versements bloqués

IsabelleandArnaud0
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

versements bloqués

Bonjour cela fait depuis 2017 que je suis hôte sur Airbnb, avec des séjours et versements réguliers. Nous avons toujours eu le même compte bancaire. Et là en juin j’ai eu 2 séjours pour lesquels les versements sont bloqués au niveau de Airbnb. Les voyageurs ont bien payé mais moi je ne vois rien venir ;J’aurai dû recevoir le 1er versement  il y a 15 jours mais au lieu de cela je reçois tous les jours un mail m’annonçant le versement (pour le même séjour) avec un identifiant de versement différent et une date +1 par rapport à la veille …et rien n’arrive sur notre compte ; on dirait que les versements nous étant destinés sont bloqués et je ne sais pas pourquoi… et le pire c’est que cela continue avec le séjour suivant…et maintenant je reçois toujours un mail chaque jour me notifiant le versement cumulé des 2 séjours (865 euros) mais rien n’arrive…J’appelle tous les jours l’Assistance de Airbnb et toujours la même réponse : « ah oui les versements sont toujours dans la colonne à verser…votre demande va être transmise au service compétent » …et aucune nouvelle …je DESESPERE de recevoir un jour mon dû !!!!!  et en plus  j’ai une réservation validée prévue pour mi-juillet pour un séjour d’un mois : compte tenu du montant  je suis en train de me demander si je devrais pas l’annuler ;

Avez-vous eu déjà été dans ce cas ? et si oui comment avez-vous résolu le problème ?

merci d’avance pour votre aide

Isabelle

18 Réponses 18

bonjour, 

J'ai le même problème,  que faire ?

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

@IsabelleandArnaud0 @Celine312  bonjour,

peut-être RBNB a-t-il encore changer son reglement pour payer les hotes et ne payera que 30 jours plus tard!!!!

Où alors il faut les renflouer.

Où alors les voyageur n'ont en réalité pas été prelevé par rbnb.

il existe plusieurs possibilités, et lorsque l'on a pu voir et apprécié leur comportement pendant le covid , pour le respect des reglements des hotes .

plus rien de surprenant.

Passer donc raconter votre histoire par leur page FB, en général ils sont assez réactif

et tenez nous au courant.

IsabelleandArnaud0
Level 2
Puna'auia, French Polynesia

Bonjour @Isabelle1500 

Merci pour le conseil 

Mais sur FB je vois plusieurs pages Airbnb : savez vous laquelle est la page officielle ? 

Merci d avance 

Isabelle 

@IsabelleandArnaud0  bonjour, je viens de faire une recherche 

https://www.facebook.com/AirbnbFrance

ne lacher rien, ils ont bien encaissé ??????

ils ont spolié des milliers de propriétaires pendant le covid en ne respectant pas les CGV.

si maintenant en plus, sous prétexte qu'ils ont licencié des milliers de personnes, ce sont les propriétaires qui doivent en payer les conséquence bonjour .........

vous allez heberger gratuitement et coller parfaitement a leur fausse philosophie   " Apprentissage social  ".

Antonio2421
Level 1
Lyon, France

Comment réclamer mon versement à Airbnb 

j'ai 3 réservation au mois de juillet et je n'ai pas reçu de versement alors que mon dernier client est parti depuis 15 jours. Je ne trouve pas de numero ou email pour contacter Airbnb  est-ce que quelqu'un pourrais me le donner ?  

Bonjour @Antonio2421 , rassurez-vous air bnb vient de me payer avec un mois de retard, mais ça y est et ils m'ont payé en temps ma dernière location.  Donc patience et vous pouvez leur envoyer un message, via le centre d'aide. 

@Celine312  1 mois de retard, vous ont-ils versé des dividendes ?

pour certaines personnes ce mois de retard  = des agios a la banque

je ne sais plus qui disait que rbnb a fait un emprunt de 2 milliard........

enfin le resultat pour vous est positif tant mieux .

@ antonio lui a 3 versements en retard ......

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Antonio2421, et bienvenue sur le Community Center 🙂

Je suis navrée de lire que vous êtes en attente de certains versements. J'ai vérifié aujourd'hui de mon côté et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert et en cours de traitement auprès du service client. Un conseiller prendra contact avec vous dès que possible pour trouver une solution !

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Ali17381
Level 1
Paris, France

Je pense qu il faut arrêter d avancer des informations complètement erronés aux utilisateurs , j ai le même problème chez airbnb et aucun agent du service client ne peut me donner des éléments de réponses qui semblent logique , on me dit juste que je serai recontacte mais ce n est jamais le cas … 

Antonio2421
Level 1
Lyon, France

Encore une réservation en cours pour 5 nuits depuis hier, si ceci continue il va falloir changer de plateforme de réservation , mon banquier ne comprends pas ces retards 

J'ai reçu des messages comme quoi ça va se résoudre mais aucune solution pour l'instant 

je ne sais pas quoi faire , je suis dégoûter 

Magali191
Level 2
Antibes, France

nous sommes fin juin 2022 et j'ai le même problème que vous. J'ai loué tout le mois et depuis le 31 mai aucun versement ! J'ai appelé je ne sais combien de fois et je perd énormément de temps à chaque pour que....au final mon interlocuteur ne puisse rien faire et m'envoie un lien sur lequel je ne peux rien modifier !!!! Il parait que je n'ai pas renseigné des informations....je n'ai RIEN CHANGE depuis 3 ans que je suis SUperhost !!!!! un "service spécial" doit m'envoyer un mail (on m'a déjà dit qu'ils ne m'appelleront pas......) combien vous en êtes vous sorti depuis ????

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour Magali,

Je suis vraiment désolée que vous ayez eu une telle expérience ! Je viens de faire remonter cela à notre service client pour vous, afin de les relancer. Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurai davantage.

S'ils vous recontactent avant que je n'aie des nouvelles (je vous enverrai un message ici si/quand ça sera le cas), n'hésitez pas à m'en tenir informée ici 😊

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Magali191,

Notre équipe travaille se penche actuellement sur ce souci pour vous. Je vous souhaite qu'il bientôt résolu !

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Fifi20
Level 2
France

Problème similaire ici !! J’attends encore mon paiement.

En plus de cela j’ai des problèmes avec Airbnb suite à une réclamation qui est injustifié !

je suis sur Airbnb depuis 3 ans avec les mêmes annonces, je n’ai jamais sélectionné l’option réservation instantanée, or en juin un voyageur a réussi à réserver à 21h30 pour la nuit même via l’option réservation instantanée que j’aurais activée. Il m’était impossible de l’accueillir à 21h30 avec ma fille de 3 ans malade (suspicion de Covid - et c’était bien le Covid). Pour autant la réservation a automatiquement déjà été « cours » puisqu’il a réservé le jour même à 21h30 donc impossible d’annuler. Avec le voyageur nous avons demandé l’aide d’airbnb pour qu’ils annulent et rembourse. Mais apparemment comme j’ai annulé une réservation moins de 7 jours avant, je suis pénalisé de 93€ alors que j’ai averti le voyageur de mon refus 1 minute exactement après sa demande et il était d’accord et comprenait la situation!

La ca commence a faire beaucoup ! Versement suspendu et en plus ils réclament 93€! Il est peut-être nécessaire d’aller sur d’autre plateforme maintenant, Airbnb commence à perdre ma confiance. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour