gérer plusieurs annonces en tant que perso et pro

Jean-Jacques135
Level 2
Vaugines, France

gérer plusieurs annonces en tant que perso et pro

Bonjour à tout le monde, tout d'abord je me présente ... super hôte depuis maintenant 4 ans avec 2 logements qui font partis de ma maison dans le Luberon et que je gère en perso et pas en société.

 

J'ai quelques interrogations :

 

- je vais acheter, avec une société (sci) dont je suis le gérant, un nouveau logement qui est déjà sur Airbnb depuis quelques années en tant que super hôte également. Peut on récupérer l'annonce déjà existante avec tous les commentaires qui vont avec ou bien, va t'il  falloir que je créé une nouvelle annonce et repartir de zéro au niveau commentaires ?

 

- Est-ce qu'il est possible de lier les annonces ( les 2 logements perso et le dernier en société) et n'avoir qu'un seul calendrier sur l'application Airbnb ? mais fiscalement bien différents : les 2 persos sur un compte fiscal et bancaire et le dernier logement en société sur un autre compte fiscal et bancaire ?

 

- Est-ce que si je créé une nouvelle annonce pour le nouveau logement (qui sera en société), je vais garder le statut de super hôte pour ce nouveau logement ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant avoir été clair dans mes explications.

 

cordialement

Jean-Jacques

5 Réponses 5
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Jacques135, merci pour vos questions !

 

Pour ce qui est de la première, non, il n'est malheureusement pas possible de récupérer cette annonce (à moins que son propriétaire ne vous cède également son compte), Airbnb ne permet pas de transférer une annonce d'un compte à l'autre.

 

En ce qui concerne votre seconde question, vous pouvez lier vos annonces pour n'avoir qu'un seul calendrier, mais je crois que si vous le faites, cela joint les annonces niveau calendrier et une réservation pour l'une d'elles fermera les réservations pour toutes les annonces. @Joelle43, sais-tu si cela est correct à tout hasard ?

 

Ceci dit, il n'est possible d'ajouter qu'un seul numéro fiscal par compte je crois, donc il vous faudra probablement un second compte pour votre logement en société, mais une fois cela fait, vous pouvez ajouter votre compte principal comme co-hôte sur le compte pro, afin de pouvoir tout gérer depuis un seul compte.

 

Enfin, si vous créez une nouvelle annonce pour le nouveau logement, comme il vous faudra la créer depuis un autre compte, vous perdrez le status superhôte pour ce nouveau logement, mais cela n'affectera pas votre status sur votre compte actuel.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour, merci Lisa de votre retour. ok je pense que je vais devoir créer une nouvelle annonce sans le statut super hôte. Par contre pour votre interrogation ... actuellement j'ai 2 logements (sur un même compte) et dans l'application je vois les 2 calendriers différents et lorsque on réserve sur un ça ne ferme bien entendu pas les dispos de l'autre.

Je vais suivre vos conseils et ajouter comme co-hôte pour le second.

 

merci

cordialement

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Jean-Jacques135 

 

Le statut superhôte est lié au profil du loueur donc si vous créez une nouvelle annonce, elle aura ce statut mais vous avez deux qui apparaissent en tant que particulier et le troisième passerait en pro donc je ne sais pas comment cela va jouer sur ce statut de SH.

 

  La nouvelle etiquette "coup de coeur des voyageurs" est différent puisqu'elle est associée à un logement en particulier donc vous avez des superhôtes qui ont ce classement pour certains de leurs annonces mais pas forcément pour tous.

Chaque annonce doit avoir son propre calendrier mais ce qui va être intéressant pour vous si d'activer les outils professionnels et du coup vous verrez tous les calendriers listés les uns après les autres.  Faites une recherche ici en cliquant sur la photo de votre profil et vous verrez "Guides pour les hôtes" et vous trouverez des liens sur l'utilisation de ces outils.  Utilisez aussi la barre de recherche ici sur ce forum et vous verrez d'autres conversations sur le sujet.

 

Bonne journée

Joëlle

Bonjour Joelle, merci de ces infos.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Jacques135, pardon si ma réponse n'était pas claire à ce propos. Lorsque je parlais des calendriers, je voulais dire que si vous les unissez (que vous faites en sorte qu'ils soient joints), cela bloquerait le calendrier d'une annonce si la seconde était réservée. 

 

Ceci dit, la solution de @Joelle43 est parfaite, merci à toi de l'avoir partagée d'ailleurs Joëlle ! 😊

 

J'espère avoir pu clarifier un peu cela !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour