demande de facture

Résolu !

demande de facture

Une entreprise a réservé mon logement, et me demande une facture.

N'ayant jamais eu le cas, je ne sais comment lui répondre.

Est ce Airbnb qui fait cette facture? faut il la demander spécifiquement ou est ce automatisé? si oui, où mon invité peut-il la récupérer?

Doit-il attendre que le séjour ait eu lieu?

merci par avance de vos reponses

Alice

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Alice1976 

Oui cela peut arriver qu'on nous demande de faire une facture et même si nous ne sommes pas une entreprise, nous avons l'obligation d'en éditer une.

Il faudra indiquer votre numéro de SIRET sur la facture et indiquer que vous n'êtes pas soumise à la TVA.

Je vous mets un lien vers un poste similaire et cliquez sur le lien dans ce poste pour avoir toutes les informations:

https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/Demande-de-facture/m-p/2064032#M15851

Une facture se fait après le séjour/prestation.  

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Joelle43
Top Contributor

Bonjour @Alice1976 

Oui cela peut arriver qu'on nous demande de faire une facture et même si nous ne sommes pas une entreprise, nous avons l'obligation d'en éditer une.

Il faudra indiquer votre numéro de SIRET sur la facture et indiquer que vous n'êtes pas soumise à la TVA.

Je vous mets un lien vers un poste similaire et cliquez sur le lien dans ce poste pour avoir toutes les informations:

https://community.withairbnb.com/t5/Accueillir-vos-voyageurs/Demande-de-facture/m-p/2064032#M15851

Une facture se fait après le séjour/prestation.  

Bonne journée
Joëlle

Merci beaucoup pour ces explications. Avec le lien c'es tout ce qu'il me faut et meme au dela. 

Bonne journée

Alice

Bonjour @Alice1976 😊

Je suis ravie de lire que Joëlle a pu vous aider.

Est-ce que tout est bon de votre côté maintenant ?

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Elisa, 

Pour le moment oui. je reviendrai vers vous si nécessaire au moment de la facture. 

Bien cdt, 

Alice

Bonjour @Alice1976 😊

Ça marche !

Je vous souhaite également une très belle journée.

-----

Please follow the Community Guidelines //Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.