GUIDE DU CENTRE DE RESOLUTION: REMBOURSEMENT – FRAIS SUPPLEMENTAIRES

Anonymous
Non applicable

GUIDE DU CENTRE DE RESOLUTION: REMBOURSEMENT – FRAIS SUPPLEMENTAIRES

Nombreuses sont les personnes qui interrogent la communauté pour savoir comment effectuer un remboursement, se faire payer des frais supplémentaires ou faire une réclamation suite à des dégâts constatés. Vous trouverez ci-dessous un guide expliquant le fonctionnement du Centre de Résolution (CR) et des différentes options qu’il propose.

 

Tout d’abord pour accèder au CR allez sur: https://www.airbnb.fr/resolutions

 

 

Sur cette première page vous aurez accès, via une liste déroulante, à toutes vos réservations en tant qu’hôte (passées, actuelles et futures) et en tant que voyageur.

 

Res1.jpg

 

Sélectionnez la réservation concernée et cliquez sur ‘Sélectionner une raison’. Selon que la réservation sélectionnée est terminée, en cours ou à venir, les choix ne sont pas les mêmes.

 

Pour une réservation passée ou en cours :  

 

  • Demander de l’argent pour changer les dates ou le nombre de voyageurs
  • Demander une compensation pour les dommages
  • Demander le paiement de services complémentaires
  • Remédier à un problème personnel avec mon voyageur
  • Offrir un remboursement partiel
  • Proposer de l’argent pour changer les dates ou le nombre de voyageurs

 

Pour une réservation future: idem sauf ‘Demander une compensation pour les dommages’ et ‘Offrir un remboursement partiel’ qui ne sont pas disponibles

 

Après avoir sélectionné la réservation et le motif, cliquez sur la case rouge située sous le texte ‘prochaine étape’.

 

→ Si vous avez sélectionné ‘Remédier à un problème personnel avec mon voyageur‘ vous serez automatiquement redirigé vers la page de ‘Contact’ Airbnb.

 

→ Si vous avez sélectionné ‘Proposer de l’argent pour changer les dates ou le nombre de voyageurs’ ou ‘Demander de l’argent pour changer les dates ou le nombre de voyageurs’ vous serez redirigé vers la réservation où vous aurez le choix entre ‘Modifier la réservation’ ou ‘Annuler la réservation’

  

→ Si vous avez sélectionné ’Demander le paiement de services complémentaires’, vous arriverez sur la page ci-dessous où vous pourrez renseigner le montant demandé et écrire un message au voyageur afin de donner plus de détails.

 

Res2.jpg

 

→ Si vous avez sélectionné ‘Offrir un remboursement partiel’, vous arriverez sur la page ci-dessous où vous pourrez renseigner le montant demandé et écrire un message au voyageur. Vous ne pourrez dépasser le montant de la location hors frais Airbnb comme indiqué dans le haut de la page.

 

Res3.jpg

 

→ Si vous avez sélectionné ‘Demander une compensation pour les dommages’, remplissez toutes les zones demandées. Si vous avez plusieurs éléments d’endommagé vous pouvez choisir ‘ajouter un nouvel élément’. Pensez à prévoir de fournir des justificatifs (devis, factures, etc sous format pdf).

 

Res4.jpg

 

Une fois l’intégralité des zones remplies cliquez sur ‘J’ai terminé’. Vous arriverez sur la page suivante ou vous pourrez écrire un message d’accompagnement à destination du voyageur. Et en fin cliquez sur ‘Envoyer la demande’

 

Res5.jpg

 

► Si votre voyageur accepte le montant proposé, Airbnb traitera la demande et procédera au versement. Cette opération prend généralement de 5 à 7 jours ouvrés.

 

► En cas de refus du voyageur ou d'absence de réponse de sa part sous 72 heures, ll vous faudra accédez au Centre de résolution et cliquez sur Faire intervenir Airbnb dans votre dossier. Si vous n’avez pas déjà fourni les documents voulus, Airbnb vous indiquera de quoi ils ont besoin. Vous aurez alors de nouveau 48 heures pour fournir ces documents. Plus vite Airbnb recevra ces éléments, plus vite ils serons en mesure de traiter votre remboursement.

 

 

 

 

6 Réponses 6
Karine5
Level 1
Benidorm, Spain

bonjour,

une hote a fait saute une partie de l'electricite dans mon logement ( salle de bain et couloir )le dernier jour de sa location .

c est lors de la remise des cles qu'elle m'a prevenu. 

je lui reponds que j'allais appeler un profesionnel pour reparer ce dommage et que j'allais la tenir au courant sur la suite des evenements . elle me dit ok .

l'electricien vient , voit que c'est le fusible et les ampoules hallogenes correspondantes qui ont grillees . il me les change .

j'envoie un message a mon hote lui expliquant le probleme et lui envoyant la facture pour qu'elle me rembourse mais probleme , elle refuse et me menace de me trainer en justice si je ne la laisse pas tranquille car elle estime que c'est pas de sa faute si il y a eu dommage alors qu a la base , elle m'avait explique que l'electricite avait saute suite a l'utilisation de son seche cheveux .

aujourd hui , elle me dit que c'est pas vrai , qu'elle n'a pas utilise de seche cheveux et que c'est la faute de mon installation electrique alors que cela fait plusieurs hotes que je recois et je n'ai jamais eu aucun probleme de ce genre !

que faire ?

j'ai besoin de vos conseils svp ?

cordialement

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Karine5

 

à moins que ce ne soit votre guest qui ait mis les ampoules et qu'elle ait mis de mauvaises ampoules, elle n'a pas à payer la facture, 

vous devez avoir une installation conforme, et des fusibles de rechange sivous avez encore des fusibles.

Roland16
Level 1
Paris, France

Bonjour, je suis hote. Je dois, en accord avec le voyageur, demander un remboursement. J'ai attendu 2 mois avant de soumettre au centre de résolution qui ne propose plus le nom du voyageur dans la liste deroulante. Comment faire ?

Camille140
Level 2
Nice, France

Ça fait 2 semaines que j'ai demandé à airbnb d'intervenir pour un angle de mur cassé et une grosse tache sur le mur ... toujours pas traité par airbnb .

 

Marie-Claude79
Level 1
France

Comment remboursé un hôte qui avait réservé donc j'ai refuser

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Marie-Claude79 

Vous pouvez reposer la question?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour