taxes de séjour

Résolu !
Florence1045
Level 1
Béziers, France

taxes de séjour

Bonjour à tous,

Airbnb calcule et collecte les taxes de séjour à notre place, en y incluant les mineurs, ce qui vient gonfler le prix de nos chers locataires à tort.

Après discussions avec le centre d'aide d'airbnb, j'ai eu pour réponse qu'ils faisaient de leur mieux pour respecter le calcul des taxes de chaque commune et que ce n'était pas de mon ressort.

Les taxes de séjour vont augmenter dans le département de l'Hérault mettant en péril nos locations.

Ma question comment puis-je intervenir sur le calcul des taxes ?

Merci pour vos réponses

Florence

Meilleure réponse
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Joelle43 

Eh bien...il semblerait que cela ait changé !.

Chez moi, la taxe de séjour s'élève à 1€10/pers.

Lors de la dernière réservation ( 2 nuits- 4 adultes-1 enfant -1 bébé ) . Le voyageur a payé 8€80, ce qu'il doit, et non pas 11€ comme auparavant !

En espérant que ce ne soit pas un bug ...;) !

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Florence1045 

En faisant classer votre bien par un organisme agrée, ceci fait baisser la taxe de séjour puisque actuellement tous les logements non classés se voient imposer le prix maximum.  Il y a d'autres avantages fiscales aussi à se faire classer aussi.

Mais oui, vous avez raison, le fait de taxer les mineurs est une aberration totale et vient sacrément gonfler le budget d'une famille mais seul Airbnb a la main sur la TS pour sa récolte.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Joelle43 

Eh bien...il semblerait que cela ait changé !.

Chez moi, la taxe de séjour s'élève à 1€10/pers.

Lors de la dernière réservation ( 2 nuits- 4 adultes-1 enfant -1 bébé ) . Le voyageur a payé 8€80, ce qu'il doit, et non pas 11€ comme auparavant !

En espérant que ce ne soit pas un bug ...;) !

Joelle43
Top Contributor
Cannes, France

Bonjour @Yves25 et bonne année aussi!

C'est une très bonne nouvelle alors.  Donc enfin Airbnb ne taxe plus les mineurs c'est bien ça?  Je n'ai plus de réservations depuis des mois donc je ne peux pas m'en apercevoir mais merci pour ce partage😊

Florence1045
Level 1
Béziers, France

Bonjour @Yves25,

Bonne année, il est encore temps 😀; J'espère en effet que Airbnb a changé son mode de calcul.

Je n'ai pas non plus de réservation, mais lorsque je fais des simulations, il ne me semble pas qu'ils aient corrigé l'erreur. par contre ils ont bien mis à jour l'augmentation de la taxe sur le département de l'Hérault.

Comme quoi ils peuvent très réactifs. On va croiser les doigts

Bonne journée à tous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour