Durée minimum de séjour et indisponibilité entre deux séjours

Pascal1198
Level 2
Saint-Mandé, France

Durée minimum de séjour et indisponibilité entre deux séjours

Bonjour,

 

J'utilise ce forum pour la première fois  car j'ai deux questions :

- j'envisage de passer à une durée minimum de séjour de trois jours (au lieu de deux actuellement) car je trouve que cela occasionne beaucoup de travail qui n'est pas facile à assurer quand on bosse à coté. Qu'en pensez-vous ? Cela risque t-il d'avoir un impact significatif sur mes locations (je suis en première couronne de Paris près du bois de Vincennes et presque tout le temps complet) ?

 

- par ailleurs, j'ai parfois des locataires qui partent le dimanche matin et j'aurais voulu relouer à partir du dimanche soir. Mais les règles que j'ai paramétrées sur la plate forme (un jour d'indisponibilité avant et après chaque séjour) m'empêchent de le faire. En clair je ne peux pas rendre disponible une nuitée qui est paramétrée par défaut comme indisponible du fait de mes paramétrages. Y a t-il une solution de contournement de ce problème sans enlever le paramétrage de base qui est très utile pour éviter les télescopages de locataires 😉?

 

Merci pour vos réponses et pour vos conseils

 

Pascal

6 Réponses 6
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Pascal1198 

 

Si j ai bien compris, vous souhaiteriez pouvoir, occasionnellement, déroger à votre paramétrage " un jour d indisponibilité avant et après chaque location ".

 

En raison des règles que vous avez mis en place, le site ne vous proposera pas cette possibilité de séjour. 

 

Il faut annuler la réservation instantanée, modifier cette règle d indisponibilité et valider chacune de vos réservations en fonction de vos disponibilités et des besoins de vos guests.

 

Cordialement 

 

 

Laurence

Bonsoir @Laurence199 @Pascal1198