j'essaie d'inscrire mon logement et je rencontre des difficultés

Veronique599
Level 1
Nanterre, France

j'essaie d'inscrire mon logement et je rencontre des difficultés

bonjour, je viens d'inscrire mon logement mais je ne trouve pas comment revenir sur le nombre de jours minimum de réservation 

je cafouille et j'aurais besoin de conseils.

est il possible pour la période des jeux olympiques de mettre des périodes de locations différentes du reste de l'année : au lieu de louer à la journée, louer a la semaine ou au mois et de pratiquer un tarif spécial plus élevé?

j'aimerais rencontrer ou converser par téléphone avec des hôtes sympathiques pour m'aider et me renseigner.

comment dois je faire?

3 Réponses 3
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Veronique599,

Je ne peux pas vous garantir que vous pourrez discuter par téléphone avec des hôtes depuis ce CC, mais ceci dit, vous devriez pouvoir trouver des réponses à vos questions.

Je crois qu'en effet cela est possible de mettre des prix différents selon la période, mais n'en étant pas tout à fait certaine, je me permet de mentionner quelques personnes qui pourront probablement vous répondre.

@Joelle43@Danielle603 ou encore @Olivier1023, auriez-vous des conseils pour Veronique ?

Bonne après-midi à tous,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Veronique599 

Je suis allée sur votre profile et je ne vois pas d'annonce donc vous galérez toujours j'imagine?!  Le site Airbnb est bien fait et il ne faut pas hésiter à cliquer sur les parties de votre annonce pour mieux vous familiariser avec les différents paramètres possibles.

Pour revenir sur le nombre de jours minimum il faut aller sur votre annonce et cliquer sur calendrier

Sur la partie à droite vous voyez Tarification et disponibilité

==>Cliquez sur disponibilité et là vous avez la possibilité de mettre un séjour minimum et maximum

==>Sous tarification, c'est ici que vous ajoutez les frais de ménage si vous en avez et des frais pour des animaux, personnes supplémentaire etc

Mais, si vous voulez avoir un séjour minimum différent pour des périodes spécifiques, il faut aussi opter pour l'utilisation des outils professionnels (uniquement depuis votre ordinateur) et vous aurez un deuxième calendrier qui vous permettra de créer des règles spécifiques avec tout pleins d'options possibles et ensuite les appliquer à des dates précises.

Je vous mets un lien qui explique ses fonctions et ensuite n'hésitez pas à revenir avec des questions précises:

https://community.withairbnb.com/t5/Optimisez-votre-annonce/L-astuce-du-mois-1-les-outils-profession...

Faites aussi des recherches sur le site Airbnb et sur ce forum pour avoir d'autres informations et renseignez vous au maximum avant de publier votre annonce!

En tant que nouvelle, il serait peut-être prudent de ne pas être en Réservation Instantanée tout de suite et vérifiez bien les paramètres  de votre calendrier car je pense qu'Airbnb met d'office votre calendrier ouvert sur un an et vous ne voulez absolument pas à avoir à annuler car ceci a des conséquences graves pour les hôtes qui annulent (financières et autres).

Etes vous certaine d'être en règle au niveau administrative?  Je vous mets au autre lien qui vous explique pas à pas toutes les démarches à effectuer pour faire de la location touristique/courte durée:

https://lestutoslmnp.blogspot.com/loc-touristique-quelles-demarches

Bonne lecture Véronique et à bientôt sur le forum

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joelle43,

Merci beaucoup pour ton aide, comme toujours superbe et très détaillée ! 😍 

Bonne fin d'après-midi,

Lisa

-----