Comment choisir la photo de couverture de votre annonce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment choisir la photo de couverture de votre annonce ?

Screenshot 2021-09-06 at 15.58.34.png

 

Bonjour à tous, 

 

La photo de couverture de votre annonce est l’une des premières choses que les voyageurs potentiels voient lors de leur recherche de logement. Il n’est cependant pas toujours évident de choisir une photo qui attire l’œil, attise la curiosité, tout en mettant en avant les atouts principaux de votre logement et en y restant fidèle.

 

C’est pour cela que je vous invite aujourd’hui à nous en dire plus sur la manière dont vous avez choisi la vôtre, votre raisonnement et vos bons conseils en la matière. Que vous soyez hôte depuis plusieurs années ou débutiez tout juste, un peu d'inspiration est toujours la bienvenue !

 

Comment choisissez-vous votre photo de couverture ? Quels critères avez-vous pris en compte, et la changez-vous de temps en temps ?

 

Merci à tous d’avance pour vos astuces, et merci également à @Danielle603 et @Valerie486 pour m’avoir donné l’idée de cette discussion. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Capture d’écran 2021-09-07 à 09.30.55.pngEffectivement, la photo de couverture n'est pas à prendre à la légère. D'ailleurs, il faudrait que je change la mienne. - Mais, pas le temps d'y réfléchir pour le moment.

 

1 : J'ai essayé de privilégier la couleur ( j'adore la couleur) et d'alterner les photos de l'intérieur avec  les plantes du patio puisque j'habite en milieu urbain. Les guests aiment assez les extérieurs en ville. Surtout, si les espaces sont petits. Je ne propose qu'une chambre/studio.

 

2: Je me suis mise à hauteur du sol pour faire la photo afin de donner une plus grande impression d'espace (sans mentir, évidemment/ une chambre de 18M2, c'est assez rare. Non?). 

 

Je sais que je dois refaire et surtout revoir beaucoup de choses dans mon annonce et je pense (quand j'aurai 5') : 

 

3 : surtout revoir le titre de celle-ci et sans doute faire un joli montage avec du texte. Certain hôtes le font... Je trouve cela très sympa. Pas vous? 

 

Selon certains, il est important d'effectuer des changements régulièrement (titre/ photos) pour remonter dans l'algorithme ... Encore faut-il en avoir le temps 😉

 

Ce que j'aimerai améliorer  : 

- mettre du texte grace à un montage

- et faire un clin d'oeil humoristique (celui-ci arrive trop tard dans mon annonce)

- Retirer des photos. Je trouve qu'il y en à trop

 

Mais ce que j'aimerai surtout faire ; c'est mon guide de Bordeaux. 😂

 

N'hésitez surtout pas à me donner votre avis. Je suis toujours preneuse de bons conseils. Pas vous? 😉❤️

Pascale
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascale144 La couleur attire l’œil, donc en plus de mettre en avant ta personnalité (ce qui est important pour une chambre chez l’habitant j’imagine), ça sort du lot dans les recherches ! 

 

Je pense que de prendre des photos en choisissant judicieusement l’angle, comme tu l'as fait, mais aussi en aillant beaucoup de lumière naturelle est important aussi … ces petits éléments peuvent faire une grande différence 😊

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Hello @Emilie @Pascale144 et tous, 

pas facile les photos avec le portable et quand on est pas pro... !

Je me demande toujours si mes photos donnent la bonne impression...

La photo de couverture, pour l'instant je la garde. 

Le jour où j'ai un vrai appareil et après avoir modifié un peu la déco j'essaierai de faire mieux. Ou je ferai appel à une copine photographe!

Petite réflexion perso qui concernent les photos en général: lorsque je dois faire une résa, les photos floues, sombres, celles où on voit : des toilettes ouvertes, du PQ rose, trop de désordre, un lit mal fait avec un drap tout chiffonné, moult flacons moches en plastique (genre dop ou pire), et beaucoup de coussins, plaids, couvertures, peluches, double-rideaux (nids à poussière et acariens), le tuyau d'arrosage qui traine sur la pelouse ou une vieille cagette abandonnée dans un coin... je zappe. Direct. 😊

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Je suis d’accord pour les photos floues ou sombres, ce n’est pas ce qui donne le plus envie ni ne met bien en avant les atouts d’un logement.

 


@Valerie486  a écrit :

Le jour où j'ai un vrai appareil et après avoir modifié un peu la déco j'essaierai de faire mieux. Ou je ferai appel à une copine photographe!


C’est un bon point pour la déco, et les changements en général ; d’effectuer un changement dans le logement est une bonne opportunité de mettre les photos à jour 😃

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Michelle2752
Level 2
Évenos, France

Bonjour j'ai fait appel au photographe d'Airbndb et je ne le regrette pas , c'est un pro et je n'aurai jamais pu faire d'aussi belles photos et retranscrire l'athmosphère. je n'ai pas de grand angle et tout me paraissait plat avec mon téléphone, là c'est magique et pourtant aucune tricherie . ... Un pro il n'y a pas mieux

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Michelle2752  a écrit :

... je n'aurai jamais pu faire d'aussi belles photos et retranscrire l'athmosphère. je n'ai pas de grand angle et tout me paraissait plat avec mon téléphone, là c'est magique et pourtant aucune tricherie . ... Un pro il n'y a pas mieux


@Michelle2752 C’est vrai que d’avoir la possibilité d’utiliser un photographe professionnel peut être un gros atout ! De toutes les belles photos qu’il a faite pour vous, comment avez-vous déterminé laquelle choisir pour la couverture de votre annonce ? 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Michelle2752 très belle maison pleine de lumière! Les photos effectivement sont au top!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie @Pascale144 

Je la change au printemps et je mets une photo du jardin car les voyageurs me disent que c'est ce qui les attire.

L'hiver ,ça dépend ,une photo de la cheminée ou de la chambre .

 

Comme @Valerie486 je n'aime pas les photos non soignées ,les toilettes ouvertes .. tu as qoui contre le PQ rose ? ouf ! j'ai du blanc ou imprimé .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Bonjour Emilie et bonjour à toutes et à tous,

 

Cet été, j'ai eu la chance d'avoir une voyageuse qui est photographe. Elle a adoré son séjour dans l'appartement. Pour nous remercier, elle m'a envoyé 11 photos de l'appartement. J'essaie de changer régulièrement de photos, changement d'angle. Généralement, ce sont des photos de l'appartement, mais de temps en temps, je change par une plage (petite crique à 50 mètres). J'envisage en ce week end de grandes marées, de changer par une photos de vagues. cela dépend de mes envies. 

Bonne journée.  

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscille5 C’est une sacré chance que cette voyageuse ait été photographe. 🙂

 


@Priscille5  a écrit :

Généralement, ce sont des photos de l'appartement, mais de temps en temps, je change par une plage (petite crique à 50 mètres). J'envisage en ce week end de grandes marées, de changer par une photos de vagues. cela dépend de mes envies. 


J’imagine que de changer les photos régulièrement vous permet aussi de vous assurer que les attentes des voyageurs soient correctes suivant les saisons aussi ; la plage doit sembler assez différente en été et en hiver par exemple, non ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

Complétement d'accord. Pour cette année, je vais faire des photos de la plage à chaque saison. Les lumières sont toujours différentes mais c'est toujours magique. Aussi pour la période de la route du RHUM 2022, je changerais par de belles photos de catamarans. C'est une période très intense. Il y a des milliers de voyageurs qui viennent tous les 4 ans pour cette course. Je pense qu'il y a pleins de possibilités selon les évènements d'une région. Ca peut être intéressant de voir comment les voyageurs réagissent.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Priscille5 Je ne connais pas la route du rhum, mais j'imagine que ça attire du monde en effet ! Vous mentionnez des catamarans, c'est un rassemblement nautique du coup ?

 

Je serai curieuse de savoir si vous remarquez des changements dans le comportement des voyageurs, au fil des changements réguliers de vos photos 🔎

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Priscille5
Level 3
Saint-Malo, France

La route du Rhum est une course transatlantique qui part de Saint Malo jusqu'à Point à Pitre en Guadeloupe. C'est une course en solitaire. La journée, les voyageurs viennent admirer les bateaux, et peuvent rencontrer les skippers, le soir, c'est la fête dans toute la ville. Les hôtels et les logements Airbnb sont pris d'assaut. Il n'y a pas de place de dernières minutes.

 

Concernant le changement des voyageurs, c'est la plage qui attire ou les couleurs. je ne loue que depuis décembre 2020, et faut dire que c'est toujours loué. Je demande souvent ce qui a attiré le voyageur pour choisir le logement. Les photos prennent une grande place bien sûr mais pas que. Les commentaires sont primordiales également. C'est pas encore évident de remarquer le changement des voyageurs étant donné que je suis nouvelle. Peut être avec un peu plus de recul, j'y arriverais.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486  @Christine2602 

 

C'est pas de bol que le PQ rose ne soit pas attractif.


Parce que le PQ blanc est le plus polluant. Il est blanchi à la javel.
Vu les tonnes de PQ, ca vous donne une idée des hectolitres de javel relachés dans la nature.

 

Ok j'avoue. En bonne bobo, j'évite le PQ blanc.

Ca me donne bonne conscience de contribuer à sauver la planète (heureusement que je suis là pour sauver le monde).
Tant pis pour les voyageurs BB 🙂

 

 

Je viens de regarder les photos mon annonce et le PQ est blanc !!!

Ouh la vilaine, elle met du PQ blanc sur la photo et quand ils arrivent , ils ont du rose ou du bleu!

Et en plus, il y a des balais et serpillère alors que sur les photos, ils n'y sont pas.

 

Retour d'expérience : jamais eu de plainte sur la couleur du PQ 🙂

 

Pour répondre au message d'origine, je mets une photo différente des voisins.
La plupart sont d'un conformisme désespérant avec des canapés ou des pièces dans des tons sombres ou gris.

 

Les voyageurs font défiler les annonces et c'est effectivement un "truc" dans la photo qui attire son œil pour qu'il clique dessus.

Or les tons sombres et gris donnent des photos sombres ou grises. C'est logique mais ca n'accroche pas l'œil.
Pour mon chez moi, mon canapé est rose fuchsia. Autant dire que quand la photo s'affiche au milieu des photos de salon gris, l'œil la repère. 

Pour ma chambre d'étudiant, j'ai mis une photo d'un beau monument du quartier dans la même logique.
En faisant défiler les photos de diverses chambres d'étudiant qui par définition sont des logements assez simples, une photo différente attire l'œil.

 

Ca pourrait devenir compliqué pour moi si le fuchsia ou le rouge revient à la mode.
Toutes les annonces vont accrocher l'œil.
Mais vu le conformisme et le manque d'originalité des parisiens, je devrais être tranquille quelques années.
En GB, tissus fleuris et gais, là bas, la concurrence doit être rude.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour