numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169

Bonjour je suis dans la même situation je me questionne sur ce numéro ..

Eva294
Level 4
Aix-en-Provence, France

Bonjour 

idem pour moi. Mais j ai entendu dire qu en 2024. Tout comme a Paris et dans villes de plus de 200 000 habitants ( depuis 2018) un proprietaire ne pourrait plus louer un bien qui fait parti de son habitation principale plus 120 nuitées  ( il est meme question de restreindre a 60 nuitées  !!! ) mise a part une chambre ou une location dans sa residence secondaire ou la pas de limitation de nuitées . Ce projet de loi devrait etre soumis au vote de l Assemblée en janvier . Qu en est il vraiment ? quelqu un pourrait t il m en dire plus 

 

Ghislaine180
Level 1
Chânes, France

Bonsoir

j'ai aussi reçu le message, mais lorsque j'ai fait ma déclaration en mairie de ma petite commune, je n'ai eu aucun numéro d'enregistrement.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse aussi

Carine332
Level 2
Lézardrieux, France

Pareil. Je guettais pourtant le numéro sur le document que m'a fourni la mairie quand je suis allée déclarer la maison comme meublé de tourisme ( j'avais entendu dire qu'il était nécessaire pour louer) , mais aucun numéro sur le document... J'ai lu plus tard quelque part que toutes les communes n'en fournissaient pas, donc je suppose que c'est le cas des nôtres... 🤷‍

Nathalie1489
Level 10
Saint-Martin, France

J'habite également dans une petite commune, et il n'y a aucune obligation de s'enregistrer auprès de la Mairie si votre location est située dans votre résidence principale.

De plus, les numéros d'enregistrement ne concernent que certaines villes.

 

Vous pouvez trouver des informations sur AIRBNB :

 

- Consulter le Centre d'aide

- Rechercher dans l'aide

- Indiquer NUMERO D'ENREGISTREMENT

- Vous obtenez 52 correspondances

- Choisir la 1ere - Qu'entend-on par "en attente" ou "dispensé" pour le numéro d'autorisation.

 

Cela vous donnera quelques pistes.

 

 

bonjour , idem reçu ce mail mais c edt ma résidence principale que je loue occasionnellement .

j ai bien déclaré les sommes perçus aux impôts ( location meublée sur la déclaration complémentaire )

mais je ne sais pas de quoi il s agit .

c est quoi ce numéro qu ils demandent?

est ce que vous êtes sûre 

que si c est ma résidence principale je n ai pas à donner de numéro d enregistrement ?

auquel cas je ne vois pas pourquoi ils me le demandent 

 

oui c'est mon cas aussi. je n'ai donc pas de numero à founir je pense (la decalration des revenus et de part fonciere des impots que j'ai faite aussi c'est autre chose), donc j'ai laissé la case vide et validé en envoyant ainsis car ils disaient qi'on pouvait faire ainsi

Louis0
Level 2
La Boissière-des-Landes, France

Bonjour, J'ai le même cas dans ma petite commune, pas de numéro d'enregistrement à la mairie, et déclaration faite en 2014.

Suite à mes demandes répétées ils ont créé un fichier concernant les 2 gites officiels de la commune avec un N° chacun  .

En ce qui concerne les autres gîtes  non déclarés, pas de création de N°

Bérengère32
Level 2
Clermont-Ferrand, France

Et bien je crois qu’on a tous reçu le même mail d’airbnb, je sèche aussi après 2h de recherche…. 😔

Clement205
Level 10
Monts-sur-Guesnes, France

Rassuré (enfin..) de ne pas être le seul à avoir reçu cette e-mail ce soir. Perso je vois absolument pas de quoi parle Airbnb je les appeler demain histoire de rigoler un bon coup avec la hotline qui je parie n’en saura pas plus que nous tous 😅

Guy1037
Level 2
Mireval, France

Bonsoir à ce sujet pourriez m'indiquer comment joindre AIRBNB.

Merci de votre réponse. Cordialement Guy

Bonjour,

voici le numéro 

01 84 88 40 00

cdlt

Guy1037
Level 2
Mireval, France

Merci ,  je les ai contacter mais pas vraiment de réponse  !

 

vous pouvez joindre l'assistance Airbnb à ce numéro: +33184884000

ils répondent et sont très efficaces dans la résolution de problèmes

Je  vais faire exactement la même chose 

Mais à mon humble avis ..ils ne vont même pas comprendre  la question 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour