numéro d'enregistrement pour une SCI à l'is

Résolu !
Brunelle1
Level 2
Lyon, France

numéro d'enregistrement pour une SCI à l'is

Bonjour J'ai un bien à Lyon  que je veux louer et que j'ai acheté en SCI imposée à l'IS.

lorsque je vais effectuer ma demande d'enregistrement dois je préciser que je suis une société  ? ou le numéro est attribué à une personne ? merci de votre éclairage

bb

Meilleure réponse
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Brunelle1 

Vous devez obtenir un numéro d'enregistrement auprès de votre mairie pour faire de la LCD et ce numéro sera affiché sur votre annonce.  A vérifier, si Lyon ne demande pas une compensation pour faire de la LCD - un bien en courte durée vous oblige à proposer un bien en longue durée.  Certaines grandes villes l'imposent. 

Le lien que je vous ai mis dans votre autre poste, explique ceci

Vous aurez aussi à fournir les informations de votre société sur le site dans la partie intitulée Réglementation.  Ce sont deux choses distinctes

Bonne journée

Joëlle

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Rebonjour @Brunelle1 

Vous devez obtenir un numéro d'enregistrement auprès de votre mairie pour faire de la LCD et ce numéro sera affiché sur votre annonce.  A vérifier, si Lyon ne demande pas une compensation pour faire de la LCD - un bien en courte durée vous oblige à proposer un bien en longue durée.  Certaines grandes villes l'imposent. 

Le lien que je vous ai mis dans votre autre poste, explique ceci

Vous aurez aussi à fournir les informations de votre société sur le site dans la partie intitulée Réglementation.  Ce sont deux choses distinctes

Bonne journée

Joëlle

top merci Joelle ! je me demandais si vous étiez calée au niveau juridique et fiscal, j'aurai quelques questions plus pointues  à vous poser éventuellement svp ?

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Brunelle1 

Non je n'ai pas cette formation désolée mais posez votre question et un autre hôte pourra peut-être vous répondre🤞

Bonne journée

Joëlle

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour