Modification / Annulation reservation

William300
Level 2
Gaillac, France

Modification / Annulation reservation

bonjour, je viens de recevoir une réservation pour 9 jours. j'accepte et discute avec la personne. une étrangère qui se rend compte que mon village n'est pas tout proche de toulouse et que donc la réservation ne lui convient pas. elle me demande de bien vouloir annuler. je recois une modification il est écrit Y.. demande annulation. j'accepte je clique sur annuler la réservation. et maintenant mon calendrier est bloqué avec ce message "

Vous avez annulé
Pour éviter d'autres annulations, votre calendrier va rester bloqué aux dates de la réservation annulée.''
 
pourquoi ??? ce n'est pas moi qui ai demandé d'annuler.
est ce que je vais avoir des pénalités?
comment faire pour ne pas bloquer mon calendrier?
 
ca commence bien c'etait ma première reservation mais vu comment l'environnement du site est propice a ce genre de mésaventures je doute de continuer l'aventure ...
 
 
5 Réponses 5
William300
Level 2
Gaillac, France

Demande.jpeg

c'est bien y.. qui me demande d'annuler certes ce n'est pas elle qui annule mais alors comment proceder ?

@William300 Bonjour

celui qui annule est celui qui ne veut ou peux plus venir ou recevoir !

c'est votre voyageuse qui ne veut plus, donc, vous, vous dites que vous pouvez TOUJOURS la recevoir , ce mail est TORDU , vous pensez faire plaisir en accedant à sa demande, et c'est vous qui vous retrouvez penalisé ! 

Bonjour @William300

 

Vous auriez dû cliquer sur "je peux toujours accueillir le voyageur. Comme dit @Beatrice30, le procédé et la formulation d'Airbnb est vicieux, nombreux sont les nouveaux hôtes qui se font avoir. "Appelez le 0184884000 et plaidez l'erreur de débutant, afin qu'ils débloquent les dates et suppriment cette annulation, sans quoi à la prochaine, en plus des dates bloquées, vous aurez une pénalité financière.

@William300

Oui, c'est tordu: vous auriez du répondre que vous pouvez toujours recevoir votre voyageuse...

Maintenant, pour débloquer les dates, il faut appeler Airbnb, faire valoir que vous êtes nouveau sur la plateforme et que c'est elle qui souhaite annuler, mais que de votre côté vous êtes toujours disposé à la recevoir (échanges sur la plateforme pour prouver vos dires).

Vous devriez avoir gain de cause...

Je vous suggère avant de remettre votre annonce en ligne de surfer un peu sur le forum et sur l'aide pour en apprendre plus sur l'utilisation de la plateforme afin que vous n'ayiez pas d'autres mésaventures de ce type... La plateforme est relativement bien faite, il faut "juste" bien lire le mode d'emploi car tout ne coule pas de source...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour