Bonjour à tousJe cherche des retours d’expérience de personn...
Dernière réponse
Bonjour à tousJe cherche des retours d’expérience de personnes devenues auto-entrepreneurs en location Airbnb avec leur propr...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
bonjour,
je suis hôte depuis 6 mois et tout se passe bien. les commentaires des hôtes précédents me sont très utiles au moment de répondre à une demande de voyageur.
y a-t-il un réglage qui me permettrait de ne recevoir de demandes QUE de la part de voyageurs ayant déjà des commentaires ?
je vous remercie de votre réponse.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Dominique61
Ah non, cela n'est pas du tout prévu par Airbnb et il ne faut pas oublier qu'à nos débuts, des voyageurs ont bien voulu nous faire confiance même si on avait aucun commentaire!
La seule exception, c'est lorsqu'on est en Réservation Instantanée, on peut cocher la case comme quoi seul un voyageur ayant terminé une réservation sans problème ni commentaire négatif peut utiliser la fonction RI. Mais là encore, cela veut dire que potentiellement vous avez un voyageur avec 1 séjour mais pas du tout de commentaire - négatif ou positif!
Cela fait maintenant 5 ans que je suis hôte et j'ai eu des voyageurs avec des profils vierge simplement merveilleux et ce n'est pas forcément ceux avec des 5* qui étaient mes préférés😉
J'ai l'impression que comme moi, les voyageurs doivent vous envoyer une demande de réservation que vous pouvez approuver ou refuser? Je profite toujours de cette occasion pour communiquer avec mes voyageurs, (qu'ils soient nouveaux ou anciens) de bien vouloir lire mon règlement intérieur que j'envoie par messagerie Airbnb, et que si tout OK avec eux, je leur dit que je serais heureuse d'accepter leur réservation une fois ce point validé.
Des profils nouvellement créé avec un profil vierge et un message de trois mots, n'inspire jamais ma confiance et là je vais vouloir creuser beaucoup plus sur leurs intentions. Il faut que la confiance soit établie des deux côtés je trouve.
Avez vous eu des soucis avec des nouveaux profils Dominique? C'est déjà bien que vous ayez eu des hôtes qui ont joué le jeu de laisser un commentaire honnête, ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Bonne journée
Joëlle
Bonjour @Dominique61, toutes mes félicitations pour vos débuts ! Qu'est-ce qui vous a inspiré à devenir hôte ?
N'étant pas tout à fait certaine de cela, je me permet de mentionner quelques personnes qui pourront peut-être vous aider ! @Joelle43, @Danielle603, @Stephanie2677 ou encore @Aurélie519, vous souvenez-vous d'où cela pourrait être, si cela est possible ?
Bonjour @Dominique61
Ah non, cela n'est pas du tout prévu par Airbnb et il ne faut pas oublier qu'à nos débuts, des voyageurs ont bien voulu nous faire confiance même si on avait aucun commentaire!
La seule exception, c'est lorsqu'on est en Réservation Instantanée, on peut cocher la case comme quoi seul un voyageur ayant terminé une réservation sans problème ni commentaire négatif peut utiliser la fonction RI. Mais là encore, cela veut dire que potentiellement vous avez un voyageur avec 1 séjour mais pas du tout de commentaire - négatif ou positif!
Cela fait maintenant 5 ans que je suis hôte et j'ai eu des voyageurs avec des profils vierge simplement merveilleux et ce n'est pas forcément ceux avec des 5* qui étaient mes préférés😉
J'ai l'impression que comme moi, les voyageurs doivent vous envoyer une demande de réservation que vous pouvez approuver ou refuser? Je profite toujours de cette occasion pour communiquer avec mes voyageurs, (qu'ils soient nouveaux ou anciens) de bien vouloir lire mon règlement intérieur que j'envoie par messagerie Airbnb, et que si tout OK avec eux, je leur dit que je serais heureuse d'accepter leur réservation une fois ce point validé.
Des profils nouvellement créé avec un profil vierge et un message de trois mots, n'inspire jamais ma confiance et là je vais vouloir creuser beaucoup plus sur leurs intentions. Il faut que la confiance soit établie des deux côtés je trouve.
Avez vous eu des soucis avec des nouveaux profils Dominique? C'est déjà bien que vous ayez eu des hôtes qui ont joué le jeu de laisser un commentaire honnête, ce n'est pas toujours le cas malheureusement.
Bonne journée
Joëlle
C'est la meilleure @Joelle43 ! Ses réponses sont toujours exactes et développées ! Je suis fan !
Très bien Lisa merci 🙂 Je profite de l'hiver pour voyager donc peu présente ici, mais je ne vous oublie pas et je reprends bientôt les échanges sur le community pour aider les hôtes 😉
J'espère que vous allez bien aussi.
Bonjour @Aurélie519, et bonnes fêtes de fin d'année !
C'est génial ça ! Où avez-vous été jusqu'ici ? J'espère que vous en profitez bien ! 😊
Cela sera avec grand plaisir que l'on vous retrouvera ici alors !
Oui, tout va super de mon côté, les fêtes se sont faites avec une bonne raclette (une rhyme, pas exprès, mais elle fonctionne 😂). Cela faisait un moment, ça m'avait manqué !
Bonjour,
Oui c'est possible!
Dans onglet "annonce" en haut,
allez a droite sur "mon logement"
trouvez "Paramètres de réservation"
a droite cochez "Demander des évaluations positives"
Sans doute moins de voyageurs mais moi je fais ca suite a 2 mauvaises expérience de nouveau voyageur
Je vous comprends ! J'accepte les voyageurs sans avis après avoir analysé leur message d'intro et je pose quelques questions. Et je suis mon instinct. 🙂 Après confirmation j'envoie un message pour mettre un petit coup de pression, que je vais être la première à laisser un avis etc. Qu'ils comprennent que je vais les noter. Jusqu'à maintenant pas de mauvaises surprises.