[Festival] Une urgence imprévue et notre voyageuse l'infirmière

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Festival] Une urgence imprévue et notre voyageuse l'infirmière

 

Screenshot 2021-08-25 at 09.44.51.png

Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center anglophone par @Brian1613 et nous l'avons traduit ci-dessous.

___

 

J'ai eu énormément d'échanges passionnants avec les voyageurs ! L'un d'entre eux en particulier a été l'occasion pour mon équipe et Airbnb de donner le meilleur d'eux-mêmes. 

 

En mars dernier, nous avons accueilli une infirmière très éprouvée par le Covid-19. Elle voyageait avec son compagnon et ses parents. Le groupe devait se rendre à Saint-Martin, mais les voyages vers l'île ont été interrompus.

 

Nous étions leur « plan B ». 

 

Mon équipe chargée des attentions aux voyageurs a composé un charmant panier de bienvenue, agrémenté de petites gourmandises et d'une très jolie carte créée par nos soins. Ma cuisine éducative prépare chaque jour des pâtisseries maison et autres douceurs pour les voyageurs. Nous accueillons nos voyageurs en personne et une fournée de mes biscuits frais au citron vert les attend à côté du livre d'or.

 

Le deuxième jour, je confectionnais des kanelbullar, de délicieux roulés à la cannelle suédois parfumés avec un soupçon de cardamome. Tout à coup, une odeur qui n'était pas celle des roulés à la cannelle s'est fait sentir : celle des égouts. Il y avait de l'eau partout autour de la piscine.

 

Notre maison de 96 ans, inscrite au Registre national des lieux historiques, a vu s'effondrer l'une de ses canalisations, tout aussi ancienne. Notre plombier, appelé en urgence, a confirmé le pire. Il n'y aurait pas de solution rapide. 

 

Nous avons contacté Airbnb immédiatement. Ensemble, nous avons trouvé un autre logement pour satisfaire nos voyageurs. Ils ont annulé ce qu'il restait de leur réservation afin que nous puissions nous consacrer aux réparations. 

 

Je me sentais vraiment mal pour ces voyageurs, qui étaient très sympathiques. Nous les avions clairement déçus. Évidemment, nous les avons remboursés sans même nous poser la question.  J'ai également demandé à mon personnel de leur donner une carte cadeau pour la totalité de leur séjour, que nous leur avons remise avec nos plus plates excuses. Nous avons toujours été récompensés par dix fois pour les gestes d'attention que nous avons faits. Ce n'est pas simplement une question d'argent. Il s'agit pour chacun d'entre nous de vivre une vie plus riche, grâce à l'accueil de voyageurs.

 

Les problèmes sur la structure du bâtiment étaient plus graves que nous le pensions. Nous sommes fermés depuis un moment, le temps d'obtenir les permis dont nous avons besoin et de composer avec les pénuries liées au Covid-19, en vue de réaménager nos locaux. En attendant, alors que nous préparons tout un tas de nouveautés pour nos futurs voyageurs, les échanges quotidiens avec nos nombreux visiteurs du monde entier me manquent beaucoup.

 

Certains voient l'accueil de voyageurs comme une simple location de chambre ou de maison. Pour nous, c'est un synonyme d'hospitalité, d'expériences et de réconfort apportés aux visiteurs, comme nous le ferions pour notre famille et nos amis proches.  

 

Nous sommes impatients d'inviter notre infirmière préférée à revenir séjourner dans la nouvelle version d'Epic qui ouvrira cet hiver.

 

Brian

 

---

 

Festival de l'hospitalité : le programme des évènements

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

1 Réponse 1
Annie1372
Level 10
Montreal, Canada

Merci @Emilie @pour nous avoir partager ce texte intéressant.

 

en ces temps de pandémie, ça fait ressortir le pire et le meilleur des gens.

.
Annie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour