reservations

La-Cerisaie0
Level 1
Breitenbach, France

reservations

bonjour,

nous n'avons jamais de réservations de chez AIRBNB

Quelles en pourraient être les raisons ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Astrid

LA CERISAIE

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @La-Cerisaie0,

 

Soit il n'y a aucune demande sur votre secteur, trop d'offre par rapport à la demande ou encore hors marché (trop cher).

 

Airbnb n'est pas une solution miracle.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Bonjour.

Trop cher, clairement.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@La-Cerisaie0 

@Fabien122 

 

Je ne pense pas que vos logements soient trop chers puisque vous les louez par d’autres canaux.

 

En revanche, sur  Airbnb, la grande majorité des séjours font moins de 4 nuis et 14% font 1 nuit.

Donc un minimum de 7 nuits ne s’applique pas ou peu à la clientèle Airbnb majoritairement utilisée par des étrangers.

Les américains ont 2 semaines de vacances par an et les japonais 10 jours.

 

Il n’y a que les français avec 5 semaines de congés payées qui se permettent de louer 7 j avec quelques européens.

Et les français utilisent d’autres sites.

 

D’ailleurs tous vos voyageurs viennent de Belgique et France.

Airbnb (société américaine adapté aux habitudes de vie américaine) est un site de location de courte et très courte durée (au grand dam des hôtels).

Pas un site de location de vacances « à la française ».

 

Que pouvez-vous faire?

Abaisser votre nombre de nuits minimum en paramétrant un prix plus élevé et un réduction hebdomadaire qui vous permettra de gagner à peu près autant pour 4, 5, 6 ou 7 nuits.

Vous vous y retrouverez financièrement mais il y aura plus de travail car plus de groupes.

@La-Cerisaie0  bonjour

je rejoins @Nathalie-Et-Gilles0 

j'irai meme plus loin, pour moi (par rapport à mes habitudes de voyage) il y a un vrai paradoxe : soit je reste 2 jours et je prend une chambre avec petit dej ou sans, soit je reste un peu longtemps et je veux une cuisine. Comme beaucoup je n'ai pas les moyens d'aller au resto midi et soir, de ne pas avoir un espace ou me préparer au moins une salade ou un sandwich. Ce sont mes deux types de recherches de logement sur airbnb et de ce que j'en vois avec les gens que je reçois je ne suis pas la seule...

j'espère que cela pourra vous aider ...

belle continuation

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0oui clairement . J'avais essayé de paramétrer 7 nuits en juillet août le premier été. chou blanc. Depuis que c'est 3 nuits mini mon calendrier est plein (et clientèle très jeune). j'ai des résas de plus d'une semaine, mais pas du samedi au samedi par exemple.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sylvia307 c'est ça ... perso je suis de part mon emploi du temps en vacances le jeudi midi, donc les locations "à la papa" du samedi au samedi trop peu pour moi ... je loue soit du jeudi au dimanche suivant soit de 2/3 nuit en 2/3 nuit pour bouger et découvrir des choses ...

c'est justement ce que j'ai trouvé super quand airbnb est arrivé, ça offrait autre chose que les annonces de gites etc à la semaine...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour