Bonjour à tous ! Je reviens d’un séjour en Thaïlande et j’ai...
Dernière réponse
Bonjour à tous ! Je reviens d’un séjour en Thaïlande et j’ai remarqué que plusieurs hôtes proposaient des chambres d’hôtel di...
Dernière réponse
J'ai posté ma toute première annonce en tant qu'hôte le 25 avril 2025 et le 4 mai je reçois un mail de Airbnb me disant qu'ils allaient suspendre puis supprimer le 10 juin mon annonce qu'ils soupçonnent d'être un doublon d'une annonce qui n'a pas respecté certaines de leurs normes. Je fais appel en leur fournissant des informations et documents prouvant ma bonne foi. J'ajoute des informations sur mon annonce également car il existe un autre appartement identique au mien au premier étage de l'immeuble. Je propose de leur fournir l'acte de vente de mon appartement dont j'ai fait l'acquisition en décembre 2024. Les propriétaires précédents étaient hôtes sur Airbnb depuis 2016 avec d'excellentes revues et 5 étoiles jusqu'en septembre 2024. Malgré tout cela dit et redit lors de multiples conversations téléphoniques et par email en France et au siège à Dublin, ils restent sur leur position irrationnelle et obtus. Or j'ai acheté cet appartement comme investissement locatif, pour un complément de retraite. Je suis abasourdie, effarée, désemparée, désespérée et ne sais plus quoi faire.....
Allez voir la concurrence. Ils me paraissent plus ouvert à la discussion.
Malheureusement il n'y a pas de vraie concurrence.....
Bonjour @Claude-Mathilde0, je suis vraiment désolée de lire cela. Je peux essayer de faire remonter cela en interne pour vous si vous le souhaitez? Cela ne garantit rien, mais pourrait potentiellement aider.
Oui avec gratitude Lisa, je compte sur vous. ! J'essaye de plaider ma cause auprès d'autant d'ambassadeurs et ambassadrices que possible.
En fait il s'avère que j'ai fait l'erreur d'utiliser la plupart des photos du précédent propriétaire de mon appartement mais je suis disposée à prendre d'autres photos très prochainement car je vais me rendre à Collioure le 10 juin.
En outre, dommage que je n'y aie pas pensé plus tôt, tant j'ai été abasourdie et accablée par cette situation dans laquelle le système robotique d'Airbnb m'a mise, j'ai un témoin visuel: un ambassadeur d'Airbnb qui était venu me voir et visiter mon appartement de Collioure le 16 avril 2025 afin de discuter d'une possibilité qu'il devienne mon co-hôte. Il s'appelle Florian **. Je viens de lui parler au téléphone et il serait heureux de pouvoir m'aider à démêler cet imbroglio.
Voyons si vous pouvez rompre le cercle infernal du système d'Airbnb.....
D'avance merci Lisa !
Bonjour @Claude-Mathilde0, pardon pour la réponse tardive, c'est fait ! 😊 Tentez-moi au courant de l'avancée des choses s'il vous plaît !
Merci infiniment Lisa de votre assistance ! Rien de nouveau pour l'instant. Je vous tiendrai au courant mais je vous avoue que je suis désespérée......
De rien @Claude-Mathilde0 ! Avec plaisir, merci à vous.
Je comprends votre inquiétude, et j'espère de tout coeur que vous aurez des nouvelles au plus vite. 🤞
Bonjour @Lisa,
Mon annonce a été ENFIN re-publiée ! Je suis vraiment soulagée cependant j'ai perdu confiance en Airbnb avec cette première expérience très désagréable.....J'espère ne plus avoir de problème à l'avenir. Par ailleurs j'aimerais prendre de nouvelles photos le mois prochain pour remplacer celles que j'ai postées. Pensez-vous que ce soit une bonne idée ou peut-être attendre encore quelques mois ? Devrais-je également baisser le prix pour obtenir au moins une première réservation rapidement ?
Bonjour @Claude-Mathilde0, c'est génial, je suis vraiment ravie de lire que votre annonce a été re-publiée ! Pour ls photos, je ne saurais pas vous renseigner à vrai dire, je vous recommande de demander au service client, mais à vrai dire, à titre personnel, je n'imagine pas que cela serait un souci.