Bilan de mi-saison : où en sont vos réservations cet été ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bilan de mi-saison : où en sont vos réservations cet été ?

Screenshot 2021-08-16 at 11.40.23.png

 

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez passé un bon week-end 🙂 

 

Comme certains d'entre vous l'ont peut-être déjà vu, Airbnb a partagé la semaine dernière les tendances de mi-saison en France. Celles-ci incluent notamment les départements et destinations les plus recherchés cet été en France, ainsi que quelques infos sur les recherches flexibles effectuées sur la plateforme.

 

Je sais que plusieurs d'entre vous ont confirmé avoir été très occupés en Juillet et début Août, d'autres ont également mentionné que c'était assez calme ... je vous propose de faire le point ensemble :

 

Où en sont vos réservations cet été ? Votre calendrier a-t-il été bien rempli ? Comme se présage le reste d'Août, ainsi que le mois de Septembre qui approche à grand pas ? ☀️

 

Dîtes-nous tout !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

32 Réponses 32
Jean-Baptiste68
Level 1
Gap, France

Bonjour,

C'est plutôt bien pour nous cette année, aux ORRES (Hautes-Alpes). C'est un peu mieux que l'été 2020 qui était déjà très correct, honnêtement.

Merci!

Elisabeth711
Level 2
Suresnes, France

En bord de mer sur l'ile d'Oléron, j'ai toujours un été réservé à 100% en juillet et août, mais cette année j'ai fait plus de locations au printemps et en septembre-octobre. La meilleure année jamais enregistrée depuis que je loue, c'est à dire 2014.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Que de bonnes nouvelles, merci à vous deux d'ouvrir le bal pour ce bilan informel !

 

@Jean-Baptiste68 Je suis ravie de lire que cet été mais aussi le précédent ont été si fructueux pour vous, que du positif 😃  Est-ce principalement des voyageurs français ou avez-vous commencé à recevoir quelques touristes internationaux ?

 

@Elisabeth711 Les voyageurs ont non seulement accès à la mer rapidement, mais aussi à plein d'autres choses, quel emplacement idéal pour de petites vacances ! La meilleure année pour vous depuis 2014, c'est impressionnant et ça se fête, félicitations 🥂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Elisabeth711
Level 2
Suresnes, France

Seulement des français et une famille Belge... J'ai très peu d'étrangers sur ma location, et vous @Jean-Baptiste68 ?

Sylvie-Et-Cyrille0
Level 1
Reuil, France

Bonjour

Pas dispo ce soir

Un très bon taux de remplissage de mi juin à début septembre  (semaine et weekend) avec des sejours plus longs d'année en année. Le reste de l'année, hors période vacances scolaires, nous louons les We plus ou moins longs.

Bilan très positif pour nous avec des clients principalement Belges, Allemands, Hollandais pour les semaines et Français pour le week end

(Gite de 8 à 11 personnes en Champagne)  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sylvie-Et-Cyrille0  a écrit :

Bilan très positif pour nous avec des clients principalement Belges, Allemands, Hollandais pour les semaines et Français pour le week end


@Sylvie-Et-Cyrille0 C’est intéressant que vous ayez remarqué que les réservations se font de plus en plus longs, la clientèle a-t-elle aussi évolué ou est-ce des profils similaires qui prévoient simplement des séjours plus longs ?

C’est fantastique en tout cas que vous ayez tant de demande, d’au-delà des frontières également. 🌍

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Carole672
Level 2
Bubertré, France

Bonjour à toutes et à tous, j'ai fais le plein de location d'avril à août aussi bien pour moi que l'année dernière sur la côte fleurie, avec principalement des voyageurs français, belle fin d'été et prenez bien soin de vous 😁 Carole

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Carole672  a écrit :

J'ai fais le plein de location d'avril à août aussi bien pour moi que l'année dernière sur la côte fleurie, avec principalement des voyageurs français, belle fin d'été et prenez bien soin de vous 😁 Carole


@Carole672 Super, un autre été réussi pour vous - je ne connaissais pas ce nom de côte fleurie pour la Normandie, c’est poétique 🌼. Un très bel été à vous aussi !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Isabelle1471
Level 1
Maurepas, France

Bonjour à tous,  je n'ai malheureusement pas pu louer mon studio dans les Yvelines car les copropriétaires n'étaient pas d'accord. J'attends la prochaine assemblée générale pour les convaincre. J'ai un locataire en bail mobilité et cela se passe très bien. 

Isa

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Isabelle1471  a écrit :

Je n'ai malheureusement pas pu louer mon studio dans les Yvelines car les copropriétaires n'étaient pas d'accord.


@Isabelle1471 J’espère que vous aurez gain de cause lors de la prochaine assemblée générale, mais en attendant je suis ravie de lire que vous continuez à accueillir et que tout se déroule pour le mieux ! 🤞

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Casper-And-Family0
Level 2
Paris, France

Cela reprend très bien, avec un taux d'occupation entre 85 et 95%, même si plusieurs personnes ont annulé au dernier moment. Cela est très pénalisant pour ceux qui reçoivent. Aussi, il ne devrait pas y avoir d'annulations sur Airbnb sans pénalité. Certains voyageurs en profitent, réservent à l'avance pour assurer le coup, et annulent au dernier moment pour prendre un autre logement libre qui va leur faire économiser quelques euros...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Casper-And-Family0  a écrit :

 Aussi, il ne devrait pas y avoir d'annulations sur Airbnb sans pénalité. 


@Casper-And-Family0 Merci pour ces retours ! Avez-vous essayé de choisir peut-être des conditions d’annulation plus strictes ? Celles-ci ne permettent pas aux voyageurs d’annuler au dernier moment sans pénalités. 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour,

Cet été, nous avons avant tout échangé notre chalet. Ceci nous a permis de faire de belles vacances à la mer et dans la Drôme 😉 et aussi de très belles rencontres. Donc, juste une petite semaine de louée...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Danielle603  a écrit :

Cet été, nous avons avant tout échangé notre chalet. Ceci nous a permis de faire de belles vacances à la mer et dans la Drôme 😉 


 

@Danielle603 Tu as bien fait d’aller profiter un peu de vacances toi aussi, on en a tous besoin. J’appelle ça un été tout autant réussi. 😉 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour