impots

Lionel246
Level 2
Mougins, France

impots

Bonjour

Sommes nous obligé de donner notre numéro fiscale ?

Sommes nous obligé de nous inscrire à la chambre de commerce ?

Merci de vos réponse .

Cordialement

6 Réponses 6
Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lionel246 ,

Avant de mettre votre bien en location sur Airbnb, vous avez en effet plusieurs démarches à accomplir. Je vous recommande de lire le tutoriel rédigé par Zoé pour y voir plus clair

https://community.withairbnb.com/t5/Tutoriels/Tuto-Guide-pour-cat%C3%A9goriser-son-logement-sur-airb...

Par ailleurs, Airbnb doit communiquer  votre revenu de location au fisc et à ce titre en effet, nous tous les hôtes, avons tous dû indiquer notre numéro fiscal dans notre compte.

Si vous avez des questions, il sera préférable de les poser à la suite du tuto afin que cela enrichisse la discussion. Pour vous adresser à quelqu'un en particulier, il faudra simplement taper @ et vous verrez apparaître un menu déroulant avec la liste des participants à la discussion, cliquez sur le nom recherché.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Bonjour @Delphine348 

Merci de votre réponse .Ce qui me gène est le fait de donner mon numéro fiscale a des personnes inconnues .

Cordialement

Lionel

@Lionel246 

Bonjour

vous ne risquez pas grand chose à le communiquer ce n’est pas  ce genre de données qui est convoité

Bonjour @Céline349 

Merci de votre réponse

Lionel

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonjour @Lionel246 ,

Vous communiquez votre numéro fiscal à une plateforme qui respecte la RGPD européenne,  et c'est une obligation pour louer.

Toutes les plateformes de l'économie collaborative sont soumises à l'obligation de transmettre aux services fiscaux votre chiffre d'affaires depuis 2019.

L’article article 1649 quater A bis.-I du Code générale des Impôts prévoit que les opérateurs de plateforme établie en France ou non en ligne devront adresser à l'administration fiscale une déclaration mentionnant, pour chacun de leurs utilisateurs présumés redevables de l'impôt en France, les informations suivantes : le nom, le prénom et la date de naissance de l'utilisateur, l'adresse électronique de l'utilisateur, le statut de particulier ou de professionnel caractérisant l'utilisateur sur la plateforme, le montant total des revenus bruts perçus par l'utilisateur au cours de l'année civile au titre de ses activités sur la plateforme en ligne, ou versés par l'intermédiaire de celle-ci, la catégorie à laquelle se rattachent les revenus bruts perçus.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Delphine348 d'avoir partagé cet excellent tuto par @Zoé27 !

@Lionel246 J'en profite pour partager égaler cette page sur laquelle vous trouverez tout plein d'informations utiles: https://www.airbnb.fr/d/hub

Faites-nous signe si vous avez plus de questions après avoir regardé l'ensemble. 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour