conseil : pas de store banne dans vos locations !!!!

Philippe58
Level 1
Coursan, France

conseil : pas de store banne dans vos locations !!!!

Je tiens a vous donner un bon conseil :
Surtout n'installez pas de store banne dans vos locations !!!
En effet si votre locataire le laisse ouvert quand il y a du vent et qu'il se casse, ça sera obligatoirement à vous de payer la réparation ou le remplacement.
En effer Airbnb vous dira que ce n'est pas couvert par la garantie hôte qui ne couvre pas les dégâts des ouragans et des tempêtes et il ne prélevera pas la caution du voyageur car il dira que la responsabilité du voyageur n'est pas engagée quand il y a un ouragan ou une tempête.
Bien sur ça  sera le cas même si il n'y a eu aucun ouragan et aucune tempêtes juste un voyageur qui a laissé le store banne ouvert avec du vent.
Et bien sur si vous leur signalez que même avec un ouragan ou une tempêtes un store banne fermé ne se cassera pas, ça ne changera rien.
Et si vous êtes  superhost depuis des années et qu'il ont gagné des dizaines de milliers d'euros grace à vous, ça ne changera rien non plus.
Conclusion, pas de store banne dans vos location même si vous  avez envie de donner plus de comfort à vos voyageurs

2 Réponses 2
Béatrice227
Level 10
La Boussac, France

@Philippe58 

Merci pour l'info, ça devient pénible ce "tout pour le locataire, rien pour l'hôte". Bon courage à tous 

Narymane0
Level 2
Châtillon, France

Merci pour le conseil @Philippe58,  j'aurais du le lire plus tôt. J'ai eu le même problème. 

Pourtant j'ai bien spécifié dans l'annonce et le règlement intérieur qu'il fallait que le store-banne soit rabattu. 1700 euros de réparation! c'est dingue qu'on soit même pas indemnisé. et à quoi sert le règlement qu'on nous demande d'ajouter s'il n'est pas contractuel! ?
Avez-vous eu par la suite un geste de la part d'Airbnb? ou rien ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour