Chambre privée

Bastien658
Level 2
Lyon, France

Chambre privée

Bonjour

 

Je débute tout juste airbnb et  j'ai déjà des interrogations 🙂

 

le titre de mon annonce, le texte et la description du logement précise qu'il s'agit d'une chambre privée.

C'est vraiment partout et j'ai tourné mon texte sans ambiguïté possible.

 

malgré cela, plus de la moitié de mes contacts me demandent si je vis chez moi en me faisant  comprendre que je dérange.

 

hier, lors de notre 2eme réservation, les gens arrivent, trouvent l'appartement magnifique, la chambre superbe et la vue incroyable, puis 3 minutes après voient mon conjoint et s'en vont soit disant parce que je vis dans le logement et qu'ils voulaient un logement privé. Est-ce la vrai raison ?

 

J'ai vraiment le sentiment d'avoir fait une annonce claire et collant parfaitement à la réalité, je ne veux pas décevoir, au contraire.

j'ai donc besoin d'un oeil extérieur afin de souligner les éventuelles erreurs que j'aurais pu faire.

 

si vous voyez des points d'amélioration je suis preneur de vos conseils

 

Merci 🙂

15 Réponses 15
Sylvie1172
Level 2
Théus, France

@Bastien658 

Bonjour Bastien !

Pour la rédaction de votre texte soyez clair dans ce que vous proposez,  fixez également les limites,  les conditions car la nature humaine est toujours de demander plus.  Votre location est avant tout votre bien et vous devez vivre en harmonie avec vos voyageurs . Cela fait 5 années que je loue un gîte,  avec entrée privative,  je vis au dessus mais même avec ce contexte,  certaines fois,  les gens évitent de nous  croiser,  de nous parler.  Heureusement,  il y a plus de positif que de négatif.  Ne vous formalisez pas.  Soyez vous même ! Bon courage à vous !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour