Nous avons fait une demande d'autorisation d'ouverture d'un ...
Dernière réponse
Nous avons fait une demande d'autorisation d'ouverture d'un Airbnb occasionnel.Nous avons mis notre maison d'habitation en A...
Dernière réponse
Bonjour,
Jai un appartement a alicante et j'aimerai avoir de l'aide concernant les taxe et impôt a paye pour que je soit en règle vis a vis la mairie et l'état espagnole .
sachent que j'habite en Algérie.
merci
Bonjour @Djamila15,
Avez-vous déjà essayé d'appeler ou de contacter la mairie d'Alicante à ce sujet ? Si oui, qu'ont-ils répondu ?
Autrement, @Stephen-Graham0 et @Adriano78, auriez-vous quelques conseils pour Djamila ?
Bonne journée à tous,
Lisa
bonjour @Djamila15
si tu habites en Algérie le plus simple est de contacter une gestoria qui fera la déclaration à ta place. Je n´ai pas regardé ton annonce, as tu le numéro hutt, as tu fait un NIE (obligatoire) ?...normalement les impôts c´est 19% de prélevé sur le revenus bnb brut, déclaration obligatoire tous les 6 mois.
Pour ça la gestoria te prendra 100/120eur par déclaration.
n´oublies pas d´envoyer à la police via leur site web (mossos) les DNI (cartes d´identité) à chaque nouvelle entrée de tes voyageurs. Ils font des contrôles. Si tu n´es pas en règle l´amende c´est 300€. Je le sais, ça m´est tombé dessus récemment. Donc sois bien dans les clous comme on dit.
Bonjour,
J'ai le NIE
SVP pourriez vous m'expliquez de À à Z
Je te serai reconnaissons.
à titre d´exemple voici le lien internet du site de la police en CATALOGNE.
https://registreviatgers.mossos.gencat.cat/mossos_hotels/AppJava/
Pour Alicante je ne connais pas, le mieux c´est que tu te renseignes directement à la mairie.
Il te faut absolument un numéro d´enregistrement touristique, le fameux HUTT.
Regardes sur facebook il existe sûrement un groupe airbnb sur Alicante.
Consulte aussi le forum bnb en espagnol....
Si tu n´es pas sur place il te faut absolument les services d´une conciergerie pour s´occuper des voyageurs et du logement, sinon tu n´auras que des problèmes. Il te faut aussi quelqu´un pour s´occuper du côté fiscal (gestoria).
Sinon il y a aussi l´agence touristique. Elle te prendra environ 50% des revenus mais s´occupe de tout, ménage compris. A toi de voir.
Bon courage
Merci beaucoup.