Êtes-vous devenu hôte afin d'obtenir un revenu supplémentaire ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Êtes-vous devenu hôte afin d'obtenir un revenu supplémentaire ?

Liv_0-1633100508261.png

 

Bonjour à tous,

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut décider de se lancer dans l'hébergement. Cela peut être dû à un désir de faire la connaissance de voyageurs du monde entier, un objectif de travailler dans le domaine de l'accueil et l'hôtellerie ou, pour beaucoup, un moyen de gagner un revenu supplémentaire. 💵

 

Airbnb a par exemple récemment publié un rapport sur la communauté d'hôtes seniors, qui révèle non seulement que 20% des hôtes français sur Airbnb ont plus de 60 ans et que cette activité permet non seulement de maintenir un lien social et de favoriser l’échange intergénérationnel, mais également de compléter une retraite avec un revenu médian de 2300 euros par an.


Qu'il s'agisse d'épargner pour la retraite ou d'assurer un revenu qui vous permettra de poursuivre d'autres passions, je suis curieuse d'en savoir plus sur les raisons qui vous ont poussés à devenir hôte.

 

Avez-vous commencé à héberger pour gagner arrondir vos fins de mois ? Si oui, qu'est-ce que ce revenu supplémentaire vous a permis de réaliser ?

 

Merci,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

20 Réponses 20
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Emilie bonjour. Je réinvestis beaucoup dans ma maison et le logement que je loue (déco, jolis draps, etc...). Et je dépense en étant moi-même voyageuse Airbnb  :=)

 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie 

Comme @Marie-Line2  je dépense une partie de ce que je gagne dans cette maison 

j’avais essayé de la vendre mais je n’y étais pas arrivée  , sur les conseils de mon notaire j’ai commencé à la louer pour la rentabiliser et maintenant ça me plaît bien alors au départ c’était pour un complément de revenu uniquement et maintenant s’est rajouté le plaisir des rencontres ! 
ps @Emilie : je n’arrive pas à t’envoyer mes réponses sur ta messagerie !!!!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir à toutes les deux, et merci pour ces premiers retours !

 

@Marie-Line2 Un peu pour le plaisir, un peu pour des choses plus pratiques ; c'est un bon équilibre. Tu as déjà un œil sur ta prochaine destination ou tes prochaines améliorations de type réinvestissement, chez toi ou dans le logement que tu loues ? 

 

@Céline349 Le fait de ne pas pouvoir vendre la maison ta permis de te découvrir une nouvelle activités que tu as l'air de bien aimer finalement, c'est super ! Est-ce que tu envisages toujours la vendre, ou pour le moment cet arrangement te convient suffisamment ? 

PS: Pour la messagerie je viens de t'envoyer un message test, on va trouver ce qu'il se passe ensemble ... 🔎

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Emilie  non le projet de la vendre est très loin maintenant que je suis partie dans cette direction 

et oui ça me plaît 

dernier voyageur un singapourien vivant à Londres  ! 

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Bonjour,j ai commencé à louer pour assurer un petit revenu supplémentaire .

Une partie est dépensé  dans la maison,et le reste c est pour les frais de scolarité de ma fille.

Bien-sûr il ya aussi le plaisir de faire de nouvelles connaissances avec des voyageurs du Monde entier( canadien, Italien,français)

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Céline349 Peut-être un de mes voisins, qui sait 😉 

 

@Tarek63 C'est génial que cette activité puisse contribuer aux frais de scolarité de ta fille, c'est très important ! Les rencontres avec ces voyageurs du monde entier te permettent de pratiquer ou d'apprendre un peu différentes langues du coup ? Il me semble que tu es au moins bilingue, mais on ne parles jamais trop de langues. 🌍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Au départ nous voulions juste pouvoir subvenir au besoin financier de notre logement mais nous ne connaissions pas Airbnb depuis que nous sommes rentré dans cette communauté notre vie et vision à changer

@Emilie

Au début c'était pour faire des rencontres, rendre service et avoir de la compagnie.

 

J'étais à la retraite depuis peu. 

Mes enfants avaient fêté leur anniversaire en invitant 52 personnes. Seules 47 sont restées dormir !

Je me suis dit que j'avais de la place.

Depuis j'ai augmenté mes prix et je reconnais que c'est un plus.

J'investis un peu dans la maison mais les gros travaux étaient faits en prévision de la retraite.

Je voyage, enfin, quand on peut et je gâte mes enfants à Noël.

Tout le monde est content.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sophie-Et-Thierry1
Level 2
Billère, France

Bonjour à tous et toutes

Je vis dans les Pyrénées Atlantiques plus côté de la montagne. Je suis devenue hôte pour partager ma maison et rencontrer des personnes avec leur parcours de vie. J ai commencé par louer une chambre chez moi , ce qui  correspond à mes valeurs. Suite au confinement, j ai transformé une pièce en petit studio indépendant cosy avec un jardin attenant. Les voyageurs ont leur intimité et moi aussi mais j ai déjà fait de belles rencontres humaines. J arrondis mes fins de mois mais veille à garder des prix corrects afin d accueillir des personnes en situation de formation, de reconversion professionnelle ou de vie. 

A bientôt

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @Emilie 

Pour ma part j'ai commencé en louant une chambre pour m'aider à payer mon loyer quand j'ai eu mon 1er job (le propriétaire était ok).

Puis j'ai hérité de la maison de ma mère, et j'avais le choix soit de la vendre soit de la louer mais il y avait beaucoup de travaux a y faire avant d'envisager une location à l'année, et puis j'avais envie de pouvoir y aller de temps en temps, j'y suis attachée et je ne voulais pas vraiment la vendre.

 

Alors on a commencé à la louer sur airbnb un été, pour voir, puis on a utilisé l'argent pour l'améliorer, on a pu la louer plus souvent et plus cher, tout en continuant à la rénover avec l'argent qu'elle générait, et aujourd'hui c'est toujours ainsi qu'on fait, la maison a son propre compte et elle paye ses travaux, ses charges et ses équipements.

 

On a abandonné l'idée de la louer à l'année, car alors on ne pourrait plus en profiter, et elle rapporterait beaucoup moins d'argent. Et en plus, j'en suis venue a aimer cette activité d'hôte que je trouve amusante, j'y ai même convertit mon père!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 Est-ce que vous vous souvenez encore de la vie pré-hôte ? C'est vrai que ça doit complètement changer votre quotidien, mais si ça vous plaît tant que ça, c'est au moins en bien. 😄

 

@Christine2602 Tu as pu faire rentrer 47 personnes dans la chambre que tu loues ?! C'est une blague bien sûr, mais ça m'a fait sourire. 😉 Comme tu dis tout le monde semble être content de ce petit plus finalement, et tu n'aurais pas reçu la clé USB la plus prisée de France si tu n'avais pas mis ta chambre en location !

 

@Sophie-Et-Thierry1 Vous avez, de toute évidence, bien utilisé le temps de confinement, c'est un super projet de transformer votre pièce supplémentaire en petit studio. Avez-vous remarqué beaucoup de changement depuis que vous louez cet espace plus indépendant ? Est-ce toujours aussi agréable, voire plus (ou moins d'ailleurs), maintenant que vous avez ces espaces personnels plus définis ?

 

@Zoé27 Cette maison est complètement indépendante maintenant du coup si je comprend bien, c'est un bon système ! Ton père y prend autant goût que toi maintenant ? C'est toujours enrichissant de partager ses passions et de voir d'autres personnes commencer à les apprécier. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Emilie @Christine2602 

Quelle est cette histoire clé USB la plus prisée de France? C'est intriguant ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 C'était un cadeau de la part d'un des voyageurs que @Christine2602 a reçu, une clé USB en form de scie sauteuse. Elle nous en avait parlé ici, et apparemment elle plaît énormément !

 

Emilie_0-1633966185175.jpeg

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie oui nous souvenons de notre d'avant Airbnb 

Maintenant nous nous permettons des extras 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour