[Sondage] Quelle est la durée moyenne de vos séjours ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[Sondage] Quelle est la durée moyenne de vos séjours ?

Screenshot 2021-09-23 at 07.54.38.png

 

Bonjour à tous, 

 

Bien que l’été ait officiellement touché à sa fin hier, il n’en est pas de même pour les réservations, et beaucoup d’entre vous continuent à accueillir des voyageurs alors que les paysages se teintent petit à petit aux couleurs de l’automne. 🍂

 

Suivant où vous vous situez et le type de logement que vous proposez, les voyageurs viennent cependant pour des durées variées. C’est ce point que je vous propose de creuser dans un nouveau sondage cette semaine !

 

Quelle est la durée moyenne de vos séjours ? Pourquoi pensez-vous que les voyageurs viennent principalement pour de tels séjours, avez-vous développé votre annonce dans ce sens ? Dîtes-nous en plus dans les commentaires 🤓

 

 

Merci, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

32 Réponses 32
Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

Bonjour @Emilie

 

Nos voyageurs sont des personnes de passage principalement : mariages (il y a une super salle à 2 km), infirmiers (hôpital à 100m), sportifs (nombreuses manifestations au lac de Cublize à 15mn) et voyageurs étape. Notre chambre indépendante n'est pas très adaptée pour des séjours plus longs (pas de cuisine). 

Laurent/Charlotte0
Level 2
Arâches-la-Frasse, France

Bonjour

ici aux carroz d’araches station en haute Savoie, les réservations sont très variables ! Je laisse la possibilité de réserver minimum 3 nuits mais avec un jour d’arrivé libre. En été les gens viennent souvent pour 7 nuits voir 9 mais avec arrivée et départ en semaine. L’hiver j’ai toujours des réservations sur une semaine mais constate que j’en ai plus sur 3/4/5 nuits avec arrivée en semaine. 
le ski est un gros budget pour la plupart des ménages et je pense que ce que les gens apprécient c’est de vraiment faire leur séjour comme il le souhaite. Ils y trouvent leur compte et moi également car mon planning est quasiment rempli en permanence et les petits trous qu’il peut y avoir à droite à gauche nous permet d’accueillir amis ou famille 🙂

Très  bonne journée,

charlotte

CHARLOTTE
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Trouver son équilibre, que ce soit dans le cadre de l’hébergement ou autre, c’est toujours un défi ! Ceci-dit de pouvoir faire un peu des deux, en alternance suivant les saisons, c’est aussi une forme d’équilibre. 😌

 

@Céline349 Peut-être que les changements que tu prévoies au niveau des chambre, notamment côté lit, encouragera de plus longs séjours ? Ce sera intéressant de voir l’impact, on pourrait être surpris !

 

@Valerie486 C’est vrai que sans pouvoir trop gérer le linge sur place, les voyageurs pourraient être embêtés s’ils restaient plus longtemps. Assez logique, finalement. 🙂

 

@Francoise137 Tu t’adaptes ! Je pense qu’en étant en bord de mer, tu as en effet un gros avantage déjà. 🏖

 

@Jean-Claude124 Ta chambre est parfaite pour un passage rapide, juste ce qu’il faut pour un ou deux jours ! As-tu déjà eu des demandes de séjours plus longs malgré tout ?

 

@Laurent/Charlotte0 Tout le monde y trouve son compte on dirait, c’est l’essentiel ::: Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller au ski mais j’imagine que rien que de louer le matériel, de payer l’accès au pistes, c’est un budget supplémentaire. Les voyageurs doivent bien apprécier la flexibilité de votre calendrier. 

 

@Sabine323 @Anthony1104 @Amandine194 @Brigitte1024 @Aurélie371 @Jeannine99 @Yann1020 @Christine2602 @Philippe1491 J'en profite pour partager avec vous les premiers résultats du sondage. Sur plus de 50 réponses, la majorité d'entre vous semble recevoir des voyageurs pour des séjours de moins d'une semaine (3-7 jours) : 

 

Screenshot 2021-09-27 at 15.36.00.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour