frais de ménage

Résolu !

frais de ménage

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si je mets des frais de ménage, le voyageur peut il rendre l appartement sans l'avoir entretenu pensant son séjour ?

Les frais de ménage sont ils imposables  ?

Par avance je vous remercie,

Cordialement

Michele

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Michele2364 

Vous pouvez très bien ajouter des frais de ménage à votre annonce et le montant sera affiché au voyageur en même temps que votre prix à la nuitée, la TS, les frais Airbnb etc.

Nous avons tous reçu dernièrement les nouvelles directives concernant la transparence sur les frais supplémentaires donc c'est très important qu'ils soient bien ajoutés en amont - après c'est trop tard!

Je facture des frais de ménage et en grande majorité, mes voyageurs ne me laisse pas l'appartement en désordre pour autant.

Bonne journée
Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4

oui, de même que certains ne font pas le ménage chez eux ...

POur ma part je ne mets pas d efrais de ménage car je crains que cela ne soir un encouragment pour certains de me rendre l'appartement dans un état irrécupérable.

Par contre je suis présent à l'entrée dans les lieux ainsi qu'à la sortie.

Partager rend heureux.

Après plusieurs années d'activité je peux certifier que mettre des frais de ménage n'encouragent pas les voyageurs à laisser l'appartement très sale. Loin de là. Ils sont respectueux en très grande majorité. Tant que les frais sont cohérents il n'y a aucun problème. Et c'est même important d'en mettre car c'est un gage de propreté professionnelle. C'est fait de manière soignée, ils trouvent à leur arrivée un logement impeccable grâce à cela.

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Michele2364 

Vous pouvez très bien ajouter des frais de ménage à votre annonce et le montant sera affiché au voyageur en même temps que votre prix à la nuitée, la TS, les frais Airbnb etc.

Nous avons tous reçu dernièrement les nouvelles directives concernant la transparence sur les frais supplémentaires donc c'est très important qu'ils soient bien ajoutés en amont - après c'est trop tard!

Je facture des frais de ménage et en grande majorité, mes voyageurs ne me laisse pas l'appartement en désordre pour autant.

Bonne journée
Joëlle

Thierry900
Level 2
Firmi, France

bonjour, tu peux mettre des frais de menages, et un reglement interieur qui detail ce a quoi servent les frais de menages et le regles a suivre. pour l'exemple, j'explique que les frais  conrespondent a la literie et a epoussierer et la ver les sols, ils doivent rendre le loegemen dans un etat dorrect, vaisselles prore et rangée, poubelles sorties...

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.