séjour longue durée 365 jours

Alix159
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

séjour longue durée 365 jours

Bonjour, pouvez-vous supprimer la durée munimum de séjour sur mon profil? Je n'arrive pas à proposer ma maison pour uniquement 3 nuits minimum. C'est assez insupportable.

MErci

 

4 Réponses 4
Severine157
Level 2
Lyon, France

Dans « réglages en haut à droite  puis disponibilités » vous pouvez choisir le nombre minimum de nuits 

Alix159
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

Non, quand j’essaie de mettre 3 jours par exemple, j’ai le message suivant : « vous pouvez uniquement proposer des séjours de longue durée « 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonsoir @Alix159 

 

Avez vous fait la demande de déclaration au près de la mairie pour avoir un numéro d'enregistrement?  Elle n'apparaît pas sur votre annonce et je lis qu'on demande aux propriétaires de faire un changement d'usage aussi pour votre ville.

 

Je vous mets le lien explicatif:

 

https://www.seineouest.fr/vos-services/habitat/logement/location-meublee-touristique

 

Je remarque que lorsque des propriétaires mettent leur logement sur le site mais qu'ils ne sont pas en règles, il y a la mention que seul les séjours de longue durée sont autorisés.

 

Plus ca va, plus on a des obligations administratives à remplir pour mettre en location courte durée et Paris en particulier mais d'autres villes suivent le pas.  Airbnb n'est peut-être pas la cause de votre problème.

 

Bonne soirée

Joëlle

Alix159
Level 1
Boulogne-Billancourt, France

merci beaucoup, je regarde de ce côté !

bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour