montant de taxe de séjour incorrect sur rbnb

Helene673
Level 2
Cavalaire-sur-Mer, France

montant de taxe de séjour incorrect sur rbnb

Bonjour à tous

rbnb facture 2.60 € de taxe de séjour pour mon logement alors que celui ci est classé en 3 étoiles et que la taxe sur ma commune pour ce bien classé est à 1.50 €.

Des conseils pour faire changer cela. Malgré mes appels ils me maintiennent être sur une bonne tarification. Merci

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Helene673 

Avez vous bien entré ce nouveau classement sur votre annonce?  Il faut aller dans la partie Réglementation de votre annonce.  Aucune preuve vous sera demandé par Airbnb mais il est très important aussi d'avertir votre mairie/commune de ce nouveau classement pour que les deux parties soient en phase.  En ce qui me concerne, ma mairie m'a bien demandé le certificat obtenu.  

Bonne chance
Joëlle

Helene673
Level 2

Bonjour Joelle

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui j'ai bien rentré dans les parametres mon classement. Airbnb ne veut pas reconnaitre le montant de ma commune.... et me dit appliquer les textes en rigueur. Je pense que je n'aurai  malheureusement pas gain de cause. 

Je vous souhaite une très belle journée

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonsoir @Helene673 

Je suis allée sur votre annonce et j'ai fait une simulation de réservation pour une semaine en juillet (votre minimum de séjour)

==>Pour 1 personne = 15€ (toujours arrondi au plus haut) = 2.14€

Pourquoi cet écart avec votre chiffre annoncé de 1.50€?  Curieuse de nature, je suis allée sur le site de Cavalaire et j'ai trouvé le tarif pour un 3* classé affiché à 2.16€ ce qui correspond bien au tarif prélevé par Airbnb par voyageur adulte du coup!  Voir plus bas la capture d'écran.

Peut-être que vous êtes restée sur un ancien barème et depuis Janvier 2023, une taxe additionnelle régionale de 34% est ajoutée en plus à la TS  pour les Alpes Maritimes, les Bouches du Rhône et le Var! C'est beaucoup mais du coup rien par rapport à Paris qui a eu 200% de taxe supplémentaire cette année ajoutée en plus à la TS!!

Ceci ne vous arrange pas je comprends mais au moins vous savez que le montant est exact et j'espère que cette information pour permet d'accepter un peu mieux la situation🤗

Bonne soirée
Joëlle

Joelle43_0-1737137252384.png

Joelle43_1-1737137327522.png

Helene673
Level 2

Merci @Joelle43 de vous être renseignée. Effectivement vous avez raison. Je n avais pas les bons tarifs. J essayais de réduire la facture pour mes locatires car les frais de fonctionnement de la plateforme même si elle est formidable coûte chère😮💨. Je réduis déjà la facture en le classant. Je vous souhaite une très belle soirée et merci encore pour votre réactivité 😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour