Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à av...
Dernière réponse
Bonjour, J’ai loué un appartement sur Airbnb de janvier à avril 2024 et j’ai reçu la fameuse « taxe d’habitation pour résiden...
Dernière réponse
Bonjour à tous 🙂
J'apprends à utiliser les outils de réduction, et j'ai choisi pour une période un peu creuse de proposer 20% de réduction
Par contre, exemple ci-dessous, je ne comprends le mode de calcul de Airbnb... ^^
20% de 248€ nous donnerait 30€ ?? je reste perplexe,ou je suis très mauvais en calcul, ou Airbnb n'a plus de piles dans sa Calculette 🙂
Merci d'avance pour vos réponses, ou éléments de réponse,
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bien vu @Françoise152
@Greg-and-Flo0 votre offre spéciale de 30% et valable du 25 au 27 février, donc pour une réservation du 24 au 28 février on a :
24-25 : 50€
25-26 : rabais de 30% = -15€ soit 35€
26-27 : rabais de 30%=-15€ soit 35€
27-28 : 50€
soit un total de 50+35+35+50 = 170€ ce qui fait 170/4=42.5€/nuit, arrondi à 42€ = rabais de 30€
et non pas 4x50€=200€ et un rabais de 200 x 0.3 = 60€
CQFD
Notez que vous avez également une offre spéciale de 20% du 17 au 22 avril.
Vous offrez également parfois des réductions hebdomadaires de 15%, des réductions pour réservation anticipée de 20% et des réductions pour longue durée.
Bref, votre gestion des tarifs est plutôt complexe...
N’oubliez pas que chez AirBnB les % de réduction s’additionnent avant calcul.
Bonjour @Greg-and-Flo0
Oui, étonnant, d'autant que déjà 5x50 à ma connaissance devrait faire 250, pas 248 ;-)))))
J'ai fait une simulation du 24 au 29 .
Apparemment, votre réduction ne s'applique que du 25 au 28 donc sur 3 nuits seulement, ce qui fait effectivement 30 €.
Merci pour les tests, c'est effectivement cela. Je trouvee que cela devrait être plus clair sur la réservation. En tant que voyageur je me dirais "ok le gars nous fait une promotion mais ne sait pas calculer ..." ^^
Bien vu @Françoise152
@Greg-and-Flo0 votre offre spéciale de 30% et valable du 25 au 27 février, donc pour une réservation du 24 au 28 février on a :
24-25 : 50€
25-26 : rabais de 30% = -15€ soit 35€
26-27 : rabais de 30%=-15€ soit 35€
27-28 : 50€
soit un total de 50+35+35+50 = 170€ ce qui fait 170/4=42.5€/nuit, arrondi à 42€ = rabais de 30€
et non pas 4x50€=200€ et un rabais de 200 x 0.3 = 60€
CQFD
Notez que vous avez également une offre spéciale de 20% du 17 au 22 avril.
Vous offrez également parfois des réductions hebdomadaires de 15%, des réductions pour réservation anticipée de 20% et des réductions pour longue durée.
Bref, votre gestion des tarifs est plutôt complexe...
N’oubliez pas que chez AirBnB les % de réduction s’additionnent avant calcul.
Bonjour et merci pour la réponse, j'ai tout compris concernant les % 🙂
Vous dites que ma gestion des prix est plutôt complexe. J'utilise toutes les sortes de rabais que Airbnb peut proposer pour les tester, pensez vous que c'est trop ? Quels sont les plus pertinents d'après vous ?
Bonne journée!
Bonjour
Je n'utilise ni la tarification intelligente (qui selon moi ne l'est pas) ni les suggestions de baisse de prix ponctuelle qui font descendre le prix au ras des pâquerettes.
Pour les promotions ponctuelles, je veux tester de faire apparaître un prix barré sur l'annonce sur des zones vides du calendrier.
Par contre je trouve bien de pouvoir proposer des % de réduction selon la durée du séjour ou selon le délai de prévenance pour la réservation.
Ne pensez vous pas que cela soit pertinent ?
Merci pour vos réponses, nous sommes hôtes depuis 6 mois et nous adorons mais le stress du calendrier vide nous pousse peut être a faire des promotions non pertinentes.