impots

Résolu !
Fabien665
Level 2
Deuil-la-Barre, France

impots

Bonjour

le bien que je loue sur air b n b ne m appartient pas

je ne perçois les loyers.

pourtant, les impots via via b n b e m'ont attribué les revenus.

que dois-je faire

merci de votre réponse

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien665 

Vérifiez vos informations dans :

https://www.airbnb.fr/account-settings/payments/payout-methods

Informations fiscales

Il est possible que la votre soit mal remplie.
L'IBAN ne suffit pas. Il faut remplir les autres informations fiscales.

Le tél. est :

01 84 88 40 00

Exigez de parler a un vrai employé Airbnb.

Les "bénévoles" ne servent à rien en matière fiscale.

Tenez-nous au courant.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien665  Bonjour 

Si vous percevez des revenus locatifs, vous payez des impôts sur ces revenus.

Tout est normal.

Bonjour et merci pour votre aide. Le problème c est précisément que je ne touche pas les revenus locatifs. Je sers juste d intermédiaire. Mais les impôts via air b n b me demandent de déclarer des revenus que je ne touche pas... Je cherche de l aide pour régulariser auprès d air b n b.

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Fabien665airbnb transmet le récapitulatif des revenus bruts au titulaire du compte.

dans votre situation, si vous n'avez touché aucun des loyers, vous devrez expliquer le situation aux impôts et justifier la raison pour laquelle vous avez géré les locations sans rétribution. et donc mettre dans la boucle la personne qui a touché les loyers qui devra donc fournir les relevés de compte montrant l'encaissement des loyers avec le récapitulatif de tous les versements correspondant à chaque séjour.

pour qui gériez vous les locations ? le propriétaire a t'il déclaré son activité locative ? est-ce que cette personne vous rétribuait ? car ça peut vite tourner au vinaigre avec les impôts qui ont mission de cibler les LMNP et LMP en meublé de tourisme

Nina48
Level 10
Blois, France

@Fabien665 l'argent des locations airbnb est il versé sur votre compte bancaire ? si oui c'est à vous de les déclarer meme si vous les reversez ... 

Fabien665
Level 2
Deuil-la-Barre, France

@Nina48 

Bonjour Nina non le RIB est celui de mes beaux-parents pour qui je m'occupe de la location de leur appartement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien665 

Si vous ne touchez pas l’argent, c’est à celui qui touche l’argent de créer son compte Airbnb.

Il peut s’il le souhaite vous déclarer en co hôte.

Apres qu’il ait créé son compte, contactez ensemble Airbnb pour savoir comment annuler les réservations futures et les reporter sur le nouveau compte.

Attention pour faire de la location meublée, votre ami doit demander un numéro de suret.

En parallèle contactez ensemble les impôts pour régulariser la situation à tous les 2.

@Nathalie-Et-Gilles0 

Merci pour votre aide Nathalie et Gilles, je m'en occupe pour mes beaux parents qui ne sont pas en mesure de le faire, pas plus que de se créer un compte... C'est leur RIB que j'ai mis pour les paiements. J'aimerai bien l'expliquer à air b n b afin qu'ils arretent de dire aux impots que c'est moi qui touche, mais que c'est le titulaire du RIB (ce qui me parait pourtant logique). Quant à votre suggestion de contacter air b n b directement, vous me seriez d'une grande utilité si vous me disiez comment faire, je n'ai pas réussi, et c'est la raison pour laquelle je me suis retrouvé sur ce forum

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Fabien665 

Vérifiez vos informations dans :

https://www.airbnb.fr/account-settings/payments/payout-methods

Informations fiscales

Il est possible que la votre soit mal remplie.
L'IBAN ne suffit pas. Il faut remplir les autres informations fiscales.

Le tél. est :

01 84 88 40 00

Exigez de parler a un vrai employé Airbnb.

Les "bénévoles" ne servent à rien en matière fiscale.

Tenez-nous au courant.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour