Bonjour, j'ai basculé dans le régime Auto entrepreneur sans ...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai basculé dans le régime Auto entrepreneur sans le décider. En 2022, mon chiffre d'affaire a dépassé le 23.000 eu...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Serait il possible d'obliger les locataires à faire un minimum de nettoyage ou de leur imposer une nettoyage hebdomadaire ou augmenter le montant des frais de ménage.
j'ai eu des salariés d'une entreprise portugaise (que des hommes) cette année durant 3 mois, le ménage a été un calvaire lors de leurs départ. nous étions 5 personnes durant 4,5 heures, soit l'équivalent de 22.50 heures de travail...
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Rebonjour Ascensio.
J'ai regardé le règlement de votre annonce que voici
1. Votre procédure de départ est très succinte. "Laisser l'appartement propre" suffit à vous et à moi pour comprendre ce qu'il faut faire, mais en règle générale il vaut mieux détailler tout ce que cela implique.
De plus, si ce n'est pas indiqué dans le règlement, cela ne sera pas pris en compte dans un cas de contestation vis à vis du site
2. En théorie une "réservation de nettoyage" doit paraître dans la comptabilité de la réservation sur le site, c'est à dire que vous déterminez les frais en l'englobant.
Si par ex. vous demandez 50€ voire 100€ pour ce forfait de nettoyage il apparaîtra dans le décompte du prix voyageur.
J'ai effectué une simulation et rien n'apparaît en tant que frais aujourd'hui, que la TS.
Par ailleurs, il en va de soi que les voyageurs laisseront le logement en l'état, puisqu'ils auront payé le ménage
3. De plus, votre proposition supplémentaire de réservation de nettoyage en dehors du site se prête à la possibilité qu'elle soit tout bonnement refusée, voire contestée par les voyageurs qui auront déjà payé la réservation, qui pourront même l'utiliser éventuellement comme raison pour un mauvais commentaire
Réfléchissez à comment proposer ce qui vous permettra de mieux voir respecté vos besoins et la procédure.
Bien cordialement
Paola
Bonjour Ascensio.
Vous me pardonnerez, mais cette question me fait bien sourire, au vu des résultats qui se généralisent de plus en plus...
En tout cas, d'abord il est clair que vous avez bien sûr le choix d'inclure des frais de nettoyage dans vos paramètres Airbnb de réservation.
Puis, il est fortement utile d'effectuer une vidéo de check-in en présence des voyageurs et SURTOUT une vidéo de checkout également en LEUR PRÉSENCE a envoyer également à leur entreprise, en l' informant au préalable de la démarche et des éventuels remboursements qui seront demandés en cas de non respect.
Il est évident que tout ce qui doit être respecté doit également être nommé dans la procédure de départ, faisant elle même partie du règlement que vous aurez soigneusement rédigé.
Sans cela, c'est la porte ouverte à tout et à aucun remboursement assuré.
Par ailleurs, personnellement j'ai décidé très tôt de ne plus louer pour des longues périodes, exactement pour ce type de problème.
Où alors, je n'accepte que des contrats plus courts qui peuvent être renouvelés et qui me donnent le droit d'effectuer un nettoyage (ex.chaque 15jj) afin surtout de vérifier l'état de propreté et de renouveler ou pas en fonction.
Vous pouvez également inclure cette règle de nettoyage, même sous douzaine, dans le règlement qui devra bien être accepté.
Bon courage
Paola
Rebonjour Ascensio.
J'ai regardé le règlement de votre annonce que voici
1. Votre procédure de départ est très succinte. "Laisser l'appartement propre" suffit à vous et à moi pour comprendre ce qu'il faut faire, mais en règle générale il vaut mieux détailler tout ce que cela implique.
De plus, si ce n'est pas indiqué dans le règlement, cela ne sera pas pris en compte dans un cas de contestation vis à vis du site
2. En théorie une "réservation de nettoyage" doit paraître dans la comptabilité de la réservation sur le site, c'est à dire que vous déterminez les frais en l'englobant.
Si par ex. vous demandez 50€ voire 100€ pour ce forfait de nettoyage il apparaîtra dans le décompte du prix voyageur.
J'ai effectué une simulation et rien n'apparaît en tant que frais aujourd'hui, que la TS.
Par ailleurs, il en va de soi que les voyageurs laisseront le logement en l'état, puisqu'ils auront payé le ménage
3. De plus, votre proposition supplémentaire de réservation de nettoyage en dehors du site se prête à la possibilité qu'elle soit tout bonnement refusée, voire contestée par les voyageurs qui auront déjà payé la réservation, qui pourront même l'utiliser éventuellement comme raison pour un mauvais commentaire
Réfléchissez à comment proposer ce qui vous permettra de mieux voir respecté vos besoins et la procédure.
Bien cordialement
Paola
Merci pour votre commentaire.
Je reprend cela dans mon reglement.
CDT
Ascensio