Chambre privée

Bastien658
Level 2
Lyon, France

Chambre privée

Bonjour

 

Je débute tout juste airbnb et  j'ai déjà des interrogations 🙂

 

le titre de mon annonce, le texte et la description du logement précise qu'il s'agit d'une chambre privée.

C'est vraiment partout et j'ai tourné mon texte sans ambiguïté possible.

 

malgré cela, plus de la moitié de mes contacts me demandent si je vis chez moi en me faisant  comprendre que je dérange.

 

hier, lors de notre 2eme réservation, les gens arrivent, trouvent l'appartement magnifique, la chambre superbe et la vue incroyable, puis 3 minutes après voient mon conjoint et s'en vont soit disant parce que je vis dans le logement et qu'ils voulaient un logement privé. Est-ce la vrai raison ?

 

J'ai vraiment le sentiment d'avoir fait une annonce claire et collant parfaitement à la réalité, je ne veux pas décevoir, au contraire.

j'ai donc besoin d'un oeil extérieur afin de souligner les éventuelles erreurs que j'aurais pu faire.

 

si vous voyez des points d'amélioration je suis preneur de vos conseils

 

Merci 🙂

15 Réponses 15
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Bastien658,

Votre annonce est très claire, les gens sont c***, laissez tomber. S'ils annulent c'est à leurs frais de toute façon.

@Bastien658 @Nolwenn2 

Nolwenn à raison. J'ai aussi une chambre privée et je n'ai eu qu'un ch...qui voulait venir le +tôt possible, 3 jours mais voulait la piscine pour lui tout seul,  en pleine canicule!

Même si je ne me baigne pas en même temps qu'eux,je suis chez moi, il est allé ailleurs. 

Laissez tomber 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

j'ai aussi une chambre, je vous conseille de mettre une heure de départ, et d'étoffer votre règlement intérieur. Votre petit déjeuner est compris et bien je mettrais une photo avec ce que vous proposez au petit déjeuner, car pour certaines personnes  ce sera un petit déjeuner pantagruel, certains  n'ont pas de limites et seront exigeants.

votre descriptif est clair  mais dans le premier paragraphe , je remettrai chambre dans mon appartement, ou je vis à temps plein, pour ma part, on m'a demandé plusieurs fois  si j'étais dans ma maison , bien sur puisque c'est mon domicile....

et ds le premier message que vous leur envoyiez, vous leur faite une piqure de rappel.

bonne soirée

@Francoise137  Merci pour vos conseils

j'ai modifié mon règlement. j'ai regardé un peu ce que vous proposiez et adapté à notre situation.

il y a des choses auquel on ne pense pas finalement. j'espère que nous aurons pas trop de cas tordus 🙂

 

j'ai commencé dans nos premiers messages à le rappeler, 

problème, si ça ne convient pas à la personnes, il ne donne plus de signe de vie et cela bloque la réservation. si j'annule sa pré-demande, cela bloque mon calendrier et j'ai peur d'être moins bien référencé (support airbnb qui vient de m'en informer)

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Bastien658 ,

 

N'annulez jamais une réservation car en effet vous serez pénalisé, votre calendrier sera bloqué et vous pouvez avoir une amende.

Soit vous avez une demande d'information et là selon les plus expérimentés vous êtes libre de décider et cela ne compte pas dans le critère super host, soit vous avez une réservation et si la personne change d'avis, elle se débrouille, c'est à elle d'annuler mais vos conditions d'annulation s'appliqueront. Si elle n'annule pas,  et ne se présente pas, vous serez tout de même payé.

Aussi discutez bien exclusivement sur la messagerie Airbnb avec vos voyageurs surtout pour les points importants. En cas de litige, Airbnb ira vérifier ce que vous avez écrit pour décider.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Bastien658 

J'adhère à ce qu'on dit @Francoise137 @Christine2602 @Nolwenn2 . En plus de leurs conseils, peut-être mettre "chambre privée  vue panoramique" dans le titre ?

 

Surtout comme l'a dit @Francoise137 , bien repréciser dès que vous envoyez votre premier message.

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Bastien658 J'oubliais... Il faudrait préciser ce que vous offrez comme petit-déjeuner. Pur moi, un café et des biscottes (déjà vu...) ne compte pas pour un petit-déj. 

Par expérience, je le faisais avant et j'ai abandonné car c'est beaucoup de travail...

@Sabine323  Merci pour vos conseils,

j'avais noté ceci :

"Le petit déjeuner est compris, avec les produits que nous aurons lors de votre venue. Il s'agit de produits industriels."

c'est un vrai petit déjeuner (le même que nous prenons le matin), mais rien de fait maison, juste quelque chose pour dépanner. pain au chocolat, brioches, céréales ou autre que nous avons sur le moment.

et thé, café, lait, jus d'orange en boissons

 

Bastien658
Level 2
Lyon, France

Merci pour vos réponses, c'est exactement ce genre de conseils que j'attendais 🙂

 

Je suis quand même surpris par le comportement des voyageurs. Je pensais les gens plus respectueux.

Par chance notre première réservation a été une réussite. La seconde une catastrophe. Nous verrons la suite 🙂

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Bastien658 pour le petit-déjeuner, à votre place, j'enlèverais qu'il est inclus. Spécifiez simplement dans votre annonce que café et thé, par exemple, sont inclus. Sinon, je pense vraiment que que vous allez au devant de problèmes.. Comme le vous l'avez rmaintenant remarqué, beaucoup de voyageurs ne lisent l'annonce qu'en diagonale ou bien ne retiennent que ce qui les arrangent. Certains vont s'attendre à un vrai petit-déjeuner fait maison... 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonsoir @Bastien658,  désolée je ne vois pas ton annonce, tu pourrais mettre dans le titre "chambre chez l'habitant" c'est sans ambigüté.

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bonjour @Bastien658 🤗

 

Pour moi, ton annonce est désormais bien explicite et je la trouve géniale. La chambre que tu propose est formidable et dispose d'un point de vue exceptionnel, ça donne envie 😋

 

Tu as très bien fait d'étoffer ton règlement intérieur car c'est un point important en cas de problème, ce que je ne te souhaite évidemment pas et ce qui arrive très rarement. Tu es simplement tombé sur des personnes irrespectueuses mais ne te décourage pas pour autant car c'est rare même si la plupart des voyageurs sont de plus en plus exigeants 🙄 moi-même je propose un logement de grande qualité, très très propre et pourtant ma note globale oscille entre 4,83 et 4,93 comme quoi 😂 n'hésite pas à t'inspirer de mon annonce et de mon règlement, même si je propose un autre type d'hébergement ça peut toujours t'aider.

 

Bienvenue parmi les hôtes, je te souhaite beaucoup de bonheur à accueillir des voyageurs 🥰

Effectivement ton annonce est très clair. Ca a l'air très propre. C'est un point sur lequel je suis également attentif chez moi.

 

je n'ai pas trouvé la caution dont tu parles dans les règles. Je pense en ajouter une, mais j'avais peut de faire fuir les gens avec ca.


pour le reste de l'annonce je vais plus trop toucher, j'ai essayé d'être le plus juste, sans trop en dire pour garder l'effet waou 🙂

 

Je sais déjà que je vais me prendre des commentaires négatifs sur différents sujet du fait d'être en ville (le bruit par exemple), mais ça... 

 

Au plaisir de vous accueillir si vous passez par Lyon 🙂

Tu auras plus de commentaires positifs que négatifs je peux te le garantir 😋

 

La caution est indispensable pour te protéger d'éventuels dégâts ou de la petite casse car ça peut arriver à tout le monde, même aux voyageurs les plus formidables. C'est pourquoi je te conseille d'en mettre une. Celle-ci n'a pas besoin d'être trop élevée car tu propose une chambre et non tout un logement entier où le risque est plus grand.

 

Exactement, gardes un effet waouh 😏

 

Bonne soirée ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour