taxe de séjour

taxe de séjour

Bonjour

j'ai reçu de la communauté de commune un rappel concernant la déclaration et reversement de la taxe de séjour, je ne comprend pas pourquoi, airbnb reverse bien la taxe de séjour?

3 Réponses 3
Joelle43
Top Contributor

Bonsoir @Agnès204 

Oui tout à fait, c'est une obligation pour toutes les plateformes de prélever la TS aux voyageurs et ensuite de reverser à la commune.  J'ai cru lire toutefois, que ceci se fait qu'en fin d'année.

Du coup, ma commune me demande de faire une télé déclaration sur leur site des nuitées par séjour ainsi que le nombre de personnes.  On déclare qu'on passe par une plateforme et on sélecte le nom de la plateforme et on fait cette déclaration.  Ceci leur permet de vérifier que la TS prélevé par les plateformes correspond bien au nombre de nuitées déclarées par l'hôte.

Est-ce que vous faîtes bien cette déclaration?  Ceci pourrait expliquer peut-être pourquoi vous avez reçu cette demande?  

Bonne soirée
Joëlle

OK je comprend... Non je ne l'ai jamais fait depuis que nous proposons le Airbnb, ça fait 5 ans, je vais faire le nécessaire... Merci à vous. Bonne journée. 

Emilie
Community Manager
Community Manager

Bonjour @Agnès204

En complément des excellents éléments de réponse partagés part Joelle, je pense que cette page pourrait vous être utile si vous souhaitez creuser un peu plus : Collecte et versement par Airbnb de la taxe de séjour en France 

Avez-vous d'autres questions concernant cette taxe ?

Belle journée ☺️

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.