Bonjour j’ai été victime d’un commentaire abusif de la part ...
Dernière réponse
Bonjour j’ai été victime d’un commentaire abusif de la part d’un groupe de jeune qui a enfreint le règlement intérieur de mon...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
1ere fois que je déclare puis je avoir les étapes à suivre pour déclarer en France.
2eme faut il s’inscrire pour avoir un numéro de siret comme pour les professionnels ? Merci pour vos réponses.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Véronique805
Même une personne qui loue une chambrez chez elle doit s'enregistrer sur le site www.inpi.fr pour obtenir un numéro de SIRET dans les 15 jours qui suivent de début de l'activité.
Vous louez une résidence secondaire? Principale?
La plupart des loueurs doivent aussi s'addresser à leur mairie/commune pour obtenir un numéro d'immatriculation avec changement d'usage et ce numéro doit figurer sur notre annonce. Une plateforme unique sera mise en place dès mai 2026 mais pour l'instant on passe par sa commune pour l'obtenir.
Il faut aussi choisir son régime fiscal - Micro Bic au forfait ou au Réel en LMNP (Loueur Meublé non Professionnel).
Bonjour @Véronique805
Même une personne qui loue une chambrez chez elle doit s'enregistrer sur le site www.inpi.fr pour obtenir un numéro de SIRET dans les 15 jours qui suivent de début de l'activité.
Vous louez une résidence secondaire? Principale?
La plupart des loueurs doivent aussi s'addresser à leur mairie/commune pour obtenir un numéro d'immatriculation avec changement d'usage et ce numéro doit figurer sur notre annonce. Une plateforme unique sera mise en place dès mai 2026 mais pour l'instant on passe par sa commune pour l'obtenir.
Il faut aussi choisir son régime fiscal - Micro Bic au forfait ou au Réel en LMNP (Loueur Meublé non Professionnel).
Merci beaucoup.
Bonjour @Véronique805 😊,
Merci de poser votre question ici !
Avez-vous pu bien déclarer vos revenus aux impôts en France avec l’aide de Joelle ?
Comment cela s’est-il passé pour vous ?
-----
Oui tout est fait. Merci à vous.