fixer le prix par nombre de voyageurs ou nombre de chambres occupées ?

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

fixer le prix par nombre de voyageurs ou nombre de chambres occupées ?

Bonjour à toute la communauté,

Je propose 2 chambres dans mon logement pour lesquelles je n'ai fait qu'une seule annonce pour les mêmes raisons que Maxime évoquées dans un post précédent (salle de bain à partager notamment). L'une des chambres peut accueillir 2 personnes, l'autre 1 seule. J'applique un supplément de 10 euros lorsqu'il y a 3 personnes puisque, les deux chambres étant occupées, cela m'oblige  à du ménage et de la lessive supplémentaire.

La plupart du temps j'ai des demandes de réservation pour 1 couple + 1 enfant, ou pour des groupes d'amis qui se connaissent, donc pas de problème.

Mais il se trouve que lorsque j'ai des demandes pour 2 personnes, par exemple des collègues de travail,  elles souhaitent une chambre chacune, ce qui me donne exactement le même travail que s'il y en avait 3. 

Qu'en pensez vous ? Un  paramétrage particulier de l'annonce est il possible dans ce cas ?

Merci

1 Réponse 1

Bonjour Marie-Line,
J'ai déjà cherché plusieurs fois, je n'ai rien trouvé qui solutionne ce cas de figure dans les paramètres de l'annonce. J'ai le même souci que vous, avec le lit et le canapé-lit utilisé pour une réservation de 2 personnes. Pour ma part c'est assez rare donc je l'accepte comme ça et ne demande pas de supplément.
Je pense que vous pouvez mettre un NB sur votre annonce en précisant que si les 2 chambres sont utilisées, vous demandez un supplément de 10 €, si c'est écrit clairement dans l'annonce, ça ne devrait pas poser de problème. 
Ou alors, vous pouvez augmenter votre tarif de base de 1 ou 2 € pour chaque séjour, ça compensera les fois où la seconde chambre est utilisée.
Bonne soirée !
Laetitia 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour