Comment utilisez-vous les réseaux sociaux ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Comment utilisez-vous les réseaux sociaux ?

image66.png

 

Bonjour à tous,

 

Il m'est arrivé à plusieurs reprises, par hasard, de tomber sur des comptes de réseaux sociaux dont le but est de permettre aux hôtes de progresser dans le domaine de l'accueil. Ils sont souvent pleins de conseils et vidéos sur différents thèmes comme la décoration intérieure, des astuces "business", ou encore la communication. De même, certains hôtes utilisent les réseaux sociaux pour mettre en avant les atouts de leurs logements et attirer de nouveaux voyageurs.

 

Ce sont là des thèmes que nous abordons souvent sur le CC et sur lesquels vous partagez tous vos expériences et connaissances quotidiennement, mais je suis curieuse de savoir si vous cherchez, trouvez, ou partagez aussi de l'inspiration sur les réseaux sociaux. 

 

Utilisez-vous les réseaux sociaux pour vous aider dans votre activité d'hôte et, si oui, de quelle manière ?

 

Je suis impatiente de découvrir vos réponses. 💡

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

3 Réponses 3
Pascal-and-Martin0
Level 3
Saran, France

Bonjour

 

Nous avons simplement une page dédiée sur Facebook. Mais elle ne semble pas être d'une grande utilité, sinon de faire connaître notre activité à ceux de nos amis qui y sont abonnés.

https://www.facebook.com/airbnbbymartinetpascal

 

Pascal

Bonjour,  j utilise Facebook pour que mes amis partage mon annonce mais je pense que l impact sur les réservations est tres limité. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal-and-Martin0 @Yohann8 Merci à vous deux, c'est intéressant de lire que vous utilisez Facebook pour promouvoir vos annonces, mais que l'impact vous semble assez limité finalement !  

 

Utilisez-vous ces mêmes réseaux pour chercher ou trouver de l'inspiration aussi parfois ? Y-a-t-il d'autres hôtes ou des personnalités du secteur touristique de vous suivez en quête d'astuces ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour