Découvrir Chertsey et ses environs!

Jessie223
Level 2
Montreal, Canada

Découvrir Chertsey et ses environs!

Bonjour à tous et à toutes,

 

La région de Lanaudière possède de nombreuses coins magnifique peu connu. La municipalité de Chertsey en ai une. En pesant mes recherches sur quel coin je voulais bâtir mon chalet, j'ai découvert cette ville et j'ai tout de suite tombée en amour avec la région. C'est vraiment une perle cachée remplis d'activités pour tous les ages, de nombreuses restaurants et contient quelque une de mes coins favoris au Québec!

 

Unknown-4.jpegUnknown-2.jpegUnknown-3.jpeg

 

PARC RÉGIONAL DE LA FORÊT OUAREAU

 

Le parc régionale offre des vues spectaculaire sur les nombreuses pistes de randonnée. On peu y admirer les montagnes, les ruisseaux, la faune et la flore tous dans le meme lieu!

 

Amen votre lunch pour faire un pic-pic ou même votre tente pour faire du camping!

 

Unknown.jpeg  Unknown-1.jpeg

 

PLAGES DE SABLE

 

Pas besoin d'aller au Cuba pour profiter des plages de sable! Le coin de Chertsey en a plusieurs! Donc celui du lac Duffy à seulement 2 minutes du chalet! et la plage municipale de rawdon qui offre même des activités nautiques comme des locations de kayaks et pédalos.

 

images-1.jpeg Unknown-3.jpeg Unknown-4.jpeg

   

LA SOURCE BAINS NORDIQUE

 

Été ou hiver, relaxer au SPA la source à rawdon. Située seulement à 15 minutes du chalet, vous pouvez déconnecter de la ville et prendre le temps pour vous-même dans la tranquilité qui offre ce magnifique SPA située au milieu de la forêt!

 

Réservez un massage, un facial ou simplement relaxer dans les bains nordique et vous êtes garantie une journée de relaxation complète.

 

Unknown.jpeg  Unknown-3.jpeg Unknown-4.jpeg

  

SKI MONTCALM 

 

La région de Lanaudière offre de nombreuses piste de ski, mais le ski Montcalm, à 15 minutes du chalet offre bien plus que juste du ski! Faites du patin, de la raquette, du ski de fond et de la glissade en famille ou entre amis! Il contient même le tout premier tapis roulant couvert au Québec!

 

Vous êtes certain d'avoir une journée bien rempli en profitant de ce lieux plein d'activités!

 

Unknown.jpeg images.jpeg Unknown-1.jpeg

 

LES RESTAURANTS

 

Un des mes restaurants favoris ce trouve à 20 minutes du chalet; ROK. Ce resto offre une vue incroyable du lac avec ses fenêtres panoramiques! Non seulement la vue est mangnifique, mais vous pouvez même cuire votre viande sur une plaque chauffante à votre propre table, c'est toute une expérience!

 

Unknown-5.jpeg images-2.jpeg  Unknown-6.jpeg

 

Le village de Chertsey a une boulangerie qui double comme un café et a les meilleurs chocolatines! Le café est très bon aussi! On y trouve de tous; des sandwichs, des patisseries, du pain frais, du fromage et bien plus! C'est une place à découvrir!

Unknown-9.jpeg Unknown-7.jpeg Unknown-8.jpeg

 

J'espère que mon petit guide de mes coins favoris vous emmènera de l'inspiration pour votre prochain séjour à Lanaudière! Si vous avez envie de découvrir la région de Chertsey, vous pouvez réserver le chalet et profitez de tous ces lieux!

4 Réponses 4
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Merci @Jessie223 . Le rêve de mes 20 ans... le Canada ou l'Australie ! Bon, finalement, c'est le Maroc, moins loin et très beau également 😉

Super coin que le vôtre! Tout y est, avec la gastronomie en plus.

Votre coin est très d'actualité car très "nature".

De quoi faire plaisir aux petits et aux grands.

Comment va la situation "voyages" et "réservations" dans votre région ?

Merci pour le partage, cela fait du bien de voir des images d'ailleurs.

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jessie223, et merci beaucoup pour cette belle découverte !

 

Toutes ces photos donnent énormément envie, il semble y avoir tant de choses à faire tout en pouvant profiter des grands espaces, du calme, parfait pour se reposer aussi. Comme @Essaouira-Beachlife-Moro0, le Canada a toujours été un des pays que j'adorerai explorer. 

 

Les paysages sont vraiment superbes, sous le soleil ou sous la neige 😍  Est-ce que vous recevez plus de voyageurs en été, en période de ski et autres activités de ce type, ou bien autant toute l'année vu la variété d'activités possibles ? 

 

Merci encore, belle journée et à bientôt 😃

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Je vous rejoins toutes les deux @Essaouira-Beachlife-Moro0  et @Emilie : quels paysages de rêve! Tout semble être au rdv pour passer d'agréables vacances quelle que soit la saison. Merci @Jessie223 d'avoir ravivé mon envie de voyager et surtout de m'avoir donné une nouvelle idée de destination. 

 

Le canada autorise-t-il  à nouveau l'entrée des ressortissants étrangers sur son territoire? Je viens de faire une demande d'ESTA, et à ma grande surprise, l'ambassade des USA en délivre à nouveau.😃 Il y a quelques mois, ESTA était impossible à obtenir. 

 

Qu'en est-il pour le Canada? Comme @Essaouira-Beachlife-Moro0 j'aimerai savoir qu'elle est la situation touristique aujourd'hui dans votre région? 

 

À très vite,

 

Pascale
Ancienne-Bergerie-Laur-P0
Level 2
Aix-en-Provence, France

@Jessie223 J'adore le Québec j'y suis allée plusieurs come chaperon Montréal, St Laurent grand lacs  baie des chaleurs un vrai bonheur

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour