versements bloqués

Jean6961
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

versements bloqués

Bonjour à tous,

Chère Lisa, ... je reviens sur le Forum, désespéré !!

Pour info Lisa, après un dernier message AIRBNB ce 17 février de dossier Ok, 6 jours après toujours RIEN ! Donc encore et encore ... je relance une conversation en SERVICE D'AIDE.

LE PROBLEME en cadeau pour ce début 2023 : LE BLOCAGE DES VERSEMENTS !

Je suis domicilié à la Réunion et je rencontre le même problème avec tous mes versements bloqués depuis plus de 2 mois.

Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.

C'est le jeu de l'OIE ! Nous revenons systématiquement à la case DEPART...

Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !

AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!

Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens.

J'envisage de faire un courrier que je vais envoyer à la maison Mère aux Etats-Unis, sans trop d'espoir mais nous n'en n'avons pas plus par la plateforme.

Après plus de 15 agents différents et 3 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.

Je dis AU SECOURS... HELP...!!

Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?

Mais que se passe-t-il ?

Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer  sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!

La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.

 

Merci à Lisa de faire remonter rapidement :

 

Brian Chescky, we need to hear from you today on this issue in a concrete and concise way. What is happening at AIRBNB to put your superhosts through such an inconvenience and put them in serious financial trouble?

13 Réponses 13
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Jean6961 

 

Pour que Lisa soit avertie de votre message que vous lui adressez il faut mettre le @Lisa.  

 

Vous auriez pu éditer votre message pour  insérer le @manquanten allant sur votre message et à droite vous voyez trois petits points mais je pense que cette option n'est malheureusement plus possibles après un certain délai.

 

Par ailleurs je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive.

Bien à vous

Joëlle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Merci pour ton rappel @Joelle43, sans une mention je ne reçois en effet pas de notification, cela peut donc me mettre plus longtemps pour répondre.

 

@Jean6961, Comme vous le savez déjà, j'avais fait remonter votre situation à mon point de contact, et j'attends pour le moment toujours de ses nouvelles.

 

Je tiens aussi à mentionner que je n'ai pas la possibilité de faire remonter votre retour à Brian Chesky malheureusement, j'en suis désolée.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Jean6961
Level 2
Saint-Pierre, Réunion

Merci @Lisa et @Joelle43 ,

Pas de souci, je le savais et m'en doutais !

Comment vous dire que mon désespoir me pousse à semer mes messages partout où je peux m'exprimer dans l'espoir d'être entendu.

Aucune possibilité autre que ces différentes messageries qui ne sont que des impasses ....

C'est d'une tristesse de voir à quel point à notre époque où la communication est sensée suivre l'évolution de nos technologies, les systèmes qui en ont tous les moyens font tout pour l'empêcher ! rien que pour fuir leur responsabilité !....

JE vais donc prendre ma plus belle plume pour faire un courrier personnellement adressé à Brian Shesky, quelque part je me demande si il est au courant de ce dysfonctionnement et si cela ne le mettra pas en colère de voir à quel point son concept est plutôt bafoué dans ses rouages !

Je me fais peut-être une illusion mais dans le désespoir, il faut tout tenter... Et espérer que ce courrier aboutira ou résonnera jusqu'au oreilles de Mr SHESKY.

Il est certain qu'il y a des manquements dans la gestion, j'ignore à quel niveau mais il est URGENT que quelque chose soit fait pour éviter que cela se reproduise.

Merci de votre écoute.

Jean

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jean6961,

 

Je comprends votre frustration à ce propos, mais à mon niveau, je ne peux malheureusement rien faire de plus que ce que j'ai déjà fait.

 

Je croise ceci dit les doigts pour que cela soit résolu au plus vite pour vous.

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Lisa , @Emilie ,

 

Je me permets de relancer ce post car @Jean6961 nous informe sur le forum des hôtes de la Réunion que leur problème de versement n'est toujours pas réglé. Cela fait à présent près de 3 mois. Personne côté Airbnb n'est en mesure de leur expliquer ce qui coince et ils sont désespérés. N'y a t'il vraiment rien que Airbnb puisse faire pour les aider ?

 

Bien cordialement, 

Marc

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marc9206

 

Je n'ai pas plus d'informations à ce jour, mais je viens de relancer l'équipe concernant ce soucis. Malheureusement comme tu le sais nous n'avons pas accès au détails des dossiers cependant nous faisons notre possible. 🙂

 

Si j'obtiens plus de nouvelles je vous ferai signe, @Jean6961 !

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

@Emilie merci ! Je sais bien que chez Airbnb, les équipes sont très cloisonnées. Ce serait super d'avoir chez Airbnb des "catalysts" comme cela se fait dans d'autres sociétés. Des personnes qui ont une vue transversale et qui peuvent traiter des problèmes complexes qui concernent plusieurs équipes. Cela aiderait beaucoup.

Bonjour à vous tous  @Lisa ,,@Marc9206

,@Jean6961

Je vous permettre  de REcopie de votre messages car exactement la même problem et JE SUIS ÉTOFFÉ !ÉPUISÉE 

Chère Lisa.. je reviens sur le Forum, désespéré !!

Pour info Lisa, après un dernier message AIRBNB ce 12 Janvier dossier Ok, 6 jours après toujours RIEN ! Donc encore et encore ... je relance une conversation en SERVICE D'AIDE.

LE PROBLEME en cadeau pour ce début 2023 : LE BLOCAGE DES VERSEMENTS !

Je suis domicilié en FRANCE et je rencontre le même problème avec tous mes versements bloqués depuis au début Janvier  2023( 3 mois.)

Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.

C'est le jeu de l'OIE ! Nous revenons systématiquement à la case DEPART...

Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !

AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!

Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens. Sans Réponse de votre côté cet semaine . JE PRÉFÈRE MES LOCATIFS  EN COURS .... DOIT  ALLER UN AUTRE ENDROIT . CES SONT RESERVATION JUSQU'À FIN DEC 2023 .SUJET :SUIS EN REJECT DE PRÉLÈVEMENT DE MES CHARGES . PLUS POUVOIR PAYER CHAUFFAGE, ÉLECTRICITÉ, L'EAU.  

J'envisage de faire un courrier que je vais envoyer à SAV EN suite services Judiciaire  sans trop d'espoir mais nous n'en n'avons pas plus par la plateforme.

Après plus de 15 agents  en plus différents et 2 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.

Je dis AU SECOURS... HELP...!!

Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?

Mais que se passe-t-il ?

Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer  sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!

La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.

 

Merci à Lisa de faire remonter rapidement :

Bonjour à vous tous  @Lisa ,,@Marc9206

,@Jean6961

Je vous permettre  de REcopie de votre messages car exactement la même problem et JE SUIS ÉTOFFÉ !

Chère Lisa.. je reviens sur le Forum, désespéré !!

Pour info Lisa, après un dernier message AIRBNB ce 17 février de dossier Ok, 6 jours après toujours RIEN ! Donc encore et encore ... je relance une conversation en SERVICE D'AIDE.

LE PROBLEME en cadeau pour ce début 2023 : LE BLOCAGE DES VERSEMENTS !

Je suis domicilié à la Paris et je rencontre le même problème avec tous mes versements bloqués depuis plus de 3 mois.

Une boucle infernale, toujours le même formulaire rempli X fois, les mêmes infos retransmises X fois, le même discours des agents bien vague... et qui nous renvoie au message précédant, la boucle infernale du site AIRBNB qui demande des infos complémentaires mais sans préciser lesquelles ! Même situation de la plateforme dont les agents en place font tout leur possible pour faire remonter les dossiers, mais quelque part nos dossiers sont mis en attente sans aucune explication et quand vous avez affaire à un superviseur (soi-disant responsable et aux pouvoirs limités également) celui-ci ne fait que vous assurer sur leur parole qu'ils font leur possible pour régler le problème.... MAIS RIEN NE VIENT ! les conversations en messagerie SERVICE D'AIDE sont systématiquement clôturées et vous vous devez en tant que hôte RE-créer une discussion pour relancer votre demande.

C'est le jeu de l'OIE ! Nous revenons systématiquement à la case DEPART...

Le temps passe et personne ne s'occupe de nos dossiers concrètement !

AIRBNB fait la SOURDE OREILLE !!!

Personnellement je suis au pied du mur et suis à 2 doigts de devoir retirer toutes mes annonces pour pouvoir récupérer mes biens.

J'envisage de faire un courrier que je vais envoyer à la maison Mère aux Etats-Unis, sans trop d'espoir mais nous n'en n'avons pas plus par la plateforme.

Après plus de 15 agents différents et 3 superviseurs (dont j'ai eu semble-t-il la chance d'avoir au téléphone) ... Mon dossier est toujours en STAND-BY, aucun versement, aucune explication, et des logements qui continuent à recevoir les réservations les une après les autres (usage, consommation, occupation) sans que l'hôte puisse obtenir de paiements. C'est une HISTOIRE DE FOU et un gouffre sans fin qui s'ouvre sous mes pieds.

Je dis AU SECOURS... HELP...!!

Le pire dans tout cela, c'est de lire que ce problème s'avère être présent dans d'autres pays que la France !! Serait-ce un problème aussi conséquent au point d'être international ?

Mais que se passe-t-il ?

Si seulement un haut responsable AIRBNB venait simplement s'expliquer  sur leur problème afin de nous en informer et nous permettre de prendre nos décisions ensuite !!

La COMMUNICATION était leur point fort, je crois que là... de gros manquements sont à déplorer.

 

Merci à Lisa de faire remonter rapidement :

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Ari-Anna0 Je vous ai répondu ici - même si nous ne faisons pas partie du service client, nous allons faire notre possible pour vous aider à faire avancer les choses 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour à tous,

 

@Jean6961 nous as dit sur le groupe Facebook que le problème était enfin réglé ! 

C'est vraiment super de voir que les communautés d'hôte sont utiles et peuvent contribuer à débloquer des situations.

 

Sans oublier l'aide des community managers bien sûr !

 

Néanmoins ce qui serait encore plus super, c'est que tous ces problèmes de blocage de versements soient mieux maîtrisés par Airbnb. Je l'ai déjà souligné, c'est actuellement l'un des sujets qui génère le plus de frustration et de mécontentement dans la communauté des hôtes. Preuve en est le nombre de témoignages sur ce sujet dans ce community center. C'est en outre un sujet qui commence a être médiatisé après le témoignage d'un propriétaire dans l'émission "ça peut vous arriver" sur RTL de Julien Courbet (https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/airbnb/proprietaires-et-gerants-de-petits-gites-bre...).

Peut être que les causes sont différentes d'un cas à l'autre. Néanmoins il faut penser aussi en termes de communication et d'image. Dans l'esprit des hôtes, il y a un seul message qui émerge : Airbnb bloque les versements pendant des mois sans motifs valables. Les versements reviennent au bout de quelques mois sans que l'on sache pourquoi. Les services Airbnb ne communiquent pas entre eux, le support n'est donc pas en capacité de donner des explications aux hôtes lésés.

 

Bien cordialement, 

Marc

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Marc9206 de nous avoir tenu au courant concernant le dénouement du dossier de @Jean6961, je suis soulagée que ce soit résolu !

 

Je lis sur ces retours comme toi donc je comprend ta frustration vis-à-vis de ces soucis, on fait remonter cela aux équipes cependant c'est un sujet complexe donc je ne peux pas faire de promesses - mis à part celle de relayer et continuer à relayer ces commentaires bien sûr. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour @Marc9206, je suis dans le même cas comment a t'il réglé le problème? voici mon cas: (je suis désespéré) : 

Je suis un loueur en meublé professionnel LMNP. Malheureusement, mes revenus Airbnb sont bloqués sur la plateforme depuis quelques jours et je n'arrive pas à résoudre ce problème. Voici un résumé de la situation : Récemment, Airbnb m'a demandé de mettre à jour mon statut (entreprise, particulier, etc.), ce que j'ai fait. Cependant, j'ai commis l'erreur de me déclarer en tant qu'entreprise privée au lieu de le faire en tant que particulier. En effet, mon activité de location meublée professionnelle est une activité secondaire par rapport à mon travail principal. Malheureusement, il m'est actuellement impossible d'expliquer cela à la plateforme, il ne semble pas comprendre et m'oblige à faire le kyc d'entreprise. chose que j'ai faites. Le souci est que le support d'Airbnb me demande maintenant un document montrant la répartition des parts de l'entreprise, ce que je ne possède pas. En tant que LMNP, je dispose uniquement d'un certificat d'inscription au répertoire des entreprises et des établissements (SIRENE). Je n'ai pas de statut d'entreprise car je ne suis ni une SCI, ni une SARL, ni une SAS.  Je suis actuellement confronté à la difficulté de faire comprendre au support que je dois me déclarer en tant que particulier et non en tant qu'entreprise. Je pense que le système, constatant que je me suis déjà déclaré avec un numéro de SIRET, considère peut-être ma démarche comme une tentative de fraude. Malheureusement, mon problème semble insoluble tant que je ne peux pas fournir ce document sur la répartition des parts de l'entreprise, qui n'existe tout simplement pas. Pour l'instant, il m'est impossible d'entrer en contact avec une équipe compétente sur ce sujet. Les seuls interlocuteurs que j'ai sont une IA qui ne semble pas saisir pleinement mon problème et des assistants qui disposent de peu de moyens d'action. J'attends d'être contacté par quelqu'un capable de débloquer ma situation, mais pour l'instant, cela semble extrêmement complexe.   

 

Bon courage et bonne journée @Lisa 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour