Bonjour Je souhaite devenir co-hôte airbnb est ce que quelqu...
Dernière réponse
Bonjour Je souhaite devenir co-hôte airbnb est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider dans les démarches à suivre?...
Dernière réponse
@Francoise280 bonjour, passez par leur page fb rbnb france, ils vont réagir.
raconter votre histoire dans n'importe quel post.
Bonsoir @Francoise280 ,
Je suis navrée que vous attendez toujours ce versement. Il est possible que vous avez besoin de compléter une vérification de compte d'entreprise pour recevoir l'argent, cet article d'aide contient plus d'informations sur comment faire.
Bonne soirée,
Kirstie
L'assistance Airbnb est l'une des plus sous-performantes que j'ai eu l'occasion de cotoyer. Ces gens n'ont jamais été capables de m'aider à chaque fois que j'avais un problème ou une question pertinente.
Je suis arrivé à la conclusion suivante : si vous n'arrivez pas à trouver la réponse vous même dans la documentation ou dans les forums, alors ils n'y arriveront pas non plus. Les hôtes expérimentés connaissent Airbnb mieux que les employés du support.
Et comme vous l'avez constaté Airbnb ne communique pas mieux en interne qu'elle ne communique avec ses clients. Cette boîte ne sait pas communiquer, ce sont des autistes et ils n'ont pas envie de faire d'effort.
C'est donc difficile de travailler sérieusement avec Airbnb. Bon courage pour votre dossier, vu la somme en jeu ne lâchez rien et faites du bruit, ça finira par payer, au sens propre et figuré.
Tous mes paramètres sont à jour sur airbnb......Airbnb reconnait que le bug est de son côté, mais ne la pas résolu à ce jour.
Au-delà du problème technique, je souhaite récupérer les 925 euros qui sont les miens et qui sont retenus par airbnb.
Donc plus d'aide par le service technique et voici la réponse du département France de airbnb sur Paris, merveilleux locaux place de l'opéra avec 40 personnes
Concrètement je suis à la recherche de média pour mettre ce problème technique en avant, potentiellement il ne concerne pas uniquement ma petite personne
Bonjour avez vous trouvé la solution pour vous faire régler?
Dans la même veine, voici mon histoire :
je me trouve dans une situation incroyable ou je ne parviens pas à me faire payer par Airbnb de mes deux derniers loyers.
l’administrateur de l’annonce est une société de conciergerie qui a arrêté son activité depuis 2 ans. Afin de ne pas perdre les commentaires positifs de l’annonce, nous avons décidé d’un commun accord de ne pas supprimer l’annonce . Je suis devenue hôte principal et la société a laissé son compte en dormance en restant administrateur de l’annonce.
le compte bancaire saisi pour le versement des loyers est le mien depuis le début et j’ai toujours touché et déclaré la totalité les revenus locatifs.
Le règlement de mes deux dernières locations a été bloqué par Airbnb au prétexte que l’administrateur n’a pas confirmé ses données de sécurité … j’ai transmis à Airbnb la fiche INSEE attestant que l'administrateur de l’annonce était une personne morale qui n’existait plus ( tel et mail désactivés… j’ai tenté de recontacter la société mais plus aucun contact possible avec la responsable de la société qui en plus à déménagé ). Airbnb ne veut rien savoir…
j’ai échangé 30 mails avec eux et ils sont en boucle pour me dire que tant que l’administrateur ne renseigne pas ses données de sécurité ils ne peuvent rien faire.
Avez vous une idée de la façon de faire valoir mes droits?? Sachant qu’Airbnb a empoché la totalité des locations…
si je supprime l’annonce et la recréé pour me défaire de la société prestataire, je n’aurais plus aucun historique et aucun moyen de me faire payer par Airbnb !?
merci de vos suggestions !
Bonjour @Marc9431 ,
Je crois qu'Airbnb fait parfois des vérifications de compte.
C'est en effet un problème technique hors norme, qui vient du fait que la conciergerie n'aurait pas dû être l'hôte principal mais seulement le co-hôte de votre annonce.
Récemment une conciergerie de l'Est de la France a mis en difficultés de nombreux hôtes également, cependant ils étaient les titulaires principaux de leurs annonces et Airbnb a pu rétablir celles-ci.
Dans votre cas, puisque la conciergerie ne vous a pas donné ses codes d'accès lors de sa fermeture et que vous ne pouvez plus la joindre, je créerais la nouvelle annonce tout de suite .
A mon sens l'actuelle annonce va finir par être bloquée du fait de la non réponse de l'hôte conciergerie, titulaire de celle-ci et des éléments que vous avez apportés confirmant la disparition légale de cette société.
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas du tout ce qu'Airbnb m'a annoncé!
Aucune possibilité de me faire régler ce qui m'est dû. Airbnb a tout à fait la possibilité de débloquer la situation mais ne le fait pas . Tous les éléments sont en leur possession. Il n'y a aucune raison hormis garder l'intégralité des deux loyers.
Je leur ai indiqué qu'à réception du versement, je supprimais l'annonce . Vous comprenez bien que si je la supprime maintenant, je perds la trace de mes deux dernières locations impayées .
La seule réponse d'AIRBNB : nous clôturons le dossier et si besoin, vous pouvez envoyer un courrier en Irlande...
Je trouve cette façon de faire lamentable et malhonnête. Cela dessert Airbnb. Une réputation peut rapidement être mise à mal avec ce genre de situation qui en plus n'est pas un cas isolé.
Bonjour à tous,
@Delphine348, merci de m'avoir mentionnée. Je ne peux pas voir moi-même si @Marc9431 a actuellement un cas ouvert malheureusement.
Marc, savez-vous si c'est le cas ?
Je vais quoi qu'il en soit faire remonter cela tout de suite pour vous.
Bonne journée,
Lisa
Bonsoir Lisa,
Merci pour votre message,
Mon dossier a été clôturé le 16 juillet de façon unilatérale par Airbnb après 1 mois 1/2 d'échanges infructueux avec le centre d'aide qui a considéré qu'il ne pouvait rien faire . Alors que je demandais à ce que l'on me mette en contact avec un responsable en mesure d'intervenir.
L'historique des conversations est toujours disponible sur mon profil.
Bien cordialement
Marc
Bonjour @Marc9431,
Essayez de les rappeler et de demander à ce que votre cas soit ré-ouvert et ré-examiné. Comme @Christine2602 vous le conseille, faites et gardez-bien des capture d'écran de votre conversation avec le support au cas où.
Bonne journée,
Lisa
Bonjour @Marc9431 ,
@Lisa @Emilie , je pense que Marc a vraiment besoin d'aide sur son dossier, pouvez vous voir s'il a un dossier encore ouvert? Merci
@Marc9431 il faut persevérer et rappeler Airbnb https://www.airbnb.fr/help/contact-us/channel
jusqu'à obtenir un superviseur qui soit capable de résoudre ce problème de co hôte qui n'existe plus. Tenez nous au courant, merci
Faîtes des@ copies d'écran ou autre sauvegarde, vous risquez d'en avoir besoin.
Courage
Bonjour,
oui merci c'est ce que j'ai fait mais à ce stade je ne vois plus trop comment me faire payer . c'est hallucinant de se retrouver dans cette situation: avoir dépensé de l'argent pour accueillir des voyageurs et ne pas pouvoir me faire régler ce qui m'est dû.
Airbnb est malhonnête et visiblement ca ne gêne personne. cette société n'est normalement qu'un tiers par lequel les règlements transitent, ils n'ont aucun droit de bloquer ces derniers. suis preneur de conseils.
merci !