Bonjour,mes derniers invités ont laissé mon logement mal ran...
Dernière réponse
Bonjour,mes derniers invités ont laissé mon logement mal rangé mais surtout on a retrouvé de grosses rayures sur la plaque de...
Dernière réponse
Bonjour,
je viens de tester mes tarifs pour la nouvelle saison et je me rend compte que les frais de service payés par les hôtes sont devenues très élevés par rapport à l'an dernier ( + 50 euros pour un séjour d'une semaine).
Après recherche ( page :À quoi correspondent les frais de service Airbnb ?), j'ai repéré cette phrase " Ces frais sont de 3 % pour la plupart des hôtes, mais peuvent être plus élevés pour les hôtes Airbnb Plus, les hôtes en Italie ou les annonces qui appliquent des conditions d'annulation très strictes. "
J 'ai des conditions d'annulations modérées, je ne suis pas Hôtes Airbnb plus, mais je propose un logement en Italie.
J'ai plusieurs questions sans réponse :
- Qu'est-ce qui justifie cette augmentation des frais, est-ce en lien avec le mail reçu ce matin qui fait état des relations difficiles entre Airbnb et le gouvernement Italien?
- quel est le pourcentage appliqué?
- y-a-t-il un moyen de le faire diminuer?
Merci
@Sylvia59 de mémoire il y a toujours eu une différence de réglementation pour l'italie .
pourriez-vous nous en dire plus
"le mail reçu ce matin qui fait état des relations difficiles entre Airbnb et le gouvernement Italien?"
rbnb aurait-il mangé son pain blanc ???
Les frais jusqu'à ma dernière location ( septembre 2019) s'élevaient à environ 6 pour cent de la somme du séjour . Nous n'avons plus de dates disponibles avant mai 2020 ( fermeture pour l'hiver), les tarifs qui s'affichent pour 2020 montrent que les frais de service s'élèvent à 13 % ( pour un loyer de 1321, le locataire voit s'afficher 171€ contre 80 cette année, il y a de quoi faire fuir le locataire !).
Je ne comprends pas la raison de ce changement de tarification.
Je vais rechercher le mail reçu ce matin
@Sylvia59 @Il y a peut-être un bug.
Comme vous la semaine passée j’avais constaté une augmentation de 450%.
aujourd’hui tout est revenu à la normale. Ils vont nous faire devenir🐐🐐🐐🐐💥💥
Merci Isabelle,
je vais faire des simulations demain et voir si cela évolue.
Je me mets à la place du locataire qui veut passer 8 à 10 jours, il prend 150 € de frais ... (même si c'est le tarif en France) cela l'incite à aller voir sur d'autres sites.
Ciao
Avec l'aide du traducteur 🙂
il Consiglio di Stato ha deciso di portare all’attenzione della Corte di Giustizia Europea le questioni sollevate dal nostro ricorso in merito al decreto legge 50/2017, la cosiddetta “Legge Airbnb” che negli ultimi due anni abbiamo continuamente descritto come inefficace, discriminatoria e in contrasto con le norme europee. Il Consiglio di Stato ha riconosciuto, nella propria ordinanza, la complessità del tema e la fondatezza del ricorso, confermando che spetta alla Corte di Giustizia e al diritto europei dettare regole proporzionali soprattutto in materia di libera concorrenza
le Conseil d'État a décidé d'attirer l'attention de la Cour de justice sur les problèmes soulevés dans notre recours en ce qui concerne le décret du 50/2017, dénommé "loi Airbnb", que nous avons toujours qualifié d'inefficace, discriminatoire et contrairement aux normes européennes. Le Conseil d'État a reconnu, dans son ordre, la complexité du sujet et la validité du recours, confirmant qu'il incombait à la Cour de justice et au droit européen d'établir des règles de proportionnalité, notamment dans le domaine de la libre concurrence.
In un Paese come l’Italia in cui le vacanze in casa 7 volte su 10 vengono ancora pagate in contanti, siamo convinti che il digitale vada valorizzato, non vessato con leggi ad hoc e di difficile applicazione; e che le soluzioni su questa materia si possano trovare, se mirate davvero alla semplificazione e alla trasparenza, come sta già avvenendo in altri Paesi europei. Confidiamo che il rinvio possa riaprire il confronto fra istituzioni e operatori per un impianto normativo più moderno, equo ed applicabile a tutti - inclusi i portali che consentono anche pagamenti in contante - sul tema dell’ospitalità legale.
Dans un pays comme l’Italie où les vacances à la maison sont encore payées 7 fois sur 10, nous sommes convaincus que le numérique doit être valorisé, non pas harcelé par des lois ad hoc et difficile à appliquer; et que des solutions à ce problème peuvent être trouvées, si elles visent réellement la simplification et la transparence, comme cela se fait déjà dans d'autres pays européens. Nous espérons que le report pourra rouvrir la comparaison entre institutions et opérateurs pour un cadre réglementaire plus moderne, plus juste et applicable pour tous - y compris des portails autorisant également des paiements en espèces - en matière d’hospitalité légale.
È, da sempre, dovere di ogni host pagare le tasse su quanto guadagnato nel corso dell’anno. Per capire come muovere i primi passi sul tema, ti ricordiamo che è sempre possibile consultare questo video e leggere le nostre pagine Ospitare responsabilmente. Vogliamo restare al fianco dello Stato nel contrasto ai fenomeni di abusivismo ed evasione fiscale, sulla base - auspichiamo - di una regolamentazione di settore proporzionata e capace di recepire le specificità del digitale, con le sue opportunità e complessità.
Chaque hôte a toujours eu le devoir de payer des impôts sur ce qui a été gagné au cours de l'année. Pour comprendre comment faire les premiers pas sur le sujet, nous vous rappelons qu'il est toujours possible de consulter cette vidéo et de lire nos pages Héberger de manière responsable. Nous voulons rester aux côtés de l'État en opposant les phénomènes de fraude non autorisée et fiscale, sur la base - nous l'espérons - d'une réglementation sectorielle proportionnée capable d'intégrer les spécificités du numérique, ses opportunités et sa complexité.
Mentre rimaniamo in attesa delle indicazioni che arriveranno dall’Europa su un tema importante per il futuro dell’ospitalità in casa, proseguiamo nel lavoro di sviluppo del turismo in Italia, in particolare di quello sostenibile. Su questo tema abbiamo in programma di coinvolgere presto le istituzioni e la nostra community con un grande evento partecipativo che avrà luogo il prossimo 16 novembre. Vi terremo aggiornati!
Grazie di far parte della nostra community.
En attendant les indications qui nous parviendront de l’Europe sur un sujet important pour l’avenir de l’hospitalité à la maison, nous poursuivons nos efforts pour développer le tourisme en Italie, en particulier le tourisme durable. Sur cette question, nous prévoyons d’associer prochainement les institutions et notre communauté à un grand événement participatif qui aura lieu le 16 novembre. Nous vous tiendrons au courant! Merci de faire partie de notre communauté. À bientôt,
A presto,
Bonjour @Sylvia59 ,
Je loue aussi un appartement en Italie.
J'ai regardé aussi mes frais de service et ce sont toujours les mêmes, 3, 4, ou 5% selon les conditions d'annulation.
Les frais de service pour les voyageurs sont toujours de 12%, 2019 et 2020.
"Les frais peuvent être plus élevés pour les hôtes en Italie" oui c'est vrai mais cela concerne EXCLUSIVEMENT les propriétaires résidents en Italie.
En Italie les taxes de séjour doivent être incluses dans le prix Airbnb qui va ensuite les reverser à la commune.
Ces taxes de séjour sont très variables en fonction de la commune.
Certaines communes permettent aussi de les payer directement cash à l'hôte.
En regardant ton annonce je ne vois pas ces taxes de séjour.
As-tu déclaré la maison à la commune? En tout cas ce n'est pas ce point qui font augmenter les frais.
La " legge Airbnb" est une longue histoire de bras de fer entre Airbnb et l'Italie.
L'Etat italien avait demander à Airbnb de prélever directement les impôts des hôtes et ensuite les reverser à l'Etat. Airbnb à refusé de jouer le rôle du contrôleur fiscal et il y a eu une procédure pénale contre Airbnb.
Mais pour l'instant rien n'a encore été décidé.
Pour l'instant tous les propriétaires de logements Airbnb sont obligés de déclarer leur logement à la commune et de payer ensuite l'impôt sur le revenu.
Dans ton cas cela ne te concerne pas, vu que tu paies les impôts en France, étant résidente française.
J'ai regardé ton annonce et fait une simulation de frais.
Dans les frais il y a la TVA qui est du 22% en Italie. (même chose de l'année passée)
Donc il n'y a rien de nouveau qui vienne de l'Etat italien et ne t'inquiète pas pour la legge Airbnb car cela ne te concerne pas.
As-tu comparé les frais de service avec un logement en France?
Merci Roberta pour ces précisions très intéressantes et précises !
Je vais comparer mes frais avec d'autres annonces du village et faire des simulations ( j'ai l'impression que cela peut monter à 20 % pour les propriétaires italiens !). A moins que , comme le dit isabelle, il n'y ait eu un bug ( ce qui expliquerait le changement de taux sans information préalable).
Pour répondre à tes autres questions, oui je suis déclarée en mairie Je suis sure d'avoir inscrit le montant de la taxe par personne, ce qui fait automatiquement augmenter le prix d'autant à la journée mais dans notre village nous reversons la taxe de séjour, en 2 fois + une déclaration comptable en janvier ( en tout cas en 2019).
Je fais aussi la déclaration des identités à la questura, quel travail au bout du compte !
La déclaration d’impôts concerne aussi les propriétaires étrangers ne résidant pas en Italie ( 22 %)
Grazie
Bonsoir @Sylvia59 ,
merci aussi à toi de ta réponse détaillée.
Quand tu parles de déclaration d’impots tu parles de la legge Airbnb qui n’est pas encore appliquée ou tu paies déjà les impôts à l’état italien ?
Et comment ?
Car moi je suis double nationale suisse/italienne 🇨🇭 🇮🇹 mais du fait que je vis en Suisse je fais ma déclaration d’impôts en Suisse et je paye les impôts concernant mes revenus Airbnb en Suisse. Je ne paie rien en Italie . ( a part l’impot foncier, IMU)
Ciao e buona serata
Après l’Italie a peut-être des accords fiscaux différents avec les différents pays...
Bonjour Roberta,
je paie ces impôts en Italie, à l'état italien via l'Agenzia Entrate. J'ai du passer par une comptable à qui j'envoie les documents liés aux loyers reçus ( trouvés sur le site) , c'est elle qui me rédige les 2 déclarations ( l'appartement nous appartient à 2), me prévient du montant qui va être prélevé et quand et encaisse 2 fois ( puisque nous sommes 2 !!) les 80 € qu'elle demande pour tout travail lié à l'administration fiscale. Les loyers reçus sont virés sur un compte italien. C'est elle qui m'a indiqué la procédure.
oui, il y a peut être des accords particuliers avec la Suisse, je ne sais pas.
Je fais comme toi, je paie TARI et IMU ( résidence secondaire) en Italie.
Sais-tu que depuis juillet nous devons payer la RAI, oui oui, la télé ! J'ai reçu un courrier avec une demande de paiement ( 70 euros je crois) de cette taxe parce que détenant une télé dans un logement que je loue, je suis assimilée à un établissement et donc on doit payer des droits d'auteur... Il faudra compter 200 euros par an .... Il faut que je vois avec la comptable car je crois que cela peut être déduit de la déclaration de revenus ( mais je n'y crois pas trop).
Grazie a tutti pour votre aide !
La nuit porte conseil, je me suis dis ce matin que peut être les frais avaient augmenté car je n'avais pas renseigné mon numéro d'enregistrement à la mairie ( cf message de Roberta), il me semblait avoir vu passer quelque chose là-dessus.
Je suis munie de mon numéro mais ... je ne sais pas où l'insérer. Sur quelle page ou dans quelle case ailleurs que sur le descriptif du logement?
@Roberta248 @Sylvia59 @Anonymous me concernant ici a Seville, l'hote paye en fonction du montant de la resa, il y a des paliers pour des montants jusqu'a 93 euro la nuit l’hôte paye 3 euro de frais, a partir de 94 euros l'hote paye 4 euros de frais .
Pour une nuit a 100 euro le voyageur paye 116 euro (16 euro % de commission).
A Seville pour l'instant la mairie n'a pas mis en place de taxe de sejour