impots

Pauline406
Level 1
Strasbourg, France

impots

Bonjour,

J'ai créé un compte airbnb à mon nom et mis une annonce en ligne pour un membre de ma famille,

Ce n'est pas moi qui perçois l'argent, comment cela se passe-t-il par rapport aux impôts en France ?

Vais-je être imposé sur ces sommes reçu car le compte est à mon nom ?

 

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Pauline406 bonjour, ba vous avez la réponse dans votre question,

 

1/ mais vous avez mis le compte bancaire d'isabelle ?

 

2/ où ça va sur votre compte et après vous redonnez a isabelle.?

dans le cas N°2 c'est vous qui serez imposée et déclaré au fisc et a l'urssaf .

 

je n'ai vu que 3 avis ,elle débute , il est temps de recréer une annonce et de repartir a zéro.

 

 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Pauline406 Beau logement, très épuré et bien équipé.

Je pense qu'AirBnB déclare au fisc l'argent que vous, en tant que détentrice du profil, vous recevez, quel que soit le  compte bancaire indiqué.

Le mieux c’est qu'Isabelle crée son propre compte et que vous soyez son co-hôte. Et c’est sur son compte bancaire que les locations doivent être versées. Et c’est donc elle qui payera les impôts. Et qui vous versera une juste rétribution ;-))

Vous devriez étoffer votre règlement intérieur : que doivent faire les voyageurs avant de partir? (vaisselle, poubelles, rangement, ménage sommaire, etc…). Insistez sur le fait que l’invitation de personnes étrangères à la location est soit interdite, soit sujette à autorisation de votre part, que vous ne recevrez qu’au maximum 4 personnes, que la personne qui réserve doit être présente pendant tout le séjour,…

Entrée (check-in) entre 18 et 22h. et le check-out ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour