commentaires et notes

Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

commentaires et notes

Bonjour,

Je viens vers vous pour un peu de réconfort.

En effet, je ne sais plus quoi faire, le ménage est impeccable, je prends le temps à chaque arrivée de tout expliquer, de donner mes bons plans et les locataires sont toujours très satisfait de ce que je leur donne.

Et lorsque les notes arrivent... c'est la dégringolade.

Précision 4 ou 3

Ménage 4 ou 3 (la dernière m'a mis 3 parce que sois disant la bouche d'aération au plafond et le tour de la porte d'entrée n'était pas nickel...)

Celle qui est arrivée hier, m'a agressée verbalement dés sa voiture en chemin car elle voulait arriver avant l'heure indiquée sur l'annonce pour aller à la plage... sauf que les locataires du matin (des gens qui m'ont fait remarquer que le grille pain ne fonctionnait pas, en effet c'est mieux quand on le branche) m'ont laissé le gîte dans un état pas très clean, il m'a fallut plus de temps.

Elle m'a menacée d'arriver vers 22 ou 23h et lorsque je lui ai dit que tout était indiqué dans l'annonce elle a révisé son heure d'arrivée à 19h.

Bref, je n'en peux plus, je suis écœurée, désabusée, j'ai envie de tout laisser tomber.

Avez vous déjà vécu tout cela et comment avez vous rebondi?

Merci pour votre aide

Béatrice

21 Réponses 21
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

Ah OK encore de bons conseils, merci. Je vais me défaire de tout cela. Ça arrive à un moment compliqué dans ma vie (perte d'un être cher) vous m'avez remonté le moral, merci et bon dimanche

Bonjour Beatrice,

@Béatrice227 

 

Désolée d’entendre votre mésaventure. Ne vous découragez pas, vos autres commentaires sont tous très bons et tomber sur un os arrive et ne doit pas vous saper le moral, après la pluie le beau temps comme on dit en Bretagne 🙂

 

En regardant le profil de votre voyageuse, je suis vraiment étonnée des commentaires faits par les autres hôtes, qui sont pour certains élogieux et pour d’autres très très négatifs. Avez-vous eu le temps de lire ces commentaires avant d’accepter cette réservation ? Personnellement, cela m’aurait mis la puce à l’oreille, il y en a un en anglais qui s’apparente au votre et qui parle d’une personne impolie, rude, exigeante, et j’en passe 🙂 Avec 1 commentaire de ce niveau, moi je refuse directement.

 

Comme mentionné par d’autres hôtes, n’hésitez pas à « blinder » votre Règlement Intérieur, ça peut éloigner les mauvais esprits 🙂 Moi je démarre et j'avoue que lire les RI des hôtes expérimentés m'a beaucoup aidé et je modifie le mien souvent de façon à couvrir certains points auxquels je n'avais pas pensé... en lisant les mésaventures des autres hôtes sur le Community Center 🙂 Pas plus tard qu'hier, j'ai rajoute "Camping & tentes interdits" grâce à un poste d’une hôte canadienne 🙂 Je n’y avais pas pensé avant 🙂 Il ne faut pas être parano non plus, mais il ne faut pas se laisser faire, j’ai adoré votre réponse 🙂

 

Je vous souhaite un bon weekend !

Kenavo,

 

Caroline

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Béatrice227 ,

J'ai, tout comme @Caroline1857 , beaucoup aimé votre réponse. Merci d'avoir "fait le job" !! 🙂

Merci. Oui vous avez raison  je n'ai pas été très vigilante sur ce coup là... On apprend à force et grâce à notre communauté...😄

@Béatrice227 

J'ai fait la curieuse et suis allée voir ses commentaires .Celui de Leonardo est top. Le commentaire qu'elle lui a laissé l'a agacé. 

Ne vous prenez pas la tête pour elle, elle n'en vaut pas la peine. 

J'aime bien votre réponse également. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Céline349
Level 10
Haybes, France

@Béatrice227 

Bonjour

votre réponse est nickel 👌 ! Moi aussi je suis allée voir le commentaires et comme @Christine2602 @celui de Rome est pas mal dans son genre 

pour votre statut de SH pas grave comme a dit Nathalie je crois c’est juste pour notre égo 😊

une chose est certaine c’est que la Florence ne reviendra plus !!! 

Valérie588
Level 2
Saintes, France

Bonjour @Béatrice227

 

Un conseil, mettez votre annonce sur d'autres plateformes également.

Personnellement, je loue depuis début juillet et je trouve que ce site a une politique PRO VOYAGEURS, coûte que coûte ! Les propriétaires sont constamment sollicité pour réduire leurs tarifs mais par contre on nous demande des prestations 4 étoiles !

Pour ma part, j'ai également écrit mon règlement intérieur qui est dans une pochette laissée en évidence sur la table de la cuisine.

Les bons voyageurs prennent soin de le relire, quant aux autres et bien, ils ne le lisent pas + en papier qu'ils ne l'ont regardé sur l'annonce ! 

Je me base de + en + sur les commentaires sur les voyageurs (+ que leurs notes). C'est fiable.

Je pense d'ailleurs pour la saison prochaine enlever la réservation spontanée et me mettre uniquement en demande de réservation. Ainsi je peux faire le tri sans être sanctionnée ! 

Quant aux notes... On en parle ? 

Je suis écoeurée de voir par 2 fois mes notes, sur des voyageurs irrespectueux et sales, ne rien changer à leur moyenne ! Par contre, heureusement le commentaire reste, donc je n'hésite pas à dire en détails ce qui s'est passé ! 

Par contre, il faut savoir que nous, non seulement on est noté sur 6 points mais que la note générale n'est absolument pas la moyenne de ces 6 points. Le voyageur peut par exemple mettre 5/5 sur 5 points et 1 point à 4/5 et mettre en note générale 4/5 (ce qui n'est pas la moyenne). J'ai vérifié ce que je vous dis par 2 fois ! C'est ensuite très difficile à remonter notre note ! 

Pour ma part, j'ai mis mon annonce sur +sieurs sites concurrents dont 1 où il y a beaucoup + de respect car ils parlent "d'établissement" ou "d'heure d'enregistrement" donc en fait, même si on est 1 privé, les voyageurs sont bien plus respectueux que sur AIRBNB où je trouve qu'ils cherchent toujours à négocier + ! Arrivée + tôt, départ + tard, personnes supplémentaires non prévues à l'inscription, animal non prévu, etc...

Voilà, pour le moment sur 24 séjours, j'ai eu 3 problèmes (surtout l'hygiène et le non respect du règlement intérieur). J'apprends de mes erreurs, je modifie mon annonce en conséquence et surtout je ne laisse pas AIRBNB avoir le monopole ! 

Bon courage à vous ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour