imprévisible, à laquelle vous avez tenté de remédier au plus vite.

Cela étant, personnellement, un appartement sans chauffage et sans eau chaude à la montagne en plein hiver, je le vivrais très mal. Même si les chauffages d'appoint améliorent un peu, et avec un bébé qui plus est, je crois que je serais partie 😉

Apparemment, vos voyageurs sont quand même restés. 

Mais pour moi, cela rend l'appartement  quasiment impropre à la location. 

Le remboursement à mon sens devrait être autour de 40% à 50%.

Voyons ce qu'en pensent les autres membres.

Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Re bonjour Ingrid, 

Je vois que vous avez postez une deuxième fois pour la même question, ce n'est pas utile 😉 

Vos voyageurs vous demandes 50% de remise, ils rejoignent donc mon avis. 

Il faut comprendre qu'ils auront manqué de confort pendant l'essentiel de la durée de leur séjour.

Bonjour @Françoise152,

merci pour votre réponse. J'ai effectivement posté un autre message, étant un peu perdue sur la plateforme...et n'ayant pas de retour à mon premier message avant de trouver le votre. Je n'avais jamais eu de problème jusqu'alors et cela me contrarie fortement pour mes voyageurs. Concernant le remboursement, j'ai vu comment procéder via la plateforme. Pour ce remboursement dois-je me baser sur la somme dépensée par le voyageur auprès d'airbnb ou sur la somme que j'ai perçue?

Je vous remercie,

Ingrid

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour