Durée minimum de séjour et indisponibilité entre deux séjours

Pascal1198
Level 2
Saint-Mandé, France

Durée minimum de séjour et indisponibilité entre deux séjours

Bonjour,

 

J'utilise ce forum pour la première fois  car j'ai deux questions :

- j'envisage de passer à une durée minimum de séjour de trois jours (au lieu de deux actuellement) car je trouve que cela occasionne beaucoup de travail qui n'est pas facile à assurer quand on bosse à coté. Qu'en pensez-vous ? Cela risque t-il d'avoir un impact significatif sur mes locations (je suis en première couronne de Paris près du bois de Vincennes et presque tout le temps complet) ?

 

- par ailleurs, j'ai parfois des locataires qui partent le dimanche matin et j'aurais voulu relouer à partir du dimanche soir. Mais les règles que j'ai paramétrées sur la plate forme (un jour d'indisponibilité avant et après chaque séjour) m'empêchent de le faire. En clair je ne peux pas rendre disponible une nuitée qui est paramétrée par défaut comme indisponible du fait de mes paramétrages. Y a t-il une solution de contournement de ce problème sans enlever le paramétrage de base qui est très utile pour éviter les télescopages de locataires 😉?

 

Merci pour vos réponses et pour vos conseils

 

Pascal

6 Réponses 6
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Pascal1198 

 

Si j ai bien compris, vous souhaiteriez pouvoir, occasionnellement, déroger à votre paramétrage " un jour d indisponibilité avant et après chaque location ".

 

En raison des règles que vous avez mis en place, le site ne vous proposera pas cette possibilité de séjour. 

 

Il faut annuler la réservation instantanée, modifier cette règle d indisponibilité et valider chacune de vos réservations en fonction de vos disponibilités et des besoins de vos guests.

 

Cordialement 

 

 

Laurence

Bonsoir @Laurence199 @Pascal1198

 

pour ma part j’ai supprimé ce jour bloqué entre deux locations , les personnes partent à 11h et les suivant peuvent arriver à 14h le temps qu’il me faut pour nettoyer ,bonne soirée M Christine 

Ingrid634
Level 10
Mende, France

Bonjour @Pascal1198

Je ne comprends pas pourquoi vous voulez 1 jour avant après votre réservation dans vos paramètrages et indiquer que vous souhaitez louer le mêle jour.

 

Vous pouvez supprimer votre paramétrage sur la disponibilité du bien le jour même, en modifiant les heures d arrivée.

Vous pouvez également modifier de nuitées et passer à trois jours.

Vous aurez sûrement moins de demande surtout le weekend.

Après vous pouvez tester et si moins de remplissage , vous pouvez mixer 2 nuits weekend, et 3 nuits en semaine.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonsoir @Pascal1198 

En cliquant  sur votre calendrier vous pouvez debloquer la  nuit, suivant votre planning et vos envies. Inutile de modifier  le parametrage

C est ce que je fait ,lorsque je sais que mes guest parte tôt. 

Claire1541
Level 2
Paris, France

Bonjour Pascal, 

Aujourd'hui, vos réservations sont-elles majoritairement pour 2 nuits, ou,  plus ? Cela vous donnera la réponse à votre première question 🙂

 

Pascal1198
Level 2
Saint-Mandé, France

Bonjour @Claire1541 

Les réservations de 2 nuits représentent environ 1/4 de mes demandes. Je voulais surtout savoir si les réservations de 3 nuits ou plus compenseront la perte des séjours de 2 nuits

merci

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour