Saison 2022 : quelles améliorations envisagez-vous ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Saison 2022 : quelles améliorations envisagez-vous ?

kj-styles-eQ-8iUrb07g-unsplash.jpg

 

La saison 2021 étant sur sa fin bon nombre d'entre nous qui sommes sur un les côtes françaises .

Envisagez vous des améliorations pour vos logements que ce soit travaux ou ajout de nouvelles prestations pour 2022

 

@Emilie 

30 Réponses 30
Michelle2752
Level 2
Évenos, France

Bonjour l'année dernière j'ai mis le chauffage dans la piscine, cela m'a amené beaucoup plus de réservations hors saison, cette année j'ai mis du gazon synthétique autour de la pelous ec'est beaucoup mieux et je m'apperçois que les vacanciers sont enchantés. L'année prochaine ce sera peut être l'aménagement du parking : aire de retournement définie et  abri végétalisé. Cela donne de la valeur à ma maison et ils en profitent . mais en septeùbre cela sera déjà : remise à niveau : recsceller les margelles .... Car il y a aussi de l'entretien

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Stephanie1158je vais faire repeindre le 1er de mes appartements. Et l'an prochain je ferai la salle de bains du même, qui a mal vieilli.

@Stephanie1158 

CC

Je viens de changer le matelas ,tout juste .

les voyageurs disaient bien dormir mais ma fille trouvait que pour un couple ,ce n'était pas top !

Il est vrai que je reçois beaucoup de single.

 

Au printemps ,j'ai dallé le côté de la maison ,je suis contente ,c'est nettement mieux .C'était prévu l'année dernière.

 

Comme il fait beau, enfin pas aujourd'ui ,j'ai lasuré le chalet hier en entier ,encore une couche à passer.

 

je voulais retapisser la chambre et changer le lino mais ils sont en rupture de stock depuis plusieurs mois dans mes dimensions .

Je vais faire un tour dans les magasins un peu plus loin. je voudrais faire ça à l'automne .

 

L'année prochaine ,je fais tailler la haie et les petites.

Voilà le programme .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sandrine640
Level 2
Paris, France

Bonjour @Stephanie1158 

 

Je loue un appartement dans les Hautes Alpes donc la haute saison commence en décembre pour le ski. Le souci principal reste toujours le même : la COVID ! Les potentiels locataires déjà difficiles à trouver sont très frileux pour une location dans plusieurs mois. 
Je voulais redonner un petit coup de jeune pourtant pas vieillotte à la cuisine mais financièrement je m'interroge : deux semaines de location ne pèse pas lourd. Dans la station, les autres propriétaires n'ont guère loué plus. Au niveau des services, je ne peux pas faire plus : je suis arrangeante sur tout, disponible tout le temps, j'ai fait des livrets d'accueil ... J'ai engagé une personne sur le lieu de la location qui s'occupe des hôtes ...

Il faut tout de même aussi se dire que la location n'est pas mon travail puisque je ne suis pas une professionnelle mais que recevoir des hôtes me permet de payer toutes les charges. Je veux tout de même en profiter hors période scolaire. 

@Stephanie1158 

 après avoir refusé l'accueil des très jeunes enfants (par peur car escalier)  j'ai eu une demande d'un couple d'Allemands avec un enfant de 2 ans et ils m'ont demandé si j'avais un lit. Du coup je suis allée acheter un lit parapluie + chaise haute et l'année prochaine je complèterai avec baignoire et coussin à langer. Idem pour un autre couple avec un enfant de 6 ans... je suis allée acheter un réhausseur ! J'avais tout de même anticipé en installant une barrière de sécurité à l'étage au cas où ! Du coup maintenant j'accueille les enfants de tous âges !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir lancé cette discussion, @Stephanie1158 - c'est très intéressant de lire les petits changements apportés ou prévus par les uns et les autres 😃  Tu en prévois aussi, de ton côté ?

 

@Michelle2752 @Sylvia307 C'est vrai qu'au-delà de nouveaux apports, l'entretien et la maintenance est importante aussi ! Les joints, la peinture, ou même parfois remplacer des petites choses qui s'usent avec le temps ... ça fait une vraie différence. 🙂

 

@Christine2602 Tu as dallé et va lasurer, retappiser, changer le lino toi-même ou tu as un peu d'aide ? Je ne saurai pas par où commencer 💡

 

@Sandrine640 La haute saison approche donc pour vous, j'espère qu'elle sera meilleure cette année. Les voyageurs attendent peut-être un peu pour effectuer leurs réservations ... et si vous n'avez pas la possibilité de redonner un coup de jeune à la cuisine cette année, vous pourrez toujours reconsidérer ce projet l'année prochaine.🤞

 

@Agnès217 Cette demande anodine t'a donné l'opportunité d'élargir ton type de voyageurs potentiels du coup ! Comment ça s'est passé finalement avec l'escalier, que tu craignais ; la barrière a bien joué son rôle ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

@Emilie 

J'ai de plus en plus de demande pour les animaux de compagnie .

Je réfléchis comment faire pour les accueillir au mieux j'imagine peut être créer une boîte à toutou qui contiendrait le nécessaire pour eux .

Mais pas sur que ce projet aille au bout .

Autrement j'aimerais améliorer ma terrasse (l'agrandir 😉) et dans le futur installer un braséro.

Par contre je vais rapidement mettre du matériel de pêche à pied à disposition pour les voyageurs.

Et sûrement changer les vélos pour la saison prochaine.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Stephanie1158 L'idée d'une boîte à toutou est sympa, et pratique ! Et tu peux certainement utiliser la même idée pour le matériel de pêche à pied, sous forme de boîte pour que tout reste bien rangé et facile à trouver 🐟

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie 

Je n'ai pas d'alléger car j'ai toujours interdiction de porter des charges lourdes. Un ami l'a fait. 

J'attendais le soleil pour lasurer. J,ai passé une 1ère couche, je fais la 2ème la semaine prochaine. C'estdu boulot, il est grand.

 

Pour la chambre, je le fais avec une amie, on s'entraide toujours pour nos travaux respectifs.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Je profite de ce post pour faire un petit sondage .

 

Notre logement fait entre 30 et 35 M2 la majorité des séjours sont des séjours de courte durée , nous nous posons la question d'y installer un lave vaisselle.

Pensez vous que ce soit utile .

Merci

Bonjour @Stephanie1158

 

J'ai un appartement de 32 m2 à la montagne et je peux vous assurer que le lave vaisselle est nécessaire pour vos locataires qui n'ont pas envie de nettoyer les assiettes en vacances alors qu'ils ne le font plus chez eux. Le souci est où l'integrer dans la cuisine vu le peu de place et trouver des bonnes dimensions. Après il y a toujours le budget. Je laisse toujours des pastilles pour ma part aux locataires. Sandrine

@Stephanie1158 

Je Ne le mettrais pas en critères mais si j'hésite entre 2 ,c'est certain, je prendrais le lave-vaisselle.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline349
Level 10
Haybes, France

Bonjour 

@Emilie 

de mon côté j’avais acheté 4 lits d’une personne pour 2 chambres ( location personnes en déplacement pro)  sauf que personne ne voulaient être à deux dans les chambres donc je vais faire un grand lit de 180 cm avec mes matelas et sommiers et voir pour le cadre si je peux  assembler ceux que j’ai , donc achat pieds sommiers et je dois décorer les chambres 

achat d’une hotte pour la cuisine et ensuite je pourrais aménager l’extérieur l’année prochaine !! 

Karine419
Level 2
Toulouse, France

Bonjour,

Au vu des demandes cet été, pour accueillir des familles avec bébé, je compte acheter un lit parapluie, une baignoire pour bébé et une chaise haute. De plus, je vais installer une barrière à l'entrée de l'escalier. Concernant les travaux, je prévois de peindre l'entrée de la maison et le couloir amenant à la salle de bain, car pour l'instant, c'est vieux et je trouve cela peu accueillant !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour