service clientele telephonique me raccroche au nez

Céline513
Level 2
Brest, France

service clientele telephonique me raccroche au nez

Bonjour

Hote depuis 20 ans c'est à dire avant même l’implantation d'airbnb en France, je n'avais jamais posté sur ce forum ou ailleurs d'ailleurs. Les diverses mises à jour de l'interface et des methodes de plannification des prix m'ont régulièrement fait perdre de l'argent mais je ne disais rien puisque c'était "dema faute"...

Je viens aujourd'hui de joindre le service assistance par téléphone pour une réduction au mois mal calculée (regle Airbnb appliqué à mauvais escient). Je cherchais un arrangement ne passant évidemment pas par une annulation de la réservation vu les derniers messages menaçants reçus concernant les pénalités.

La première personne jointe au téléphone ne sachant pas que dire devant l'erreur manifeste m'a passé quelqu'un d'autre, sans doute un supérieur vu le ton agacé puis méprisant.

La seule solution qu'il m'a proposé étant le Air Cover, totalement hors de propos puisque l'erreur ne vient pas du vacancier mais bel et bien de l'outil de calcul d'airbnb. Lorsque je lui ai signifié que je voulais plutôt chercher une solution entre airbnb et moi pour réparer leur erreur sans alerter le vacancier, il m'a tout simplement raccroché au nez!

J’espère donc par ce message toucher d'autres modérateurs, peut etre même un chargé de clientele (si ça existe) pour signaler le comportement totalement hors cadre de cet interlocuteur, recevoir à minima des excuses mais surtout le manque a gagner de cette réduction mal calculée.

Si d'autres hôtes ont eu un contact aussi désagréable par téléphone, créons un fil 🙂

2 Réponses 2
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

@Céline513 

Votre meilleure chance de voir votre situation se régler par AirBNB est de les appeler à tous les jours jusque que vous tombiez sur un agent qui accepte de vous aider.

Vous pouvez aussi faire une demande par écrit à AirBNB à partir de la réservation. Vous aurez ainsi une preuve de votre demande.

bonne chance

.
Annie
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à vous,

@Annie1372, merci pour ta super réponse !

@Céline513, ce forum ne contient pas de membres du service client d'Airbnb ni de chargés de clientèle, il ne contient que des hôtes, des voyageurs, et quelques admins (comme moi).

Comme Annie l'a expliqué, continuer d'appeler Airbnb est la meilleure chose à faire ici malheureusement.

Je suis cela dit vraiment désolée pour l'expérience que vous avez eu.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour