mobil-home en Bretagne, propriétaire résidant en Allemagne

Résolu !

mobil-home en Bretagne, propriétaire résidant en Allemagne

Bonjour,

Je viens d'acheter et de rénover un mobil-home en Bretagne que je souhaite proposer à la location sur Airbnb.

Je suis francaise mais je réside en Allemagne.

Où dois-je payer des impôts sur les revenus Airbnb? Sur ma déclaration en Allemagne? Le fisc français va sûrement me demander quelque chose.

Merci pour votre aide

Meilleure réponse
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lyliane2le code des impôts stipule que les étrangers paient les impôts sur les revenus gagnés en France. sachant que vous avez dû vous déclarer en tant que loueuse auprès du CFE du tribunal de commerce le plus proche du mobil-home et donc les impôts sont au courant. vous avez bien fait votre déclaration ?

donc je vous dirai de déclarer vos revenus au fisc français et de le faire savoir à l'administration allemande.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Lyliane2le code des impôts stipule que les étrangers paient les impôts sur les revenus gagnés en France. sachant que vous avez dû vous déclarer en tant que loueuse auprès du CFE du tribunal de commerce le plus proche du mobil-home et donc les impôts sont au courant. vous avez bien fait votre déclaration ?

donc je vous dirai de déclarer vos revenus au fisc français et de le faire savoir à l'administration allemande.

@Sabrina722 Merci pour ces informations. Je n'ai pas fait de déclaration car d'une part le mobil-home n'est pas proposé à la location et d'autre je souhaitais me renseigner. Grâce à votre réponse, je vais pouvoir faire le nécessaire. Merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour