frais de service voyageur facturé à l'hote

frais de service voyageur facturé à l'hote

Bonjour, depuis que j'ai mis en place beds24 les frais de service normalement facturé aux voyageurs sont désormais déduit de la somme que doit m'être versée.

Savez-vous comment régler ce problème ? 

Merci d'avance 

17 Réponses 17
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Jonathan1607 @Emilie 

Bonjour 

effectivement quand on clique sur les frais il est indiqué que l’hôte a décidé de payer les frais , peut être une coche de mise par inadvertance ?? 

Céline349
Level 10
Haybes, France

2. Frais uniquement pour l'hôte

La totalité des frais de service est déduite du versement à l'hôte, et aucuns frais de service Airbnb ne sont imputés aux voyageurs.

Les frais uniquement pour l'hôte varient généralement entre 14 à 16 % et sont obligatoires pour les hôtels et certains autres hôtes. Ils sont également obligatoires pour les hôtes connectés via un logiciel, sauf si ces hôtes proposent la majorité de leurs logements au États-Unis, au Canada, aux Bahamas, au Mexique, en Argentique, à Taïwan ou en Uruguay. Les hôtes Airbnb Plus et les hôtes qui appliquent des conditions d'annulation très strictes peuvent payer plus. Les hôtes de logements situés en Chine continentale payent 10 % de frais de service.

Céline349
Level 10
Haybes, France

Cela viendrait peut être de vos conditions d’annulation …

à voir ce que vont  dire les autres …

Merci pour votre réponse.

Ce problème est apparu avec la mise en place de beds24 mais les conditions d'annulation sont pourtant les mêmes qu'avant. 

Je vois dans le texte plus haut que les hôtes utilisant un logiciel sont susceptible de payer plus de frais, ça retirerai tout intérêt à un prendre un Channel manager. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bonjour @Jonathan1607 

Il est probable que l'utilisation de ce Channel Manager engendre automatiquement votre classement en tant que professionnel.

"2. Frais uniquement pour l'hôte

La totalité des frais de service est déduite du versement à l'hôte, et aucuns frais de service Airbnb ne sont imputés aux voyageurs.

Les frais uniquement pour l'hôte varient généralement entre 14 à 16 % et sont obligatoires pour les hôtels et certains autres hôtes. Ils sont également obligatoires pour les hôtes connectés via un logiciel, sauf si ces hôtes proposent la majorité de leurs logements au États-Unis, au Canada, aux Bahamas, au Mexique, en Argentique, à Taïwan ou en Uruguay. Les hôtes Airbnb Plus et les hôtes qui appliquent des conditions d'annulation très strictes peuvent payer plus. Les hôtes de logements situés en Chine continentale payent 10 % de frais de service."

À quoi correspondent les frais de service Airbnb ? - Centre d'aide Airbnb

Je ne connais pas Beds24. S'il est possible de paramétrer une augmentation de tarif pour certains canaux de distribution, alors vous pouvez reporter, tout ou partie, de la hausse sur le locataire utilisant AirBnB.

Je vais creuser de ce coter pour voir si je peux augmenter juste les clients Airbnb mais pour le moment ça ne semble pas possible. 

Merci pour votre aide en tout cas 👍

Bonjour @Jonathan1607

Si vous utilisez les outils professionnels, comme moi, vous devez vous rendre dans Paramètres, puis Paiements et versements, puis faites défiler jusqu'en bas Frais de service. Enfin, vous pourrez choisir entre les frais partagés ou non 😋

Screenshot_20211026_002014_com.airbnb.android.jpg

@Anthony1104 Malheureusement je n'ai plus la ligne "frais de service" 🤔

@Christine2602 Le soucis c'est que d'une part je ne crois pas pouvoir augmenter le prix que sur un seul site de réservation et d'autre part même si le client paierai le même prix au final , le tarif affiché serais trop élevé par rapport aux autres logements.Screenshot_20211026_074841_com.airbnb.android.jpg

Peut-être que l'application nécessite une mise à jour de votre côté @Jonathan1607 🤔après, en ce qui me concerne, j'ai la version bêta de l'appli et je suis en mode pro, donc tout le monde n'a peut-être pas accès à cette fonctionnalité.. 

Ici-Le-Sud0
Level 2
Sainte-Maxime, France

Bonjour Anthony1104 vous utilisez un chanel manager mais vous avez pu continuer à partager les frais airbnb ? merci de votre réponse

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Ici-Le-Sud0 

Je me permets de vous répondre car Anthony ne verra pas votre message si vous ne mettez pas le @devant son nom.

Si vous utilisez un channel manager pour gérer vos réservations, vous passez automatiquement en frais réel comme l'explique ce lien Airbnb en deuxième partie:

https://www.airbnb.fr/help/article/1857

Bonnes fêtes de Pâcques🐣

Joëlle

@Jonathan1607 @Charles680 

Bonsoir,

Charles a raison, c'était une expérience il y a quelques temps qui s'est généralisée à tous ceux qui utilisent un channel manager.

Je crois que vous ne pouvez pas changer.

Vous devez augmenter vos prix pour en tenir compte, le voyageur paiera le même somme au final.

Ça impacte votre déclaration fiscale puisque le brut va augmenter.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jonathan1607,

Comme certains l'ont mentionné, il est en effet fort probable que ce changement soit lié à votre récente utilisation d'un logiciel de gestion. Un changement avait été annoncé à ce niveau en Octobre 2020 (j'en avais parlé plus ici), et il est bien indiqué dans l'article concernant les frais de service que ces frais "sont également obligatoires pour les hôtes connectés via un logiciel".

Merci @Céline349@Anthony1104@Christine2602 et @Charles680 pour toutes les infos et suggestions très utiles !  

Bonne journée à tous,

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Je n'ai donc aucunes solutions pour contourner ce problème.

Dommage que le site ne soit pas plus clair à ce propos.

Merci à tous pour votre aide. 

Bonne journée à tous.

Jo

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour