taxe de séjour

taxe de séjour

Bonjour,

Ma commune (en France) applique une taxe de séjour de 0,80€ par nuitée et par personne.

Quand je fais une simulation de réservation sur la la page de ma maison, exemple:

1 personne pour 7 nuits.

Ce qui fait pour moi 7 x 0,80€ soit 5,60€, Pour Airbnb cela fait 18€ !!

Peut-on m'expliquer cette bizarrerie ?

Merci

Jean Bernard

8 Réponses 8
Anonymous
Non applicable

bonjour @Jean-Bernard2 , ça fait plaisir quelqu'un qui dit bonjour merci.

oui ce problème a déjà été signalé, j'ai rencontré le même problème j'avais une augmentation de 450%, il faut le signaler a rbnb .

@Kirstie  tu peux faire re-remonter l'info sltp. robert encore au clavier hihihihihihi

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean-Bernard2 et @Anonymous ,

Effectivement c'est bizarre que la taxe de séjour est si élevée sur votre annonce... J'ai signalé ce problème à l'équipe technique, je vous dirai si j'ai des nouvelles.

Merci,

Kirstie

Anonymous
Non applicable

@Kirstie  a écrit :

Bonjour @Jean-Bernard2 et @Anonymous ,

Effectivement c'est bizarre que la taxe de séjour est si élevée sur votre annonce... J'ai signalé ce problème à l'équipe technique, je vous dirai si j'ai des nouvelles.

Merci,

Kirstie

merci kirstie , mais ceci est récurant en france .

Caroline696
Level 6
Mios, France

Bonjour tout le monde

Même signalé rien ne change manifestement.

Le problème est récurrent de mon côté.. Les mineurs de plus de 12 ans paient alors qu ils sont exonérés jusqu à 18 ans.J ai prévenu la commune tout comme rbnb et.. Ça ne dérange que moi à priori.. 🙂 

Bonne journée !... 

Anonymous
Non applicable

@Caroline696  bonjour, les mineurs, c'est depuis le début que ça M....e. a vos clients de demander le remboursement a votre com com 

mais là on parle d'augmentations iréalistes 450% pour moi.

exemple : ils devaient payer 21€ et se retrouvaient a payer 115.50€ 

Caroline696
Level 6
Mios, France

Les voyageurs ne s en rendent pas compte... Pour le moment.. 

C est complètement aberrant en ce qui vous concerne.. Rbnb réserve de plus en plus de mauvaises surprises 😞

Dbj0
Level 10
Paris, France

Bonjour à tous,

Sauriez-vous m'indiquer le TOTAL "taxe de séjour" à Paris actuellement? (dans mon cas, une résidence principale,  studio, "meublé tourisme non classé"?)
J'ai effectivement moi aussi remarqué cette forte hausse, et notamment qu'il y a 3 lignes de taxes sur bnb...! Donc je  ne comprends pas bien...

Sur internet, dans plusieurs publications en 2019, on trouve des info contradictoires, parfois en chiffres, parfois en pourcentages (de quoi?..)

Si quelqu'un a pu démêler tout ca, et connait la marche à suivre pour modifier (est-ce rétroactif?), merci beaucoup! 🙂

Bon weekend à tous 🙂

Michel4823
Level 2
Provence-Alpes-Côte d'Azur, France

Bonsoir 

Le plus simple est de consulter le site officiel de sa commune pour connaitre le tarif applicable (par nuitée et par personne) à son propre hébergement. Attention, La réforme sur la taxe de séjour étant passée par là (au 1er janv. 2019), il est aussi possible qu'il s'agisse d'un pourcentage (de 1 à 5 % suivant la décision du territoire concerné) applicable sur le montant de la nuitée H.T.et par personne , si le logement n'est pas classé en meublé de tourisme ou en attente de l'être. 

Par ailleurs, les incohérences sur les montants collectés par les plateformes de réservations sont légions ! 

Ces intermédiaires de paiement qui interviennent en amont de la réservation avec obligation de percevoir la taxe de séjour connaissent apparemment des difficultés dans cette nouvelle mission dont ils se seraient bien passés ! 

De toutes évidences, beaucoup de propriétaires-hébergeurs ont relevé des erreurs de montant et se demandent parfois quelle position adopter. On ne peut pas en dire autant du côté des vacanciers ou des visiteurs qui, pour la plupart ne note aucune anomalie de ce côté là.

Quoiqu’il en soit, de nombreux  réglages sont à mettre au point pour arriver à collecte juste dans le futur

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour