location, compteur electrique et eau

location, compteur electrique et eau

Bonjour , j'ai cette année des demandes pour de location pour janvier  semaine en frévrier  et autre demande pour mars.

Le logement est équipé de radiateurs electriques à inertie produisant une qualité de chauffage stable  et en utilisation normale une consommation raisonnable.

Sur ce j'ai eu un couple (d'anglais pour ne pas les citer) dont la consommation a été superieur à 400 kw en 6 jours!

Question y aurait il une solution via Airnbn pour gérer se genre de désagrément.

Deuxième exemple je viens d'avoir 2 demandes de location longue durée  2 et 3 mois je les ai refusées. En effet en longue durée nous n'avons aucun recours en cas d'exageration voulue ou simplement de m'enfoutisme les compteurs restant à notre nom ou alors c'est prendre le risque d'un squatt.

(idée) si le relevé compteur est fait via photo  et  placé lors de l'echange des messages à la reservation,  en cas d'une consommation trés exagéréé la caution peut elle etre utilsée pour compenser.

2 Réponses 2
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @François1544,

Il n'existe pas de solution "officielle" à cela à vrai dire. 

J'ai vu ici que @Zoé27 a suggéré (dans le cas d'une personne ayant des soucis avec des voyageurs rechargeant leurs voitures électriques) d'ajouter qu'au delà d'une certaine consommation les voyageurs auraient des frais en plus dans votre règlement intérieur histoire d'essayer de dissuader les abus, mais cela n'est pas généralement couvert par Aircover.

Attention également au fait qu'il est interdit de revendre l'électricité en France. 

Enfin, il est important de savoir qu'à moins que vous n'utilisiez un Channel Manager, Airbnb n'autorise pas la prise d'une caution.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Et quelques fois les immeubles , sont en consommation au quantième , que dire d'un appartement d'une même surface , recevant 5 personnes vs 1 , qui utilisent 5 fois plus d'eau. Vivement l ' obligation d'avoir des compteurs individuels. Nous ne sommes pas là pour aider des propriétaires à faire du fric sur notre dos. Ils sont où les députés pour enfin faire des lois équitables 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour