numéro d'enregistrement foncier

Stephanie2950
Level 8
Sainte-Maxime, France

numéro d'enregistrement foncier

Bonjour,

Quelqu'un sait ce qu'est le numéro d'enregistrement foncier et où l'obtenir?

Merci

169 Réponses 169

Bonjour. merci pour l'information du numéro fiscal de la taxe foncière, mais les deux premiers numéros ne sont pas ceux du département ! J'essaie avec le numéro fiscal, merci

Mais je ne trouve pas comment rentrer le numéro fiscal (numéro d'enregistrement foncier) dans mes annonces. Merci de votre aide !

Véronique627
Level 2
Luc-la-Primaube, France

Bonjour, Tout à fait d'accord les deux premiers numéros du numéro fiscale ne sont pas le numéro du département..... ????

Catherine562
Level 2
Nice, France

Bonjour,

Dans le cas d'un bien immobilier situé en France, le numéro d'enregistrement foncier prend la forme d'un numéro respectant le modèle suivant : code de la commune - invariant." "Le numéro invariant d'un lot est accessible via le service en ligne « Gérer Mes Biens Immobiliers » (GMBI) sur www.impots.gouv.fr."

Bonjour,

Il s'agit du numéro fiscal du local, que l'on trouve dans la rubrique "bien immobilier" sur  www.impots.gouv  on le trouve aussi sur sa taxe d'habitation s'intitulant identifiant de l'occupant.

 

Cordialement

non, j'ai contacté airbnb, ce n'est pas ça... De plus le terme de "numéro d'enregistrement foncier" ne se retrouve nulle part sur le net. C'est certainement la traduction d'un terme anglais... très étonnant.

 

Sandrine66
Level 3
Arcachon, France

Bonsoir je ne sais où poster le message pour que tout le monde le lise ..En fait ce numéro d entregistrement est un numéro qui sera obligatoire dans toute l UE  en ...2024..tous les immeubles seront répertoriés au Niveau de l Europe Donc ne cherchez pas ce numéro  ..IL N EXISTE PAS ENCORE

tres bonne soiree 

Matthieu289
Level 1
Longyearbyen, Svalbard and Jan Mayen

Intéressant, ça règlerait la question 😀

Une source à citer pour que l'on puisse compléter ? 

Merci !

Merci Sandrine, j'ai passé ma soirée d'hier à aller fouiller sur le web.

Philippe1790
Level 2
Aix-en-Provence, France

Merci Sandrine !

Ce n'était effectivement pas très clair, cette dénomination 'existait pas.

Bonjour Sandrine

 

Je pense que c'est vous qui avez donné la bonne réponse .c'est un numéro européen pour tous les biens immobiliers sur le territoire de lU.E.et qui n'existe pas encore .

Bonjour @Sandrine66  je suis moi-même de Arcachon et je me posais la même question. 

Je ne trouve pas ce fameux numéro d' registrement foncier, et dans toutes les réponses je trouve tout et son contraire..

Êtes-vous certaine que ce numéro n'existe pas encore. ?et du coup nous ne pouvons l'inscrire nulle part. 

Merci beaucoup pour votre réponse. 

Cordialement. 

Olivier 

Valérie797
Level 2
Paris, France

oui, sur le site des impôts biens immobiliers

 

Nathalie2261
Level 1
Sainte-Foy-Tarentaise, France

bonjour stephanie

je crois que c est votre numéro fiscal

a trouver sur Impot .gouv

Bonsoir, 

J'avoue également être sec sur la question.

Vous pouvez peut être essayer le numéro de propriétaire figurant sur votre avis de taxe foncière?

Cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour