document pour fin d'impôt

Luc7748
Level 1
Montebello, Canada

document pour fin d'impôt

Bonjour, Je suis nouveau dans ce merveilleux monde du Airbnb.

Comme chaque début d'année nous devons produire nos déclarations de revenus aux différents gouvernements. Mes questions:

Est-ce que Airbnb m'envoie un document à cet effet?

Est-ce que je peux le trouver sur le site? Si oui, pouvez-vous me guider?

J'ai cherché sans succès.

Merci de votre aide.

Luc

5 Réponses 5
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Luc7748 ,

Bienvenue sur Airbnb! Le Community Center est une grande source d'informations de la part des autres hôtes et vus pouvez également trouver des informations dans le centre de ressources.

Pour votre question;

Il faut aller dans le menu en haut "informations" puis choisir dans la liste à gauche "revenus" puis scroller et en bad 'consulter l'historique des transactions"

Suivant si vous devez déclarer le revenu brut (incluant les frais de services) ou le revenu net (mins les frais de service) ce sera versements effectués. Vous pouvez préciser les dates et exporter en fichier csv.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Luc7748 , @Delphine348 C'est toujours le revenu brut qu'il faut indiquer (ensuite, selon si vous êtes au réel ou au micro bic, vous déduisez ou non les frais de services du site parmi  les charges). 

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Zoé27 ,

@Luc7748  est au Canada donc à voir si ce sont les même règles là bas, ils ont des taxes différentes je pense.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Delphine348 Effectivement je n'avais pas vu ! 

Luc7748
Level 1
Montebello, Canada

Merci à vous pour vos bons conseils. J'en prends bonne note et vois avec mon comptable. Bonne journée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour