facture entreprise

Résolu !
Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

facture entreprise

Bonjour, 

 

une voyageur me demande de lui fournir une facture au nom de son entreprise.

Est-ce que c'est faisable ? 

Est-ce que le voyageur peut le faire directement de son espace ?

 

Merci pour votre aide

bonne journée

Jérôme Avignon

1 Meilleure réponse
Charlotte314
Level 5
Meuvaines, France

Bonjour @Jerome381,

Au dessus de 15 euros, vous avez l'obligation de fournir une facture au client dès lors qu'il en fait la demande. Sur Airbnb, le voyageur ne peut obtenir qu'un reçu. Bien que les deux documents se ressemblent, ils n'ont pas la même valeur comptable. Il vous faudra donc envoyer une facture en bonne et dûe forme avec toutes les informations légales obligatoires. 

Sur internet, il existe des tutoriels sur le sujet et si vous avez le pack Office, vous pouvez trouver des modèles Excel à personnaliser.

 

 

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jerome381 

 

Vous avez posté votre question sur le forum anglophone mais sachez qu'en allant sur le globe en haut vous pouvez sélectionner "français" et là vous serez aidé par des hôtes français.

 

Je suis souvent sur les deux forums donc j'ai vu votre question.  Je vous mets un lien en français qui vous explique ce qu'il faut faire pour éditer une facture:

 

https://lestutoslmnp.blogspot.com/la-facture-en-lcd

 

Bonne lecture et bonne journée

 

Joëlle

Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

Merci Joelle,

pas encore testé mais j'espère que cela répondra à la demande.

 

encore merci.

 

Jérôme 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jerome381 et @Joelle43,

 

Joëlle, merci pour cette super réponse !

 

Jérôme, je me suis permise de déplacer votre publication vers le forum francophone, afin d'en faciliter la compréhension.

 

Bonne fin de journée à vous,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

Merci à vous, je vais étudier cela.

 

bonne journée

Jérôme

Charlotte314
Level 5
Meuvaines, France

Bonjour @Jerome381,

Au dessus de 15 euros, vous avez l'obligation de fournir une facture au client dès lors qu'il en fait la demande. Sur Airbnb, le voyageur ne peut obtenir qu'un reçu. Bien que les deux documents se ressemblent, ils n'ont pas la même valeur comptable. Il vous faudra donc envoyer une facture en bonne et dûe forme avec toutes les informations légales obligatoires. 

Sur internet, il existe des tutoriels sur le sujet et si vous avez le pack Office, vous pouvez trouver des modèles Excel à personnaliser.

 

 

 

Jerome381
Level 2
Saint-Martin-le-Vinoux, France

Merci @Charlotte314 

très interessant comme info.

Je vais chercher une modele à personnaliser.

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour