Choix du jour d'arrivée ...

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Choix du jour d'arrivée ...

Bonjour à tous les hôtes de la communauté francophone, j'espère que vous allez bien 🤗

 

Aujourd'hui, je vous écris car je souhaite avoir vos avis et vos conseils à propos du jour d'arrivée des voyageurs durant la période estivale.

 

J'ai pour habitude de proposer mes logements à la courte durée, deux et trois nuits la plupart du temps, en dehors de la période estivale et, comme beaucoup d'entre vous, d'imposer des réservations à la semaine à partir de juin jusqu'à début septembre, avec les jours d'arrivée et de départ uniquement le samedi. 

 

D'après mon expérience, ce jour d'arrivée est assez contraignant, à cause du grand nombre de voyageurs sur les routes, des prix des billets de train ou d'avions plus chers, des problèmes de stationnement dans les grandes villes, etc..

 

Ma question est donc la suivante : que pensez-vous d'imposer plutôt aux voyageurs la semaine du dimanche au dimanche, ou un autre jour que le samedi ? Avez-vous pour certains d'entre vous, déjà tenté l'expérience ? Pensez-vous qu'il y ait plus de contraintes ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses 😍

 

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Anthony1104 

 

Pour des raisons professionnelles ( nous travaillons le samedi),  depuis 2012, nos réservations débutent systématiquement le dimanche. Quelque soit la période de l année. 

 

Au delà de notre intérêt personnel, les vacanciers apprécient la circulation plus fluide et moins stressante de ce jour.

L arrivée en bord de mer y est également plus calme .

 

En terme de taux de remplissage, aucune différence avec des séjours du samedi au samedi. 

 

Du coup, pour partir en vacances, nous recherchons également des séjours du dimanche au dimanche. 

 

Cordialement 

 

Laurence 

Merci @Laurence199 pour tes conseils et le partage de ton expérience 🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 Bonne question, c'est délicat en effet !

 

@Annyvonne0 @Jenny1377 @Elisabeth210 @Vanessa1394 @Marie6627 @Gérard89 Il me semble que vous aviez mentionné par le passé être intéressés par les locations à la semaine aussi, qu'avez-vous essayé et quelle en est votre expérience jusqu'à présent ?

 

Merci également à @Laurence199 pour ces retours, c'est intéressant de lire que de démarrer le Samedi ou le Dimanche n'a pas eu trop d'impact sur tes réservations. 🤔

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Anthony1104 ,

 

En tant que voyageuse. je n'aime pas du tout devoir arriver le samedi (typique francais et peut-être espagnol ?), j'ai donc fait le choix de ne pas mettre de jour d'arrivée obligatoire. Je ne le regrette pas, mon calendrier est quand même rempli pratiquement toute l'année et cela ne me donne pas plus de travail. 

A voir si cela va continuer comme ca, maintenant que tout revient plus ou moins à la normale. 

Céline349
Level 10
Haybes, France

@Anthony1104 

Bonjour à tous

je pratique comme @Sabine323 

pas de jour d’arrivée en particulier ça rajoute une contrainte  et je ne suis pas dans une zone très touristique alors je ne peux pas me le permettre 

je les accueille le jour qu’ils choisissent ...

Catherine2295
Level 2
Annecy, France

@Anthony1104 @Laurence199 @Céline349 @Sabine323 

Bonjour à tous,

 

Pour moi le dimanche semble un bon jour parce que n'ayant pas toujours imposé le samedi, j'ai eu d'emblée beaucoup de réservations le dimanche comme jour d'arrivée, je vais donc faire ainsi pour 2022. Par contre auriez vous une astuce pour imposer 7 jours minimum ce qui est ok mais certaines familles souhaiteraient surement 15 jours alors comment imposer l'un ou l'autre sans se retrouver avec des réservations de 10 ou 11 nuits ?

Merci pour vos réponses et belle journée à tous.

Catherine-9

Bonjour @Catherine2295 

 

Si vous avez déjà indiqué que vos séjours devaient être au minimum de 7 jours : 

 

Sélectionnez votre annonce puis l'onglet "tarifs et disponibilités". En bas, dans "Disponibilités", modifiez les" jours d'arrivée non autorisés" et enfin les "jours de départ non autorisés". Cochez tous les jours, sauf le dimanche. Vos séjours ne pourront alors être que des multiples de 7. 

 

Cordialement

 

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour